Question

Myproximus (web) et détail des factures


J’essaie d’accéder au détail des factures via le site web myproximus - ça ne fonctionne pas.

J’ai bien créé un compte et peux accéder aux informations concernant l’abonnement (ligne fixe - en fait c’est celui de ma maman).

Mais impossible d’obtenir le détail de ses factures.

Quand je choisis “Mes factures”, une page

https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Bill__.html

s’ouvre

avec 404 Not found

Idem pour “Ma consommation (page https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-usage__.html)

 

Un appel au 0800 m’apprend que mon cas n’est pas isolé… sans plus…

Changer de navigateur ne sert à rien.

 

P.


17 commentaires

Je constate aussi une chose étrange : à chaque connexion, je reçois une invitation à confirmer mon mail :

“Vérifiez vos données!

Pour garder votre compte sécurisé, nous vous recommandons de vérifier si votre e-mail et numéro mobile sont toujours corrects. Ces informations sont utilisées pour réinitialiser votre compte.

Votre adresse e-mail actuelle est”

 

Ce que je fais (je confirme, avec succès).

Peut-être y a-t-il un lien avec mon problème initial ?

 

Tout ceci est agaçant, et le support téléphonique galère - j’ai abandonné après 30 minutes d’attente la dernière fois !

Et il n’est plus possible de joindre le support par email. Galère, avais-je dit ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le collaboraterus Proximus seront de retour dès lundi sur ce forum publique 

https://en.wikipedia.org/wiki/HTTP_404

Je présume qu’il s’agit d’un problème à résoudre par “Proximus IT” 

Bonjour, j’ai également le même problème.
Impossibilité de consulter le détail des factures, mes produits, ma consommation, rien.. à chaque fois “Erreur HTTP 404” :-(

Pourriez-vous nous prévenir une fois la problématique résolue? Merci d’avance :)

 

Ce mardi (puisque les collaborateurs Proximus sont de retour depuis hier...) : toujours rien.

Mais selon G. Boutin, dans 10 ans, Proximus sera un Gafa belge.

J’espère que mon problème - apparemment partagé - sera résolu avant les 10 ans en question.

D’ici-là, merci de veiller à faire parvenir par courrier postal (et sans frais) le détail des consommations mensuelles, et ce chaque mois jusqu’à résolution du problème.

Désolé, mais ce genre de situation ne me fait pas sourire; j’interviens ici pour ma maman, 87 ans au compteur, et qui n’a évidemment pas de connexion internet. Cette façon qu’ont nos opérateurs de créer des citoyens de seconde zone car non connectés est agaçante et injuste - intolérable même.

 

Problème introduit voici bientôt une semaine.

Toujours rien, pas de réel feedback de la part de Proximus.

Et le problème persiste.

Erreur 404 (merci, je sais que ça indique que la page n’a pas été trouvée; ici, je parie pour soit non générée, soit un problème d’accès) lorsque je demande :

Mes produits ou

Mes factures ou

Mes consommations

Proximus, y a-t-il quelqu’un au bout du fil ? 

Changer de navigateur n’aide pas (pas plus que de PC, de smartphone...).

Je vois sur ce forum d’autres posts sur une erreur 404 - ça devrait me rassurer (???).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @phenrotay_gmail 

Pourriez-vous réessayer? 

Bonjour @Supawalter

le problème est-il toujours présent?

Le problème est résolu, merci pour votre intervention !

Bonjour @Sophie A 

Le problème est toujours présent :-S

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Supawalter , j’ai demandé au support MyProximus d’examiner votre compte et de vérifier pourquoi il y a ce message d’erreur . Je vous invite à vérifier d’ici 1jour ou 2 . N’hésiter pas à revenir vers nous avec vos informations si ce n’était pas rétabli .

Bonjour @Supawalter , j’ai demandé au support MyProximus d’examiner votre compte et de vérifier pourquoi il y a ce message d’erreur . Je vous invite à vérifier d’ici 1jour ou 2 . N’hésiter pas à revenir vers nous avec vos informations si ce n’était pas rétabli .

 

Bonjour @Sophie L. , Rien ne se passe. Toujours le même message d’erreur. J’ai reçu les instructions à suivre de votre collègue Fatoumata malheureusement ça n’a pas servi. Je pense que le problème est plus profond.

Le pire, @Sophie L. , c’est que je vois “ ! Nouveau document disponible “ dans “Mes factures” mais je ne sais pas y accéder !! J’espère ne pas être pénalisé pour non paiement….

Bonjour @Sophie L. , @Sophie A  à ce jour, le problème persiste toujours…..

Bonjour @Supawalter , je vais relancer le dossier. Est-ce que vous pouvez me confirmer que vous souhaitez être contacté par email plutôt que par téléphone ? 

Bonjour @Supawalter , je vais relancer le dossier. Est-ce que vous pouvez me confirmer que vous souhaitez être contacté par email plutôt que par téléphone ? 


Bonjour @Catherine M  oui par mail, merci :blush:

Ok @Supawalter c’est noté :wink:

Bonjour,
Pourriez-vous me dire ce qui se passe quand à chaque fois que je réponds à votre collègue Mme Fatoumata, il y a un long silence radio!?

Elle m’a envoyé un msg le 15 décembre avec comme titre “

Informations relatives à votre question 46991035”

J’ai répondu le même jour et relancé le 18 décembre.

 

Ca devient très frustrant et je ne sais toujours pas consulter mes informations!!!!

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Supawalter,

Désolé d’apprendre votre situation, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je constate que le dossier précédent a été clôturé.

Comme le problème persiste, je viens de créer un nouveau dossier afin qu’un gestionnaire puisse le prendre en charge et vous informer de la solution apportée prochainement.

J’ai indiqué la référence de ce dossier dans le champ “Ticket” de votre profil.

 

 

Commenter