Répondu

Option e-Press non visible


Badge

Bonjour,

J’ai un contrat Tutimus avec me semble-t-il tous les produits nécessaires pour avoir droit à l’option my e-Press mais celle-ci n’apparaît pas dans mon MyProximus.

J’ai lu tout le forum concernant ce sujet et ne trouve pas de réponse .

Merci par avance pour vote aide.

EmileC

icon

Meilleure réponse par Patrice W. 25 March 2020, 16:53

Afficher l'original

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @EmileC ,
Je note que vous êtres repris comme un client professionnel dans nos bases de données. Ceci explique pourquoi vous ne bénéficiez pas de ce service (destiné nos clients résidentiels).
Pouvez-vous me dire si tel est toujours le cas ou non afin que je puisse faire les modifications qui s’imposent si besoin est?
Merci d’avance.

Badge

Bonjour Patrice

Merci pour votre réaction rapide.

Mon épouse et moi sommes pensionnés .

J’ignorais que j’avais encore un statut professionnel.

Merci de bien vouloir modifier mon statut en résidentiel.

Très cordialement.

EmileC

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Parfait, je demande à que ces données soient modifiées pour que je puisse ensuite activer cette option.
Je reviens vers vous d!s que tout est rentré dans l’ordre.
D’ici-là, je vous souhaite une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Je suis passé au pack Familus.  Moinsde deux heures après macommande je recevais un mail m’informant que les nouveaux services étaient actifs.  Bien plu rapide que ce à quoi je m’attendais

Par contre E-Press n’a pas l’air disponible pour mon compte.  en tout cas il n’apparait nul part dans My Proximus

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @EmileC ,
Désolé pour la réponse tardive.
Après quelques manipulations, votre option e-Press a enfin été activée… vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà remarqué :wink:.
Je vous souhaite une agréable semaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Didier 16318 , je constate que vous êtes assujetti à la Tva et seules les personnes résidentielles ont cet avantage . Si ce Pack est utilisé à des fins privées et non déductible, faites -le moi savoir pour correction.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai effectivement eu un numéro de TVA en tant qu’indépendant à titre complémentaire mais ce numéro a été résilié il y a deux ans.

Le seul numéro de TVA qui pourrait encore être lié à mon compte pourrait être celui de mon employeur (bénéficiant le pack for employee)

Merci

Bonne journée

 

Bonjour @Didier 16318  je m’occupe de faire le changement, cela peut prendre deux à trois jours. Je reviens vers vous dès que le nécessaire est fait. Belle journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Catherine M  

Un tout grand merci.  Très belle journée/soirée  a vous aussi.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Catherine M ,

Plus de nouvelles ?
Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Didier 16318 , Catherine a adapté votre fiche client , mais l’option e-Press ne s’est pas ajoutée automatiquement.Je dois faire intervenir le support informatique pour l’ajouter . J’ai mis la référence du ticket dans votre profil . Merci d’avoir réagi à ce sujet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie L. 

Et sinon, pour ceux dont l’offre est disponible mais ne fonctionne pas. Proximus compte faire quelque chose? 

J’attends depuis le 1er décembre 2019 pour enfin avoir accès à ce que j’ai droit. Sans succès et sans aucune nouvelle de la part de Proximus.

Une compensation est-elle envisagée pour les clients, qui comme moi, ne peuvent en profiter? 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@dhusdens1  Qu’est -ce qui ne fontionne pas dans l’activation de My epress pour vous ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_media/particuliers/support/myproximus/enjoy-family-life-et-my-e-press/my-e-press/lire-le-soir-ou-het-laatste-nieuws-en-ligne.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Sophie L. 

Ecoutez, je ne vais pas me répéter sans cesse. Depuis le 1er décembre 2019, je ne sais pas combien de message j’ai fait sur ce forum pour expliquer mon problème. Plusieurs collaborateurs de ce forum sont au courant du problème mais, rien ne bouge. Nous sommes 146 jours (oui 146 jours!!!) après le lancement de cette offre et à ce jour, je n’y ai toujours pas accès. Alors oui, la période actuelle n’est peut-être pas propice à la résolution de mon problème, j’en conviens mais, avant cela, pas grand chose n’a été fait. A part un jeu de ping pong entre Proximus et Le Soir, rien n’avance. Moi en temps que client, cela me donne l’impression que personne n’est capable de régler le problème, qu’il n’y a aucun suivi et qu’une solution à terme semble hypothétique.

Alors, ma question est → Que prévoit Proximus pour la suite? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @dhusdens1 , 
Je ne trouve aucun dossier de plainte au sujet de votre problème du soir.
Autant dire qu’il ne nous est pas possible non plus de demander à tous nos collaborateur qui est au courant de votre problème, ni de lire vos 1235 message (à ce jour) pour savoir de quoi il retourne :wink: ​​​​​​
Donc, quel est votre souci? Quel message d’erreur s’affiche lorsque vous essayez de vous connecter?
Avez-vous préalablement activé votre compte dans MyProximus?
Merci d’avance pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Patrice W. 

A la lecture de votre message, je ne sais pas si je dois en rire ou a en pleurer.

Cela confirme que depuis le 1er décembre 2019, RIEN N’A ETE FAIT, malgré les dires de certains collaborateurs (@David W, @Sophie A, etc...). J’en prends bonne note. 

Alors, je vais le répéter une DERNIERE FOIS!

Bien évidemment, mon compte Myproximus est bien activé (merci de me prendre pour un abruti au passage!). Je rentre dans les conditions pour pouvoir bénéficier de l’offre My E-press. Je suis la procédure à la lettre pour l’inscription. A la finalisation de celle-ci, voici le message d’erreur qui apparaît :

Votre accès n’a pas été activé.

Votre abonnement MyProximus ne vous permet pas de cumuler plusieurs abonnements numériques sur Le Soir.

Nos offres d’abonnement

 

Je précise une nouvelle fois, que je n’ai pas plusieurs abonnements numériques au journal Le Soir. En clair, JE NE SUIS PAS ABONNE AU SOIR!!!! 

Voilà, j’espère que c’est clair pour vous...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Merci pour les informations.
J’attire cependant votre attention sur le fait que je ne sais pas ce que mes collègues ont fait… je n’ai jamais dit que rien n’a été fait… il y a juste que je ne trouve rien à ce sujet.
“Au passage”, loin de moi de vous prendre pour un abruti. Mais comme vous le savez, étant donné que vous êtes un membre très actif de notre communauté, je m’efforce de vous demander un maximum d’informations afin de vous venir en aide.
Encore une petite question : avez-vous bénéficié à un moment ou un autre d’une offre d’essai au Soir? Même il y a plusieurs années, pour un court laps de temps?
Merci d’avance pour votre retour.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Patrice W. 

 

Désolé pour ma réaction mais, je dois dire que je commence à être exaspéré de cette situation.

Pour répondre à votre question, je n’ai jamais bénéficié d’une offre d’essai au Soir.

Lors des divers échanges que j’ai eu avec d’autres collaborateurs, j’avais précisé que ma fille bénéficiait d’une offre gratuite durant 2 ans au Soir (offre pour les étudiants) et que cela pouvait avoir un lien avec mon problème. Ce qui à mon sens, ne devrait pas être le cas puisque pas lié à l’offre Proximus. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Parfait, merci pour ce complément d’informations.
Je viens de créer un dossier de plainte à ce sujet. Vous en trouverez la référence dans votre profil.
Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
Encore merci pour votre patience et votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Patrice W. 

En effet, j’ai reçu un mail me confirmant le dépôt de la plainte.

En espérant que cette fois-ci, après plus de 5 mois, les choses vont bouger…

Merci pour l’intervention :thumbsup:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @dhusdens1 ,
Juste ce petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas.
Votre dossier est parti au “Soir” afin de trouver une explication.
Petite question : lorsque votre fille y a eu accès, ce n’était pas avec votre adresse mail? On ne sait jamais ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @dhusdens1 ,
Juste ce petit mot pour vous dire que je ne vous oublie pas.
Votre dossier est parti au “Soir” afin de trouver une explication.
Petite question : lorsque votre fille y a eu accès, ce n’était pas avec votre adresse mail? On ne sait jamais ;)

Bonjour @Patrice W. 

Non, elle a utilisé sa propre adresse mail.

Voici ce qui apparaît lorsque je vais dans son compte (gérer les abonnements) :

Abonnement(s) offert(s)

Type d'abonnement Date de début Date de fin Statut
Offre etudiant 2019 08/11/2019 07/11/2021 Actif

Abonnement Proximus

Date de début Date de fin Statut
02/12/2019 - Actif

 

Sur la 1ère partie du tableau apparaît l’offre étudiant. C’est à cette offre qu’elle a souscris avec son adresse mail.

Dans la 2ème partie du tableau, on peut voir l’offre Proximus qui est active. En principe, c’est l’offre pour laquelle moi j’ai souscris (avec mon adresse mail via Myproximus/my e-press) et qui n’a rien voir avec l’abonnement de ma fille. Je pense que là se situe le problème. Je ne sais pour quelle raison l’offre Proximus est allée se mettre dans le compte de ma fille. 

Si moi, je vais dans mon compte/gérer mes abonnements (donc le compte avec lequel je me suis inscrit via e-press), il est indiqué que je n’ai pas d’abonnement actif.

Je précise que toutes ces infos ont été déjà données à des collaborateurs Proximus et que j’ai également envoyé par mail au Soir tous les détails. Le Soir n’a pour ainsi dire rien fait pour solutionner le problème depuis lors. 

Dès lors, je ne suis pas très optimiste quant à la suite….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Patrice W. 

 

J’ai oublié de dire que si je me connecte  au Soir avec mon compte créé via E-Press,  c’est comme si je n’étais pas abonné au Soir. Je n’ai pas accès à l’entièreté des articles. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1  et l'adresse du domicile est chez vous ? ça peut coincer de se côté la quand on fait trop confiance en l'informatique 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@calimero21 

Je ne vois pas en quoi l’adresse du domicile est importante dans ce cas-ci. Il s’agit d’un abonnement numérique pas d’un abonnement papier. 

L’inscription se fait via l’adresse mail.

Dans mon cas, j’utilise bien évidemment l’adresse mail que j’utilise pour me connecter à mon compte MyProximus.

Ma fille, elle, s’est inscrite avec l’adresse mail de son université (UCLouvain) puisque c’était une condition pour qu’elle obtienne 2 ans d’abonnement offert par Le Soir.

Commenter