Question

Plus de détails des factures


Bonjour,

Je constate que depuis plusieurs mois, le détails des factures n'est plus actif ni dans l'historique MyProximus ni dans les fichiers csv mis à disposition pour un des numéros gsm compris dans notre pack.

Malgré plusieurs tentative de réactivation en envoyant MONTRER au 8787, les sms restent sans réponses et le détail des appels reste inaccessible.

Si quelqu'un du service technique passe par là et pouvait apporter une solution pour réactiver cela mais également récupérer le détails des mois précédents, je vous serai reconnaissant.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour Neomax, je vous présente toutes nos excuses pour ce désagrément. Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675. Jean-Claude
Bonjour, suite au contact en privé précédent, ce problème n'est toujours pas réglé.

Le détail des appels pour mon numéro de mobile n'est pas visible dans MyProximus ni dans "Mes factures" ni dans "Ma consommation" (mais bien pour le second mobile et le fixe) et le SMS MONTRER au 8787 n'a aucun effet.

Suite au contact en privé, la collaboratrice m'a indiqué d'une part, m'avoir renvoyé le détail de la dernière facture et d'autre part, que je devrais recevoir le détail de chaque facture par la suite.

A ce jour, j'ai reçu un courrier postal avec le détail des appels de ma précédente facture, sur laquelle n'apparait toujours PAS le détails de mon mobile. Avec la mention "suite à un problème technique..." pour les deux mobiles cette fois.

D'une part je n'ai toujours pas accès à l'information demandée et d'autre part, à ce que j'ai compris, je vais recevoir systématiquement un courrier postal avec ce détail. Ce n'est définitivement pas ce que je veux.

Je souhaite que le détail des appels soit activé dans MyProximus et que je puisse consulter ceux-ci pour chacun des mois depuis janvier 2018. Date depuis laquelle ceux-ci ne sont plus accessible.

Le support téléphonique "ne sait pas" et aucune option ne permet de modifier cela.

D'avance merci pour votre aide.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour neomax, je viens à l’instant de vous répondre via message privé. Jean-Claude

Bonjour,

j’ai exactement le même problème que Neomax.
Je l’ai signalé plusieurs fois par téléphone et par chat, où on me propose uniquement de m’envoyer par la poste le détail, mais que ce sera payant si je le veux pour chaque facture.
Je voudrais simplement y avoir accès depuis MyProximus; où je peux en effet consulter ma facture.
De plus, le fichier qu’il est possible de télécharger avec le “détail” est en .csv (ce qui pose problème pour l’ouvrir dans Excel. N’est-il pas possible de faire un fichier .xls?
Là est peut-être le problème aussi…

Quoi qu’il en soit, il me semble que ce sont des données personnelles auquel chaque utilisateur a droit de consulter - et je ne comprends pas pourquoi il s’agirait d’un service payant pour accéder à des données personnelles.

Je voudrais simplement pouvoir (comme par le passé) consulter quels étaient les numéros composées, à telle date et combien de temps.

Je souhaite vraiment que vous puissiez ENFIN m’aider,  car j’avoue que c’est épuisant de demander toujours la même chose sans avoir de résultat.

Merci d’avance pour votre aide et votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @KOP,

 

Le fait qu’il s’agisse d’un fichier .csv ne pose aucun problème lorsqu’il est ensuite affiché dans le programme Excel, je viens de tester à l’instant avec un autre compte et le détail complet est apparu.

Avez-vous essayé via un autre navigateur afin de voir si cela posait problème également?

Bonjour Isabelle,

j’ai essayé avec Safari et Chrome et j’ai le même problème.

Je peux ouvrir le fichier .csv en Excel mais les informations ne s’affichent pas correctement et surtout pas clairement.

De plus, je ne vois pas les numéros de téléphone composés non plus! 
 

une autre solution??

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour Isabelle,

j’ai essayé avec Safari et Chrome et j’ai le même problème.

Je peux ouvrir le fichier .csv en Excel mais les informations ne s’affichent pas correctement et surtout pas clairement.

De plus, je ne vois pas les numéros de téléphone composés non plus! 
 

une autre solution??


Non, malheureusement, il n’y a pas d’autre méthode… Si vous parvenez à ouvrir le fichier, il y a plusieurs colonnes et le numéro appelé se trouve dans la colonne “H”, l’heure de l’appel dans le colonne “M” et la durée dans la “N”.

Les voyez-vous?

Commenter