Répondu

Points perdus PREMIUM CLUB


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Je viens d'ouvrir MyProximus aujourd'hui.  Ce n'est pas une application que j'ouvre souvent  ... il faut dire qu'elle n'apporte pas grand chose.  En fait, je voulais voir où j'en étais dans mes points du Premium Club pour m'acheter un nouveau Gsm. Et ... surprise  ... l'application a totalement changé de présentation (on aime OU on aime pas ..). Par contre, je ne vois absolument plus mes points Premium Club. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merciiiiii 👍 

icon

Meilleure réponse par Patrice W. 19 December 2019, 15:50

Afficher l'original

23 commentaires

Bonjour,

 

Le premium club a disparu depuis fin Novembre, mais c’est annoncé depuis Juin:

https://fr.forum.proximus.be/myproximus-app-site-43/question-sur-l-avenir-du-prenium-club-51252

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour. 

Merci pour votre réponse.  Annoncé depuis juin ??? Probablement  ... mais où ? Sur quel support ? Je n'ai reçu aucune notifications  ... De plus, dans le lien que vous m'envoyez, on parle d'échange maximum fin novembre  ... il y a juste 15 jours ... je l'aurais fait, j'avais plus de 12 000 points .....

C’est vrai que je le sais parce que je suis régulièrement sur le forum et que je consulte MyProximus, mais je ne me souviens pas avoir reçu de communication officielle de Proximus (via facture ou e-mail)…

 

RECTIFICATION: J’ai bien reçu un e-mail le 27 Juin intitulé “Informations importantes à propos de votre Premium Club”

Premium Club tire sa révérence au profit d’un nouveau programme d'avantages: Enjoy!. Nos fidèles clients continueront d’être chouchoutés par de nouveaux avantages et expériences.

Que signifie la fin de Premium Club pour vous ?

Rassurez-vous, vos points Premium Club actuels ne sont pas perdus. Cette transition implique toutefois que de nouveaux points ne seront plus attribués à votre solde dès le 1er juillet 2019. Nous comprenons que cette nouvelle arrive de manière soudaine pour vous. Cependant, vous pouvez bien sûr encore échanger vos points restants jusqu’au 30 novembre 2019.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est vrai que je le sais parce que je suis régulièrement sur le forum et que je consulte MyProximus, mais je ne me souviens pas avoir reçu de communication officielle de Proximus (via facture ou e-mail)…

 

RECTIFICATION: J’ai bien reçu un e-mail le 27 Juin intitulé “Informations importantes à propos de votre Premium Club”

Premium Club tire sa révérence au profit d’un nouveau programme d'avantages: Enjoy!. Nos fidèles clients continueront d’être chouchoutés par de nouveaux avantages et expériences.

Que signifie la fin de Premium Club pour vous ?

Rassurez-vous, vos points Premium Club actuels ne sont pas perdus. Cette transition implique toutefois que de nouveaux points ne seront plus attribués à votre solde dès le 1er juillet 2019. Nous comprenons que cette nouvelle arrive de manière soudaine pour vous. Cependant, vous pouvez bien sûr encore échanger vos points restants jusqu’au 30 novembre 2019.

si si indiqué sur la facture en bas  

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Hé bien .. je n'ai pas reçu ce mail ... et en ce qui concerne le "bas de la facture", j'ai choisi de payer sans facture papier ... Donc du moment que je vois le montant (identique chaque mois à quelques euros près), je j'imprime plus ces documents. 

Proximus aurait pu envoyer quelque chose de bien + clair, + explicite  ....... Mais bien entendu, ici, ils ont fortement parié sur des "pigeons" comme moi ... qui font confiance en leur opérateur depuis 2008 ....…

Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ? J'avais droit à mes 12 000 points ...... C'est véritablement honteux ....

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Hé bien .. je n'ai pas reçu ce mail ... et en ce qui concerne le "bas de la facture", j'ai choisi de payer sans facture papier ... Donc du moment que je vois le montant (identique chaque mois à quelques euros près), je j'imprime plus ces documents. 

Proximus aurait pu envoyer quelque chose de bien + clair, + explicite  ....... Mais bien entendu, ici, ils ont fortement parié sur des "pigeons" comme moi ... qui font confiance en leur opérateur depuis 2008 ....…

Que puis-je faire pour faire valoir mes droits ? J'avais droit à mes 12 000 points ...... C'est véritablement honteux ....

vôtre facture se trouve dans my proximus même si vous avez la facture  sans papier , et il est indiqué

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Heu ... 🤔🤔🤔 vous lisez ce que j'écris ???? " Proximus aurait pu envoyer quelque chose de bien + clair, + explicite  ......" 

Je ne dis pas le contraire  ... mais en facture "verte", on regarde simplement le montant à payer … Quand on clique sur "Payer", on est directement dans la procédure de paiement (ancienne et new APP) ... voir photos...

Donc, où puis-je m'adresser à quelqu'un de chez Proximus ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Babinbabie,

Effectivement, c’était annoncé dans les dernières lignes de la facture (en fin du document pdf). Il est conseillé de lire ces lignes car Proximus procède régulièrement à des changements (suppression de chaînes, ajout e-press, suppression points premium, etc….).

Par exemple sur la dernière facture, on peut lire :

Dans la boîte à idées de ce forum, il y a d’ailleurs un post dans lequel certains utilisateurs demandent de rétablir le système de points (ou du moins de mettre dans le nouveau ENJOY - qui remplace les points premium- les produits proximus comme auparavant).

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour wbnoel,

Merci beaucoup pour votre réponse et grâce à vous,  j'ai découvert que je pouvais obtenir My e-Press puisque je suis en Tuttimus. Je vais consulter également la rubrique boîte à idées que je ne connaissais pas. 

Mais pourquoi  Proximus n'a t-il pas envoyé un message plutôt que cette publication en bas d'un PDF ? On ne peut pas exclure le fait que plusieurs personnes sont dans mon cas en ayant perdu pas mal de points ..... Est-ce stratégique ?? Je pense que oui 🤔🤔

Merci en tout cas wbnoel pour votre réponse constructive

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Heu ... 🤔🤔🤔 vous lisez ce que j'écris ???? " Proximus aurait pu envoyer quelque chose de bien + clair, + explicite  ......" 

Je ne dis pas le contraire  ... mais en facture "verte", on regarde simplement le montant à payer … Quand on clique sur "Payer", on est directement dans la procédure de paiement (ancienne et new APP) ... voir photos...

Donc, où puis-je m'adresser à quelqu'un de chez Proximus ? 

pour vôtre information j'ai très bien lu , pourquoi proximus vous enverrai t'elle une note vu que vous avez la facture verte ? . moi aussi j'a la facture verte mais je  la consulte  entièrement , j'uste une question de bon sens 

bien a vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

moi aussi j'a la facture verte mais je  la consulte  entièrement , j'uste une question de bon sens

Le bon sens n'aurait-il pas été de placarder des affiches 6x4m à tous les coins de rue, faire des annonces toutes les 10 minutes sur toutes les chaînes TV/radio nationales pendant 6 mois, parcourir toutes les rues des Belgique pour faire passer l’info par mégaphone, contacter chaque client individuellement par téléphone, SMS ou en porte à porte ?
Il est tout de même inconcevable d'espérer qu'un client lise ses factures avec tout le soin qu'exige une gestion saine de son budget, non ?
@calimero21, arrête de consulter ta facture verte, ce n'est pas normal ! :rofl::joy::grin::clown:

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Waouawww  ... @ccol .... 6558 commentaires pour écrire ça  ..... 👍👍👍👍👍

Restons-en là  ... je n'obtiendrai aucunes réponses constructives sur ce forum de tocards ..

Bien à vous 👍👍 (et bonnes fêtes 😁)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Babinbabie 

Plusieurs mails ont été envoyés ainsi que des communications en bas de factures qui vertes ou pas, sont lues, ou pas par les clients à leur responsabilité.. il me semble qu’il est préférable de savoir certaines choses sur sa facture.

Je suis vraiment désolé pour vos points mais cette disparition du premium club est annoncée depuis des mois.

Je vais néanmoins renvoyer ce topic vers quelqu’un qui pourra peut-être touver une solution mais sans aucune garantie en vous demandant cependant de maîtriser votre langage envers les utilisateurs du forum.

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci beaucoup @David W et .. effectivement  .. à la relecture de mon post, j'ai plutôt réagi à chaud face à une provocation.  Désolé  ... Mais je gère parfaitement bien mon budget, je ne me retrouve absolument pas dans cette description grotesque... Je pense plutôt que je fais une totale confiance à Proximus quant à sa facturation (et ce depuis 2008). En tout cas, un grand merci pour votre réponse @David W 👍👍👍 et j'espère vraiment qu'il y aura 1 solution : nos 2 derniers Gsm, des A5 2017, ont été acheté en boutique Proximus grâce à Premium Club. Et je désirais renouveler mon Gsm. J'attends de vos nouvelles.  Bonnes fêtes 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Babinbabie ,
Il n’est malheureusement plus possible de récupérer vos points.
Cette info a été indiquée dans les factures, par SMS et dans l’onglet “Mes avantage” de votre compte MyProximus…
A la date du 30/11, la plateforme Premium Club a été désactivée définitivement et il n’est dès lors plus possible de commander quoi que ce soit.

Je viens cependant de transférer votre dossier (dont la référence est dans votre profil) en interne afin de voir si il était possible de récupérer ces points ou de trouver une solution alternative.
Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

@Patrice W.  Merci beaucoup et j'ai bien reçu cette référence.  Et d'ores et déjà merci de votre sollicitude 👍 J'espère vraiment qu'une solution sera trouvée, fidèle depuis 2008 et désireux d'acheter un new Gsm en boutique.  Cordialement 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bon ben voilà  ... On peut reconnaître une chose : via ce forum, mon message est bien passé car Proximus vient de m'appeler à l'instant ce 6 janvier à 10h12 via le 02 202 80 34 😁

Par contre .... quelle personne antipathique !!! On peut certes ne pas donner gain de cause à une requête  ... mais pourquoi prendre les gens de haut ? Pourquoi être si désagréable ?? L'impression d'avoir demander quelque chose de surhumain.... C'est incroyable !!!!! Mes 12 000 points me donnaient un bon de 100€ pour POUVOIR ACHETER UN GSM CHEZ P R O X I M U S ...... Et bien cette dame (désagréable) m'a proposé  .. .  10 € ....... 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Bon ben ..   vite vite Go chez Vandenborre  .... et Go sur Orange.be ...  😁😁😁😁😁 Ciao Ciao

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Babinbabie ,
Ravi de voir que le dossier a suivi son cours… mais déçu de la manière dont votre contact s’est déroulé avec l’opératrice.:sweat:
Toutes mes excuses au nom de Proximus.
Je vous souhaite néanmoins une agréable après-midi.

Bonjour @Babinbabie ,
Il n’est malheureusement plus possible de récupérer vos points.
Cette info a été indiquée dans les factures, par SMS et dans l’onglet “Mes avantage” de votre compte MyProximus…
A la date du 30/11, la plateforme Premium Club a été désactivée définitivement et il n’est dès lors plus possible de commander quoi que ce soit.

Je viens cependant de transférer votre dossier (dont la référence est dans votre profil) en interne afin de voir si il était possible de récupérer ces points ou de trouver une solution alternative.
Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Vous avez supprimer mes +2000 points je voulais un bon d’achat chez proximus et vous remplacer sa par de l’ARNAQUE ! 

On est depuis +10 ans chez Proximus

Vous êtes « &@*#+$

 

L’an prochain on passe en IPTV ou ailleurs CIAO

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

CIAO…..Supprimé depuis novembre 2019. :thinking:

@+

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Babinbabie ,
Il n’est malheureusement plus possible de récupérer vos points.
Cette info a été indiquée dans les factures, par SMS et dans l’onglet “Mes avantage” de votre compte MyProximus…
A la date du 30/11, la plateforme Premium Club a été désactivée définitivement et il n’est dès lors plus possible de commander quoi que ce soit.

Je viens cependant de transférer votre dossier (dont la référence est dans votre profil) en interne afin de voir si il était possible de récupérer ces points ou de trouver une solution alternative.
Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Vous avez supprimer mes +2000 points je voulais un bon d’achat chez proximus et vous remplacer sa par de l’ARNAQUE ! 

On est depuis +10 ans chez Proximus

Vous êtes « &@*#+$

 

L’an prochain on passe en IPTV ou ailleurs CIAO


Bonjour,

Propos déplacés

Bonjour @Babinbabie ,
Il n’est malheureusement plus possible de récupérer vos points.
Cette info a été indiquée dans les factures, par SMS et dans l’onglet “Mes avantage” de votre compte MyProximus…
A la date du 30/11, la plateforme Premium Club a été désactivée définitivement et il n’est dès lors plus possible de commander quoi que ce soit.

Je viens cependant de transférer votre dossier (dont la référence est dans votre profil) en interne afin de voir si il était possible de récupérer ces points ou de trouver une solution alternative.
Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.
Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Vous avez supprimer mes +2000 points je voulais un bon d’achat chez proximus et vous remplacer sa par de l’ARNAQUE ! 

On est depuis +10 ans chez Proximus

 Vous êtes « &@*#+$

 

L’an prochain on passe en IPTV ou ailleurs CIAO


Bonjour,

Propos déplacés

Y’a pas d’autres mots pour vous décrire :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mathieu_021 

Pour avoir utilisé un langage plus que déplacé et fait des attaques personnelles toujours avec ce langage plus que déplacé, vous êtes définitivement banni de ce forum.

La charte explique bien que ce genre de comportement sur notre forum n’est pas autorisé pour des raisons humainement logiques.

Commenter