Question

Problème avec application Cloud (version PC)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’utilise Proximus Cloud depuis des années sans problème jusqu’à maintenant.  Sauf que depuis aujourd’hui (?) l’application PC n’arrive plus à se connecter.

J’ai désinstallé / réinstallé l’application sans succès...

Cette application est lancée à chaque démarrage de mon PC (avec léger différé) et ce matin je vois bien que l’appli se lance… mais j’ai une fenêtre de login qui apparait mais qui “clignote” en continu et je n’arrive pas à prendre la main pour y introduire mes identifiants !

J’ai vu dans d’autres “posts” que certains clients ont eu un problème car le produit “Cloud 10 GB” était repris 2 fois au niveau de l’abonnement… C’est mon cas depuis longtemps !

Serait-ce la cause de mon problème ?

 

Francis

P.-S.: J’arrive à me connecter sans problème à mon CLoud par l’interface web, c’est uniquement l’appli PC qui “bugge”


57 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour FrançisJ,

C’est en effet également votre cas. Je suppose que vous ne pouvez en utiliser qu’un seul de toute façon?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour FrançisJ,

C’est en effet également votre cas. Je suppose que vous ne pouvez en utiliser qu’un seul de toute façon?


Bonjour,

Je suppose bien que je n’ai qu’un seul Cloud, celui lié à l’origine à mon compte…  Je ne sais pas d’où vient le second !

Mais mon problème reste entier… je n’arrive pas à prendre la main sur la fenêtre de login de l’appli PC…

Francis

 

P.-S. : pour info j’avais aussi transmis le lien vers ce post à Maxime C qui est membre de votre équipe je crois

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Pour expliciter mon problème j’ai fait une courte vidéo de l’affichage de : Ma fenêtre de login

 

Bàv,

 

Francis

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FrancisJ,

Il y a actuellement un dérangement général sur l’application Cloud sur PC depuis le passage à Windows10. Nous sommes en train de chercher une solution pour cela, je vais donc ajouter votre numéro à la liste des personnes qui rencontrent ce problème.

En ce qui concerne le double cloud, je vais effacer celui dont vous ne vous servez pas pour éviter tout souci à l’avenir.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ,

Il y a actuellement un dérangement général sur l’application Cloud sur PC depuis le passage à Windows10. Nous sommes en train de chercher une solution pour cela, je vais donc ajouter votre numéro à la liste des personnes qui rencontrent ce problème.

En ce qui concerne le double cloud, je vais effacer celui dont vous ne vous servez pas pour éviter tout souci à l’avenir.


ok, merci j’attends donc de voir une amélioration… ceci dit le dérangement est récent car je suis sous Windows 10 et utilise votre Cloud depuis longtemps...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ,

Il y a actuellement un dérangement général sur l’application Cloud sur PC depuis le passage à Windows10. Nous sommes en train de chercher une solution pour cela, je vais donc ajouter votre numéro à la liste des personnes qui rencontrent ce problème.

En ce qui concerne le double cloud, je vais effacer celui dont vous ne vous servez pas pour éviter tout souci à l’avenir.


ok, merci j’attends donc de voir une amélioration… ceci dit le dérangement est récent car je suis sous Windows 10 et utilise votre Cloud depuis longtemps...


(re)bonjour,

Je constate qu’un de mes deux “Cloud” a été supprimé, mais cela ne change rien au problème.

D’autre part j’ai essayé de lancer l’application en utilisant les modes de compatibilité Windows 8 et Windows 7… sans plus de succès.

Bonne journée,

 

Francis

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Le fait de supprimer le deuxième compte ne corrige en effet pas le problème.  Le problème général est toujours en cours et donc il faudra un peu de patience le temps qu’une mise à jour soit disponible. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Le fait de supprimer le deuxième compte ne corrige en effet pas le problème.  Le problème général est toujours en cours et donc il faudra un peu de patience le temps qu’une mise à jour soit disponible. 


Ok pour patienter… mais en attendant je cherche le moyen de synchroniser mes données PC avec mon cloud (c’est malgré tout le but de ce produit...) je ne vois pas dans l’application “web” une option “synchronisation” !

C’est moi ou bien cette option n’existe pas ?

Francis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FrancisJ , 

Pour l’application proximus cloud sur PC, si vous faites un clic droit sur la fenêtre de connexion, elle ne devrait plus clignoter. 

Concernant l’interface web, il n’y a pas de bouton “synchronisation” mais plutôt un bouton “upload”. Si vous appuyez sur ce bouton une fenêtre s’affichera et vous permettra de charger des fichiers sur le cloud de Proximus.

Je reste à votre disposition.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ , 

Pour l’application proximus cloud sur PC, si vous faites un clic droit sur la fenêtre de connexion, elle ne devrait plus clignoter. 

Concernant l’interface web, il n’y a pas de bouton “synchronisation” mais plutôt un bouton “upload”. Si vous appuyez sur ce bouton une fenêtre s’affichera et vous permettra de charger des fichiers sur le cloud de Proximus.

Je reste à votre disposition.


Bonjour,

Effectivement la fen^tre ne clignote plus après un clic droit...mais on n’a pas la main pour introduire les identifiants, donc inopérant :)

Et effectivement dans l’interface web on peut uploader des fichiers… mais encore une fois ce n’est pas l’objectif… il y a une grosse différence de temps d’exécution entre une synchro et un upload !

J’ai le même problème. Il fonctionnait parfaitement sous Windows , mais depuis 1 sem. impossible de m’y connecter 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Nous comprenons que c’est bien plus fastidieux avec le web, néanmoins c’est la seule solution que nous avons en attendant que l’application fonctionne à nouveau.

Le problème est toujours en cours de résolution, merci pour votre patience !

Bonjour, 

je rencontre le même problème de fenêtre de login qui “clignote" (windows 10). Il est dès lors impossible d’encoder son login et son mot de passe. Cela rend l’utilisation du cloud impossible depuis le PC.

Avez-vous une vue sur le délai de résolution du problème ?  Peut-on être prévenu dès que le problème sera résolu ?

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours pas de nouvelle de notre coté

 

La “solution” temporaire pour faire arreter ce clignotement est de cliquer droit, comme mentionné plus haut ;)

Bonjour tout le monde, 

Je prends en cours de route….

Je confirme que si on fait un clic droit sur le bouton Login, par exemple, la fenêtre clignotante se fige,  ne pas fermer le menu contextuel, on peut quand même cliquer dans la ligne de l’identifiant, puis du mot de passe.

Je confirme également ce que dit FrancisJ, à savoir que la synchro fonctionne très bien sous Win 10 que j’ai depuis deux ans sur deux portables. Si je travaille sur les portables et que je sauvegarde un fichier sur l’un ou sur l’autre, celui-ci se synchronise sans problème. J’y ai accès sur les deux portables. Jusque là tout allait bien.

Par contre, je viens de m’acheter un PC de bureau tout beau, tout neuf. J’ai téléchargé la dernière version de l’application Cloud pour PC. Une synchro s’est lancée, mais il reste plein de coches oranges. Et si je travaille sur ce nouvel ordi, les fichiers nouvellement sauvegardés ne se synchronisent pas (bien que le programme lance des synchros interminables). Ils n’apparaissent pas sur les portables. Par contre, un fichier ajouté sur un portable se retrouve bien sur le PC. Le download semble donc fonctionner, mais pas l’upload.

Question 1 : comment faire pour que les fichiers sur PC se synchronisent ? Je précise que les paramètres sont les mêmes sur les 3 équipements.

C’est en allant voir les choses de plus près dans mes dossiers de synchronisation que j’ai fait une constatation inquiétante.

Un dossier particulier a sur mon premier portable 1416 fichiers, 123 dossiers et fait 943 Mo 
sur mon portable 2 il a 1391 fichiers, 122 dossiers et fait 875 Mo
sur mon nouveau PC il a 1369 fichiers, 122 dossiers et 834 Mo 

Question 2 : Comment est-ce possible qu’il y ait de tels écarts ??? J’en ai froid dans le dos en me demandant dans quel trou noir tourbillonnent les fichiers manquants et si je les reverrai un jour.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour tout le monde, 

Je prends en cours de route….

Je confirme que si on fait un clic droit sur le bouton Login, par exemple, la fenêtre clignotante se fige,  ne pas fermer le menu contextuel, on peut quand même cliquer dans la ligne de l’identifiant, puis du mot de passe.

….

 

 

Bonjour,

Chez moi après le clic droit dans la fenêtre, elle se fige mais je n’ai pas la possibilité de cliquer dans les zones à remplir !

Quelle combinaison OS / Browser utilisez-vous ?

Bàv,

 

Francis

Win10/Chrome

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Win10/Chrome


Pas mieux avec cette combinaison :slight_frown: Ni Windows 10 / Edge, ni Windows 10 / IE.

Bref pour l’instant j’oublie le Cloud Proximus et me “contente” des espaces proposés par Dropbox / Onedrive / Google Drive…

De toute façon lorsque je vous lis et que je vois les problèmes rencontrés… je préfère attendre une version opérationnelle de l’application !

 

Francis

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de désinstaller l’application PC actuelle (17.3.2.12) et de la remplacer par une version plus ancienne (par ex. 17.3.2.5) ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de désinstaller l’application PC actuelle (17.3.2.12) et de la remplacer par une version plus ancienne (par ex. 17.3.2.5) ?


Pas moi, mais je suis prêt à essayer… mais où trouver cette version ?

J’en ai une. Un peu plus de 11 Mo. Je peux l’envoyer comment ? On peut envoyer des messages privés ici ?

Bonjour à toutes et tous,

Ne serait-il pas possible en  possédant les bons paramètres, de créer un connecteur réseau vers son espace “Cloud” ?

Cela est possible avec “Onedrive”.

Philippe.

Il y a de nouvelle sur ce sujet? (25-5-2020)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Emerald Road  Par rapport au clignotement ?

Bonjour,

Toujours rien de neuf pour le clignotement !!!!

Le gros problème c’est qu’on est limité à des fichiers de 2GO par le web et en plus il plante à la fin.

Merci Proximus.

 

Commenter