Question

Problème avec application Cloud (version PC)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’utilise Proximus Cloud depuis des années sans problème jusqu’à maintenant.  Sauf que depuis aujourd’hui (?) l’application PC n’arrive plus à se connecter.

J’ai désinstallé / réinstallé l’application sans succès...

Cette application est lancée à chaque démarrage de mon PC (avec léger différé) et ce matin je vois bien que l’appli se lance… mais j’ai une fenêtre de login qui apparait mais qui “clignote” en continu et je n’arrive pas à prendre la main pour y introduire mes identifiants !

J’ai vu dans d’autres “posts” que certains clients ont eu un problème car le produit “Cloud 10 GB” était repris 2 fois au niveau de l’abonnement… C’est mon cas depuis longtemps !

Serait-ce la cause de mon problème ?

 

Francis

P.-S.: J’arrive à me connecter sans problème à mon CLoud par l’interface web, c’est uniquement l’appli PC qui “bugge”


57 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut @FrancisJ , 

On vient de recevoir une réponse de la part de nos collègues et ils nous invitent à vous demander ceci : 

Ils demandent les logs de l’app.

Voici comment les obtenir:

Emplacement des logs dans le gestionnaire de fichiers:
· Disque local / lecteur C> Utilisateurs> (nom d'utilisateur du domaine)> AppData> Local> Proximus> Proximus Cloud

Si le dossier AppData est masqué:
· Démarrer> Poste de travail> Organiser> Options des dossiers et de recherche> Afficher> Sélectionnez "Afficher les fichiers cachés"> OK

Merci.

voici le fichier “.log” renommé en “.txt” pour qu’il soit accepté :)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait ! Merci @FrancisJ 

Je transmets ceux-ci directement.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Parfait ! Merci @FrancisJ 

Je transmets ceux-ci directement.

ok merci !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Parfait ! Merci @FrancisJ 

Je transmets ceux-ci directement.

Hello,

Rien de neuf du côté technique ???

Bàv,

 

Francis

En cette dernière semaine de juillet 2021, une nouvelle version de l’appli de Cloud sur mon PC Windows s’est installée, comme d’habitude sans annonce préalable. L’ancienne version a été désinstallée automatiquement, mais la nouvelle n’a pas été placée dans le Bureau ni dans la liste des applications du démarrage Windows, comme l’ancienne. Soit ! Aucune documentation n’a été communiquée aux utilisateurs pour les changements d’interface d’accès au service ni pour la façon de “retrouver ses petits” dans la nouvelle version. Resoit ! On finit par s’habituer à la légèreté avec laquelle certaines applications de Proximus sont jetées en pâture aux clients.

Plus inquiétant, est que la “logique” de la sauvegarde entre PC et Cloud paraît avoir été passablement modifiée, ainsi que la fréquence de ces sauvegardes.

Enfin, alors que le répertoire “Téléchargements” (alias “Download”) figure toujours bien dans ma liste à sauvegarder (avec “Documents” et “Images” par exemple), ce répertoire “Téléchargements” n’est plus traité à l’égal des autres et il me faut à présent forcer manuellement sa sauvegarde en recourant à la fonction “Synchronisation”. C’est alors ce mystérieux répertoire “Proximus Cloud” qui sert d’intermédiaire, genre “roue de secours”, pour retrouver ponctuellement une copie dans le Cloud.

Quelqu’un peut-il m’expliquer cette nouvelle situation chaotique ? A moins que ce ne soit dû à un nouveau variant du coronavirus ? Merci.

ADB

Bonjour,

 

“……...  Le problème général est toujours en cours et donc il faudra un peu de patience le temps qu’une mise à jour soit disponible. 

Bonjour, 

Attendre une mise à jour …. C’est bien là le problème. J’exploite le Cloud depuis de nombreuses années sans problème sur une machine actuellement encore en W7. Et je signale bien SANS problème … Jusqu’à cette fin juillet 2021 où j’ai bénéficié (sans le demander) d’une MàJ du Cloud et bingo … depuis je n’y ai plus accès depuis le PC. Je vois mes fichiers depuis le Smart, mais je ne sais plus rien y introduire ni lire depuis le PC et donc, depuis fin juillet, malgré des suppressions et réinstallations inutiles. Le programme d’installation me place une icone “Cloud” sur le bureau qui ne me sert strictement à rien, cette icone n’ouvre rien et si j’y place un fichier (comme je procédais anciennement) l’icone me “demande” s’il faut ouvrir le fichier avec le cloud. Et quel que soit la réponse, je n’y trouve rien dans le cloud du smartphone.
Il semblerait donc que la MàJ soit bien destinée à W10 en crashant le cloud du W7 dont je ne sais plus rien ouvrir, ni voir ni charger depuis le PC. Bref, c’est clair qu’il y a un bug quelque part.

Merci de votre attention ……    Serge

Bon … ou plutôt … BRAVO PROXIMUS …….

En effet, je téléphone ce jour au service de dépannage pour mon abonnement professionnel (080033500) pour signaler le problème et relater que d’autres ont exactement le même problème que moi avec cette dernière mise à jour du Cloud et … je m’entends répondre que “les mises à jour sont faites pour améliorer le produit et que si cela ne fonctionne plus, c’est à cause de mon système d’exploitation qui est obsolète” …. “et que ils ne peuvent se permettre de faire des mises à jour qui satisfassent tout le monde” …???

Autrement dit, “on vous met dans la merde et on vous y laisse si cela ne fonctionne plus !”. Le fait que cela fonctionnait très bien avant cette MàJ ne signifie rien pour le préposé obtus qui m’a eu en ligne. “C’est la faute du PC, un point c’est tout” !

Je précise que sur le site de Proximus, il est bien signalé que si des problèmes surgissent (ce qui semble prouver que ce n’est pas une exclusivité de mon PC) il faut désinstaller la mise à jour et réinstaller le fichier à télécharger sur le site. Opération faite plus de trois fois sans plus de succès.

Vu que l’abonnement Cloud est inclus dans mon pack, si c’est là tout le cas que fait Proximus, je le ferai supprimer en réclamant une réduction pour “service exclu” unilatéralement. Heureusement, il y d’autres clouds qui eux, …. malgré mon PC obsolète, fonctionnent très très bien.

Merci de m’avoir lu et qui sait, peut-être avez-vous une solution ?

Commenter