Question

Problème avec application Cloud (version PC)


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’utilise Proximus Cloud depuis des années sans problème jusqu’à maintenant.  Sauf que depuis aujourd’hui (?) l’application PC n’arrive plus à se connecter.

J’ai désinstallé / réinstallé l’application sans succès...

Cette application est lancée à chaque démarrage de mon PC (avec léger différé) et ce matin je vois bien que l’appli se lance… mais j’ai une fenêtre de login qui apparait mais qui “clignote” en continu et je n’arrive pas à prendre la main pour y introduire mes identifiants !

J’ai vu dans d’autres “posts” que certains clients ont eu un problème car le produit “Cloud 10 GB” était repris 2 fois au niveau de l’abonnement… C’est mon cas depuis longtemps !

Serait-ce la cause de mon problème ?

 

Francis

P.-S.: J’arrive à me connecter sans problème à mon CLoud par l’interface web, c’est uniquement l’appli PC qui “bugge”


57 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je reviens sur le problème de dysfonctionnement de l’appli “Cloud PC” avec Windows 10…

Y a-t-il un espoir de pouvoir un jour bénéficier à nouveau de cet “avantage offert” avec nos “chers” voire “très chers” packs Proximus ?

En effet un espace cloud sans synchro automatique est inutile…

 

Bàv,

 

Francis  

En cette dernière semaine de juillet 2021, une nouvelle version de l’appli de Cloud sur mon PC Windows s’est installée, comme d’habitude sans annonce préalable. L’ancienne version a été désinstallée automatiquement, mais la nouvelle n’a pas été placée dans le Bureau ni dans la liste des applications du démarrage Windows, comme l’ancienne. Soit ! Aucune documentation n’a été communiquée aux utilisateurs pour les changements d’interface d’accès au service ni pour la façon de “retrouver ses petits” dans la nouvelle version. Resoit ! On finit par s’habituer à la légèreté avec laquelle certaines applications de Proximus sont jetées en pâture aux clients.

Plus inquiétant, est que la “logique” de la sauvegarde entre PC et Cloud paraît avoir été passablement modifiée, ainsi que la fréquence de ces sauvegardes.

Enfin, alors que le répertoire “Téléchargements” (alias “Download”) figure toujours bien dans ma liste à sauvegarder (avec “Documents” et “Images” par exemple), ce répertoire “Téléchargements” n’est plus traité à l’égal des autres et il me faut à présent forcer manuellement sa sauvegarde en recourant à la fonction “Synchronisation”. C’est alors ce mystérieux répertoire “Proximus Cloud” qui sert d’intermédiaire, genre “roue de secours”, pour retrouver ponctuellement une copie dans le Cloud.

Quelqu’un peut-il m’expliquer cette nouvelle situation chaotique ? A moins que ce ne soit dû à un nouveau variant du coronavirus ? Merci.

ADB

Niveau d'utilisateur 1

Merci a toi, ca fonctionne , mais se n’ai pas normal quand meme

bonne journée

martial

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci a toi, ca fonctionne , mais se n’ai pas normal quand meme

bonne journée

martial

 :thumbsup_tone2: Oui c’est pas normal , ils n’ont pas encore trouvés la raison...:thinking:

C’est du dépannage pour le moment.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Bonjour, 

Pouvez-vous m’ajouter à la liste des clients qui ne peuvent plus se connecter au cloud depuis la mise à joue 2004 de windows 10. Dans mon 1 PC sur deux et le téléphone fonctionnent. 

Merci d’avance. 

Bien à vous

Bonjour tout le monde, 

Je prends en cours de route….

Je confirme que si on fait un clic droit sur le bouton Login, par exemple, la fenêtre clignotante se fige,  ne pas fermer le menu contextuel, on peut quand même cliquer dans la ligne de l’identifiant, puis du mot de passe.

Je confirme également ce que dit FrancisJ, à savoir que la synchro fonctionne très bien sous Win 10 que j’ai depuis deux ans sur deux portables. Si je travaille sur les portables et que je sauvegarde un fichier sur l’un ou sur l’autre, celui-ci se synchronise sans problème. J’y ai accès sur les deux portables. Jusque là tout allait bien.

Par contre, je viens de m’acheter un PC de bureau tout beau, tout neuf. J’ai téléchargé la dernière version de l’application Cloud pour PC. Une synchro s’est lancée, mais il reste plein de coches oranges. Et si je travaille sur ce nouvel ordi, les fichiers nouvellement sauvegardés ne se synchronisent pas (bien que le programme lance des synchros interminables). Ils n’apparaissent pas sur les portables. Par contre, un fichier ajouté sur un portable se retrouve bien sur le PC. Le download semble donc fonctionner, mais pas l’upload.

Question 1 : comment faire pour que les fichiers sur PC se synchronisent ? Je précise que les paramètres sont les mêmes sur les 3 équipements.

C’est en allant voir les choses de plus près dans mes dossiers de synchronisation que j’ai fait une constatation inquiétante.

Un dossier particulier a sur mon premier portable 1416 fichiers, 123 dossiers et fait 943 Mo 
sur mon portable 2 il a 1391 fichiers, 122 dossiers et fait 875 Mo
sur mon nouveau PC il a 1369 fichiers, 122 dossiers et 834 Mo 

Question 2 : Comment est-ce possible qu’il y ait de tels écarts ??? J’en ai froid dans le dos en me demandant dans quel trou noir tourbillonnent les fichiers manquants et si je les reverrai un jour.

Merci par avance pour vos réponses et votre aide.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Emerald Road  Par rapport au clignotement ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours pas de nouvelle de notre coté

 

La “solution” temporaire pour faire arreter ce clignotement est de cliquer droit, comme mentionné plus haut ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jean_039 , 

Je viens de rajouter votre numéro de client dans la liste des clients impactés par ce problème. 
En attendant la mise à jour, le fait de faire un clique droit dans le champ de l’identifiant permet d’entrer vos identifiants sans avoir la fenêtre qui apparait et disparait continuellement.

Bonjour Vincent, 

Merci pour votre prise de contact mais en suivant les conseils fournis dans le forum j’ai déjà appliqué cette solution. Cela permet de se connecter apparemment mais en réalité ce n’est pas le cas. En effet, la synchronisation et le lien pour accéder au site Web ne fonctionnent pas. Par contre sur mon portable avec la même MàJ “2004”  et sur mon téléphone  android tout fonctionne normalement. 

Bien à vous. 

Jean

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Le fait de supprimer le deuxième compte ne corrige en effet pas le problème.  Le problème général est toujours en cours et donc il faudra un peu de patience le temps qu’une mise à jour soit disponible. 

Bonjour, 

En complément, la seule différence entre les deux PC est l’antivirus, est-il possible que le problème se situe à ce niveau? 

A+ 

Jean

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @FrancisJ , 

Navré que votre application Cloud ne refonctionne de nouveau plus :expressionless:
Pourriez-vous me communiquer la version de windows installé sur votre PC ainsi que la version de l’application Proximus Cloud ? 

Je me chargerai alors de faire remonter de nouveau ce souci de login aux personnes concernées. 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut @FrancisJ , 

Navré que votre application Cloud ne refonctionne de nouveau plus :expressionless:
Pourriez-vous me communiquer la version de windows installé sur votre PC ainsi que la version de l’application Proximus Cloud ? 

Je me chargerai alors de faire remonter de nouveau ce souci de login aux personnes concernées. 

Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Voici les infos :

version Cloud.exe : 17.3.2.12
version Browser : Chrome 87.0.4280.141
version Windows : 10 Famille 20H2

Et en info complémentaire, j’ai ouvert un sujet plus “frais” sur ce problème : 

C’est peut-être une erreur :thinking: … 

 

Francis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FrancisJ , 

Je viens de faire de nouveau remonter l’info concernant ce souci de connexion sur l’App.
Je reviens vers vous sur ce topic dès que j’ai des news … 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

@VincentM  : ok merci !

 

Francis

Bonjour,

 

“……...  Le problème général est toujours en cours et donc il faudra un peu de patience le temps qu’une mise à jour soit disponible. 

Bonjour, 

Attendre une mise à jour …. C’est bien là le problème. J’exploite le Cloud depuis de nombreuses années sans problème sur une machine actuellement encore en W7. Et je signale bien SANS problème … Jusqu’à cette fin juillet 2021 où j’ai bénéficié (sans le demander) d’une MàJ du Cloud et bingo … depuis je n’y ai plus accès depuis le PC. Je vois mes fichiers depuis le Smart, mais je ne sais plus rien y introduire ni lire depuis le PC et donc, depuis fin juillet, malgré des suppressions et réinstallations inutiles. Le programme d’installation me place une icone “Cloud” sur le bureau qui ne me sert strictement à rien, cette icone n’ouvre rien et si j’y place un fichier (comme je procédais anciennement) l’icone me “demande” s’il faut ouvrir le fichier avec le cloud. Et quel que soit la réponse, je n’y trouve rien dans le cloud du smartphone.
Il semblerait donc que la MàJ soit bien destinée à W10 en crashant le cloud du W7 dont je ne sais plus rien ouvrir, ni voir ni charger depuis le PC. Bref, c’est clair qu’il y a un bug quelque part.

Merci de votre attention ……    Serge

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello à tous,

Qu’en est-il chez les autres?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @FrancisJ,

Il y a actuellement un dérangement général sur l’application Cloud sur PC depuis le passage à Windows10. Nous sommes en train de chercher une solution pour cela, je vais donc ajouter votre numéro à la liste des personnes qui rencontrent ce problème.

En ce qui concerne le double cloud, je vais effacer celui dont vous ne vous servez pas pour éviter tout souci à l’avenir.


 Bonjour,

j’ai aussi le même problème que la personne précédente ma fenêtre cloud clignote et je n’arrive pas a me connecter

merci de me tenir au courant

bien a vous

martial

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Essayez un clic droit sur la fenêtre qui clignote “pour quelle s’arrête”:wink:

Et voir si vous savez entrer vos données?

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FrancisJ , 

Personnellement, j’ai bon espoir que l’appli “Cloud Proximus” refonctionne correctement dans un avenir proche. 
Je viens de suivre la conversation des développeurs de l’app “Proximus cloud” qui sont en train de faire encore quelques tests afin d’assurer une bonne stabilité du programme sous windows 10.

Je vous invite donc encore à patienter un petit peu :wink: 

Merci pour votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ , 

Personnellement, j’ai bon espoir que l’appli “Cloud Proximus” refonctionne correctement dans un avenir proche. 
Je viens de suivre la conversation des développeurs de l’app “Proximus cloud” qui sont en train de faire encore quelques tests afin d’assurer une bonne stabilité du programme sous windows 10.

Je vous invite donc encore à patienter un petit peu :wink: 

Merci pour votre compréhension.

Je vais donc patienter… pas vraiment le choix non plus :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour, 

En complément, la seule différence entre les deux PC est l’antivirus, est-il possible que le problème se situe à ce niveau? 

A+ 

Jean

Bonjour @Jean_039 , 

Je me suis permis de déplacer votre topic vers un autre qui traite du même problème. 
D’après les développeurs, l’antivirus ne joue pas un rôle sur le fonctionnement ou non de l’app Cloud …

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Alors bonne nouvelle chez moi… J’ai réinstallé l’application Cloud PC (v 17.3.2.12) il y a deux jours et… cela fonctionne à nouveau !

Plus de problème pour le login.  Ma synchro lancée via un “launcher” se fait sans problème non plus.

Alors est-ce une nouvelle version “Proximus” ou bien le fait d’être passé à la dernière MAJ de Windows 10  (la 2004 de juin) ?  Mystère :thinking:

Francis

 

J’ai le même problème. Il fonctionnait parfaitement sous Windows , mais depuis 1 sem. impossible de m’y connecter 

Commenter