Question

Problème avec le port 80 pour mon site internet


Bonjour je m adresse a vous aujourd’hui la communauté et modérateur car depuis trois 3 mois je ne trouve pas le solution a mon problème. j ai voulue crée un serveur web sur une de mais machine muni d un serveur web et d une adresse IP fixe . et le problème est que même avec le port 80 je n arrive pas a accéder a mon serveur alors qui je lui est mis le bon port dans la config de mon modem et j ai aussi mis ma connexion en sécurité faible et redémarrer ma box . et je comprend pas pk je peux seulement accéder en local avec mon adresse ip public sur mon serveur web dans le même réseau alors que quand je me met en 4 g ou sur un autre wifi je n’est plus accès . je voudrais trouver cette solutions car même le service Proximus ne c’est pas me répondre .

CONNECTER SUR MON WIFI:

CONFIG DE MA BOX :

PORT 80 SÉCURITÉ FAIBLE

ET EN 4G LA PAGE NE FCONTIONNE  PAS POUR QUOI ?

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Ne faites pas de redirection sur ces ports mais par exemple, au hasard le port 1674 ou un autre

 

Vous redirigez alors ce port vers le 192.168.1.50 et pour accéder à votre site web via http://IP_public:1674

 

Les ports 80, 443 et 23 sont a éviter pour une redirection de port.

 

L’autre solution, qui serait la plus sécurisée, est de configurer un VPN sur votre réseau local. Avec par exemple un raspberry vous pourriez créer votre propre tunnel sécurisé et pas besoin de redirection, vous auriez accès a tout votre réseau local en étant connecté en donnée mobile peut importe ou vous vous trouvez. Une fois connecté a votre VPN, il suffirait d’entrer 192.168.1.50 et vous seriez connecté dessus :)

Commenter