Répondu

Problème d'affichage des emails dans le webmail et client mail (Thunderbird)



Afficher le premier message

47 commentaires

Même problème - aucune connexion avec imap, à partir du client Thunderbird, du Webmail et du smartphone.

Les e-mails apparaissent, disparaissent et réapparaissent.

Le problème existe depuis le 13/01. J'ai essayé le service "chat" mais personne de Proximus n'a répondu.

C'est étonnant que le problème persiste depuis si longtemps.  

 

Réponse de Gwendoline de priximus helpdesk:

  • Oui, c'est un problème général, nous mettons tout en œuvre pour solution cela rapidement.
  • Et celui que vous me décrivez en fait parti faudra encore patienter

 

Donc, ca continue !!

Je rencontre exactement le meme problème : mails apparaissent, disparaissent, se mettent en non lu, pas moyen de m’envoyer un mail test. Je reçois mails sans message, sans objet, sans expéditeur. Pour suite...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jlga 

Vu l’ampleur du problème le traitement peut prendre un certain temps, je suis désolé pour ça..:disappointed_relieved:

Je suis toujours dans la même situation. J’espère qu’on pourra récupérer les e-mails et obtenir un dédommagement. 

J’ai dû dévier mes e-mails vers une autre boîte. 

 

J’espère que ceux qui ont disparu seront récupérés...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM ,

J’ai aussi des problèmes de mail avec Thunderbird et je crois que c’est la boite de réception Skynet qui cause ce problème.

Mail vide sans sujet, mail  qui  chaque fois qui reviennent en non lu , ou qui reviennent sans sujet etc………..

Pour parer à ce problème , j’ai créé un dossier temporaire dans Thunderbird ou je place les mails de la boite de réception et depuis que la boite réception est  vide , ca a l’air de fonctionner ainsi que sur la Webmail. 

@+ Gilbert :sunglasses:

Ce jour 22 janvier , ce problème se retrouve sur le dossier envoyé :rage:

Remettez l’ancien layout .  :kissing_smiling_eyes:  celui ci est :head_bandage::thermometer_face: et sous :syringe:  et bientôt  :coffin:  et devrait être :urn::raised_back_of_hand_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Joie de courte durée puisque ça a fonctionné… 1 jour.

C’est marrant car dans l’article RTL, ils ne parlent pas de migration alors que l’on m’avait répondu que c’était un problème de migration… Bref, ça patauge...

Plus de 2 semaines à ne pas pouvoir utiliser un service, c’en est trop!

Étant abonné chez Test-Achats, plainte a été déposée chez eux. Même si je sais que ça ne solutionnera pas plus vite le problème….

Bonne patience à tous ;-)

Cela fait maintenant 10 jours et toujours même réponse: Proximus y travaille mais pas d’info sur la solution en vue. Entre-temps, impossible de savoir si on a raté des messages, impossible de répondre à des messages qui sont apparus et ont disparu, etc. Si ce problème n’est pas réglé de façon prioritaire, Proximus va perdre toute crédibilité et ses clients (pour le service mail et peut-être pour le reste).

Je viens de vérifier ma boîte et il semble que tous mes mails aient réapparu. J’ai fait quelques tests d’envois et ça semble stable pour l’instant. 

Merci pour cette intervention mais je ne vous cache pas que ces 10 derniers jours furent un calvaire, même si après deux jours j’ai dévié mes courriers.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Ma boîte n'est toujours pas fonctionnelle. Demain cela fera 2 semaines. Toujours aucune date précise de résolution. Ça commence à faire long... 

Même souci, plus aucun mail n’arrive dans la boite de réception depuis 3 jours…

Auparavant, soucis de mails qui apparaissaient pour disparaître aussitôt...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Nous sommes bien conscients des soucis que vous rencontrez avec le webmail. 

Suite aux remontées massives des cas, une solution devrait arriver dans quelques jours :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 1

Pareille pour moi :rage:

Même problème depuis 2 semaines voir plus, téléchargement des emails très très long, interruption continue du serveur, bref un vrais bor…

J’ai également un compte email chez OVH et cela fonctionne comme des roulettes, service impeccable.

J’envoie maintenant tous mes emails à mes clients via OVH, vraiment ras le bol du service lamentable de proximus incapable de trouver rapidement des solutions.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,

Effectivement, le problème n’est toujours pas résolu.

Ce samedi, j’ai été contacté par @Sophie A.

Je lui ai répondu que j’ai laissé un post sur le forum avec une capture d’écran.

Pour l’instant, je n’ai pas eu de retour depuis samedi.

Temporairement, j’ai aussi dévié mes mails dans une autre boîte.

J’utilise une boîte Proximus pour mes mails importants pour être sûr d’avoir un interlocuteur ce qui serait mois le cas avec un mail Gmail, Hotmail ou autres. Mais je constate que pour ce problème qui touche quelque utilisateurs, aucune solution n’a été trouvée. J’espère bien qu’il y aura un dédommagement!

Dans l’attente….

 

 

Bonjour à toutes et à tous, 

Tout d’abord, je crois qu’il est important de vous présenter toutes mes plus sincères excuses concernant les problèmes que vous rencontrez avec vos boites mails skynet. 
Sachez que nous sommes au courant de tous ces problèmes et que nous avons fait remonté chaque problème rencontré. 

Néanmoins, vous l’aurez remarqué, la stabilité du webmail n’est pas au rendez-vous et sachez que chaque jour nous mettons la pression aux différents responsables de cette migration. 
Entre temps, nous sommes obligés de traiter chaque problème au cas par cas. 
J’ai donc demandé la réparation de toutes les adresses mails des users qui se sont manifestés sur ce post et je vous invite donc à refaire quelques tests en soirée. 

@AHU , je n’ai pas pu faire la demande pour vous, pourriez-vous me confirmer qu’il s’agit bien de l’adresse mail référencée dans votre profil privé. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à me communiquer celle-ci dans le champ ticket de votre profil privé. 

Je peux bien entendu comprendre que ce n’est pas évident pour vous et je tiens de nouveau à vous présenter toutes mes plus sincères excuses !

Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Merci de résoudre le problème sur mon adresse mail m***t.ig*****@skynet.be

 

Bonjour, 

même problème depuis samedi matin… Une solution?

Merci

Bonjour,

Même problème depuis ce week-end…

A quand la solution ?  Quand je lis les précédents posts, ça date …

 

Merci

Moi Pareil, 2 semaines que ça fonctionne pas. Toujours un retard de 3-4 jours pour la réception de mails. Et des mails avec “Aucun sujet” en gras dans l’intitulé. J’ai contacté proximus par téléphone tout de suite et seule réponses :

  • Nous sommes au courant, la situation sera bientôt rétablie.
  • Nous ne pouvons vous donnez une estimation du temps de rétablissement normal de la messagerie
  • Nous ne pouvons pas assurer un suivi de votre problème et vous contacter une fois que la situation sera rétablie
  • On ne peut vous proposer un dédommagement tant que le problème n’est pas réglé.

C’est vraiment pas transparent, ça pue et ça m’énerve !!

Et en plus, j’ai essayé d’introduire une plainte et il n’y a plus que le 080033800 qu’il est possible de faire :sob::sob: 

Meme problèmes chez nous depuis 3 jours , les mails actuelles pas visible… seulement à partir les 3-4 semaines écoulé.
Ca change tous le temps

@ Vincent: veuillez s.v.pl laisser reparre notre adresse e-mail !

Le transfert du programm e-mail depuis plusieurs mois est une  catastrophe. Beuacoup de problème dans le fonctionnement!
Enervant+++

Les centre d’aide  ne sont pas dans la mésure d’apporter une aide! 

ss et merci de nous aider bientôt

Les mails repassent sans cesse en NON LUS! C’est pénible !! 

Niveau d'utilisateur 1

Bonne nouvelle!

Ce matin, le webmail a l’air de fonctionner. C’est pas un foudre de guerre en matière de vitesse mais ça fonctionne.

Je me suis envoyé un mail et je l’ai bien reçu.

On va voir si ça tient le coup.

Bonne journée

Mauvaise nouvelle, après +/- 1 heure de fonctionnement correcte, cela recommence, le serveur imap a de nouveau des ratés et régulièrement ne reconnait plus le login et mot de passe => liaison se plante.

Problèmes rencontrés avec thunderbird et Outlook 2010 => pas lié au programme.

Comme d’habitude Proximus = la grande muette, pas d’informations sur le problème actuel

Commenter