Répondu

Problème d'affichage des emails dans le webmail et client mail (Thunderbird)


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai actuellement un problème d’affichage de mes emails tant dans le webmail, qu’un client mail (Thunderbird), que l’application Proximus mail dans Android. J’ai une adresse @skynet.be et là pas de soucis mais avec une adresse @proximus.be, par moments, ce sont les mails du mois de décembre qui s’affiche en dernier. ce problème arrive de manière intermittente depuis hier.

Quelqu’un d’autre aurait-il le même soucis?

icon

Meilleure réponse par Mesut 28 January 2022, 09:47

Afficher l'original

47 commentaires

Bonjour à toutes et à tous, 

Tout d’abord, je crois qu’il est important de vous présenter toutes mes plus sincères excuses concernant les problèmes que vous rencontrez avec vos boites mails skynet. 
Sachez que nous sommes au courant de tous ces problèmes et que nous avons fait remonté chaque problème rencontré. 

Néanmoins, vous l’aurez remarqué, la stabilité du webmail n’est pas au rendez-vous et sachez que chaque jour nous mettons la pression aux différents responsables de cette migration. 
Entre temps, nous sommes obligés de traiter chaque problème au cas par cas. 
J’ai donc demandé la réparation de toutes les adresses mails des users qui se sont manifestés sur ce post et je vous invite donc à refaire quelques tests en soirée. 

@AHU , je n’ai pas pu faire la demande pour vous, pourriez-vous me confirmer qu’il s’agit bien de l’adresse mail référencée dans votre profil privé. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à me communiquer celle-ci dans le champ ticket de votre profil privé. 

Je peux bien entendu comprendre que ce n’est pas évident pour vous et je tiens de nouveau à vous présenter toutes mes plus sincères excuses !

Merci pour votre patience et votre compréhension.

 

Merci de résoudre le problème sur mon adresse mail m***t.ig*****@skynet.be

 

Bonjour, 

même problème depuis samedi matin… Une solution?

Merci

Bonjour,

Même problème depuis ce week-end…

A quand la solution ?  Quand je lis les précédents posts, ça date …

 

Merci

Moi Pareil, 2 semaines que ça fonctionne pas. Toujours un retard de 3-4 jours pour la réception de mails. Et des mails avec “Aucun sujet” en gras dans l’intitulé. J’ai contacté proximus par téléphone tout de suite et seule réponses :

  • Nous sommes au courant, la situation sera bientôt rétablie.
  • Nous ne pouvons vous donnez une estimation du temps de rétablissement normal de la messagerie
  • Nous ne pouvons pas assurer un suivi de votre problème et vous contacter une fois que la situation sera rétablie
  • On ne peut vous proposer un dédommagement tant que le problème n’est pas réglé.

C’est vraiment pas transparent, ça pue et ça m’énerve !!

Et en plus, j’ai essayé d’introduire une plainte et il n’y a plus que le 080033800 qu’il est possible de faire :sob::sob: 

Meme problèmes chez nous depuis 3 jours , les mails actuelles pas visible… seulement à partir les 3-4 semaines écoulé.
Ca change tous le temps

@ Vincent: veuillez s.v.pl laisser reparre notre adresse e-mail !

Le transfert du programm e-mail depuis plusieurs mois est une  catastrophe. Beuacoup de problème dans le fonctionnement!
Enervant+++

Les centre d’aide  ne sont pas dans la mésure d’apporter une aide! 

ss et merci de nous aider bientôt

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Nous sommes bien conscients des soucis que vous rencontrez avec le webmail. 

Suite aux remontées massives des cas, une solution devrait arriver dans quelques jours :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 1

Pareille pour moi :rage:

Même problème depuis 2 semaines voir plus, téléchargement des emails très très long, interruption continue du serveur, bref un vrais bor…

J’ai également un compte email chez OVH et cela fonctionne comme des roulettes, service impeccable.

J’envoie maintenant tous mes emails à mes clients via OVH, vraiment ras le bol du service lamentable de proximus incapable de trouver rapidement des solutions.

Niveau d'utilisateur 1

Bonne nouvelle!

Ce matin, le webmail a l’air de fonctionner. C’est pas un foudre de guerre en matière de vitesse mais ça fonctionne.

Je me suis envoyé un mail et je l’ai bien reçu.

On va voir si ça tient le coup.

Bonne journée

Mauvaise nouvelle, après +/- 1 heure de fonctionnement correcte, cela recommence, le serveur imap a de nouveau des ratés et régulièrement ne reconnait plus le login et mot de passe => liaison se plante.

Problèmes rencontrés avec thunderbird et Outlook 2010 => pas lié au programme.

Comme d’habitude Proximus = la grande muette, pas d’informations sur le problème actuel

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Même soucis sur un de mes ALIAS.

Sur le Webmail, il est indiqué, au niveau de la boite de réception, qu’il y a 11 mails mais je n’en vois que 3…

Sur mon iphone, j’en vois plusieurs mais ils sont vides et il est indiqué “Aucun expéditeur” ainsi que “aucun objet”. le nombre de messages visibles change toutes les quelques secondes.

Sur Outlook 365, je ne vois que les 3 visibles sur le Webmail.

 

Sur l’autre ALIAS j’ai un autre soucis aussi en cours chez Proximus dont il est question dans la discussion “62447” sur ce Forum (messages qui sont tout le temps en “non lu”.

La discussion “62454” est aussi liée à ces soucis de mails.

 

En résumé, c’est catastrophique pour le moment et on rate des mails peut-être très important depuis plusieurs jours voir semaines pour certaines personnes.

 

Le silence de Proximus est assourdissant…

Mis à part l’unique intervention de VincentM, il y a 5 jours, dans cette discussion-ci, il n’y a aucune intervention d’un représentant de Proximus.

 

C’est juste inadmissible pour une telle entreprise.

 

je viens de lire un article, publié ce jour à 15h40 sur “rtl.be” - https://www.rtl.be/info/vous/temoignages/des-dizaines-de-clients-proximus-rencontrent-de-gros-problemes-pour-acceder-a-leurs-emails-c-est-un-prejudice-enorme--1352943.aspx

Le porte-parole signale une série de choses réglées soi-disant (webmail serait parfaitement en fonctionnement, soucis de messages “non-lus” serait résolu...etc...).

La-aussi, c’est inadmissible de raconter cela à la presse alors que les divers soucis sont en fait toujours présents.

 

Serait-il possible d’avoir enfin un retour d’un représentant de proximus svp ?

 

Merci d’avance et belle journée à tous

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Joie de courte durée puisque ça a fonctionné… 1 jour.

C’est marrant car dans l’article RTL, ils ne parlent pas de migration alors que l’on m’avait répondu que c’était un problème de migration… Bref, ça patauge...

Plus de 2 semaines à ne pas pouvoir utiliser un service, c’en est trop!

Étant abonné chez Test-Achats, plainte a été déposée chez eux. Même si je sais que ça ne solutionnera pas plus vite le problème….

Bonne patience à tous ;-)

Les mails repassent sans cesse en NON LUS! C’est pénible !! 

Problème de messagerie toujours pas solutionné.  Tous les mails émis ou envoyés depuis le début de cette année ont disparu. Toujours aucune nouvelle sur une démarche qu’il faudrait faire pour pouvoir récupérer ses courriels ou pour le moins une échéance ? 

Merci pour les retours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Voir ce post , un lien pour un formulaire à remplir , pour réparation de la boite mail. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

Voir ce post , un lien pour un formulaire à remplir , pour réparation de la boite mail. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert,
Je viens de remplir ce formulaire et de cliquer sur le bouton “Enregistrer”. Une fenêtre s’ouvre “Veuillez patienter . . .” puis se ferme mais je n’obtiens aucune confirmation. Avez-vous le même résultat ?

Bonne journée,
Philippe

Bonjour,

Voir ce post , un lien pour un formulaire à remplir , pour réparation de la boite mail. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert,

je viens d’essayer et je confirme que cela semble résolu (dès que le formulaire a été validé).

Enfin !

 

Merci

 

Mesut

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

De mon côté, le problème semble être résolu également.

Cordialement,

Stéphane

Effectivement problème résolu chez moi aussi.

Merci pour les conseils.

 

Fab.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Merci pour vos retours ;-)

Bonsoir,

 

Malgré le formulaire remplis à 3 reprises (voir annonce de Proximus), ma boite mail reste désespérément vide!!!

Aucune réaction de Proximus...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @jlga 

Vu l’ampleur du problème le traitement peut prendre un certain temps, je suis désolé pour ça..:disappointed_relieved:

Commenter