Question

Problème de double authentification après désactivation


Badge

Bonjour,

J’ai récemment activé la double authentification de MyProximus. Cela fonctionnait correctement mais je ne trouvais pas ça pratique pour diverses raisons. J’ai ensuite désactivé cette option. Après cela, j’ai donc malheureusement effacé ce compte de mon Google Authentificateur ainsi que les codes de secours.

Le problème est que, sur certains navigateurs et de manière occasionnelle, on me demande encore un code de récupération. Je vérifie et la double authentification est pourtant toujours bien désactivée. Bizarre, jamais eu ça avec aucun compte nécessitant une double authentification.

Je me dis donc que je vais quand même le réactiver et le reconfigurer, mais après activation, on  ne me demande qu’une code de récupération et plus de scanner un code QR pour l’application. J’ai su redésactiver heureusement mais il y a tout de même un gros couac à ce niveau.

Quelqu’un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci d’avance !


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Azzilol   Ce n’était pas actif de mon coté, j’ai quand meme reset la double authentification pour être sur ;)

Hello ! Je suis dans la même cas que certaines personnes du thread. 

Je souhaiterais regénérer le code QR afin de lier à un nouveau GSM la double authentification de mon compte.

En essayant de désactiver la double authentification puis de la réactiver via MyProximus, on ne me propose pas de nouveau code QR. Par contre, je peux toujours utiliser les codes temporaires générés sur mon ancien GSM pour me connecter.

Est-ce que ce serait possible de complètement réinitialiser la double authentification de mon compte  pour que je puisse le lier à mon nouveau GSM ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Mikawo56 

 

J’ai réinitialisé vos paramètres, mais la double authentification n’était pas active sur votre compte,

Je vous invite à refaire un test

Bonne journée

Bonjour ! Je suis dans la même cas que certaines personnes du thread ci-dessus. 

Je souhaiterais regénérer le code QR afin de lier à un nouveau GSM la double authentification de mon compte.

En essayant de désactiver la double authentification puis de la réactiver via MyProximus, on ne me propose pas de nouveau code QR. Par contre, je peux toujours utiliser les codes temporaires générés sur mon ancien GSM pour me connecter.

Est-ce que ce serait possible de complètement réinitialiser la double authentification de mon compte  pour que je puisse le lier à mon nouveau GSM ?

 

Je vous remercie d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @KristofV, vous devriez à présent pouvoir recommencer le process et générer un code QR.

Badge

Bonjour ! Je suis dans la même cas que certaines personnes du thread. 

Je souhaiterais regénérer le code QR afin de lier à un nouveau GSM la double authentification de mon compte.

Serait-il possible de juste réinitialiser l’authentification à double facteur svp?

Merci d'avance
 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Leofab 

 

Je vous invite à refaire un essai.

Merci

 

Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé encore une fois, mais ça n'a pas marché. Il me demande toujours le PIN de l'ancienne appli, que j'ai plus. J'ai dû désactiver le 2FA pour le moment pour pouvoir utiliser mon compte. Mais, je veux vraiment remettre le 2FA pour la sécurité. Vous pourriez m'aider à tout réinitialiser pour que je puisse le mettre sur mon nouveau téléphone ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Badge

Bonjour,

Je voulais juste relancer ma demande concernant la réinitialisation de la double authentification (2FA) pour mon compte, que j'avais mentionnée dans mon dernier message. Je n'ai pas encore eu de retour et je suis toujours dans l'impasse sans pouvoir réactiver le 2FA sur mon nouveau téléphone.

Merci mille fois pour votre compréhension et votre aide.

Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Leofab 

 

Pouvez-vous refaire un essai?

 

Merci 

Badge

 

J'ai refait un essai pour la réinitialisation de la double authentification, et cette fois-ci, ça a marché ! Je tenais à vous remercier pour votre patience et votre assistance.

Merci beaucoup pour votre aide !

Commenter