Question

Problème de double authentification après désactivation


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Bonjour,

J’ai récemment activé la double authentification de MyProximus. Cela fonctionnait correctement mais je ne trouvais pas ça pratique pour diverses raisons. J’ai ensuite désactivé cette option. Après cela, j’ai donc malheureusement effacé ce compte de mon Google Authentificateur ainsi que les codes de secours.

Le problème est que, sur certains navigateurs et de manière occasionnelle, on me demande encore un code de récupération. Je vérifie et la double authentification est pourtant toujours bien désactivée. Bizarre, jamais eu ça avec aucun compte nécessitant une double authentification.

Je me dis donc que je vais quand même le réactiver et le reconfigurer, mais après activation, on  ne me demande qu’une code de récupération et plus de scanner un code QR pour l’application. J’ai su redésactiver heureusement mais il y a tout de même un gros couac à ce niveau.

Quelqu’un aurait une idée de ce que je peux faire ?

Merci d’avance !


36 commentaires

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J'ai refait un essai pour la réinitialisation de la double authentification, et cette fois-ci, ça a marché ! Je tenais à vous remercier pour votre patience et votre assistance.

Merci beaucoup pour votre aide !

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Leofab 

 

Pouvez-vous refaire un essai?

 

Merci 

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Bonjour,

Je voulais juste relancer ma demande concernant la réinitialisation de la double authentification (2FA) pour mon compte, que j'avais mentionnée dans mon dernier message. Je n'ai pas encore eu de retour et je suis toujours dans l'impasse sans pouvoir réactiver le 2FA sur mon nouveau téléphone.

Merci mille fois pour votre compréhension et votre aide.

Bonne journée,

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Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai essayé encore une fois, mais ça n'a pas marché. Il me demande toujours le PIN de l'ancienne appli, que j'ai plus. J'ai dû désactiver le 2FA pour le moment pour pouvoir utiliser mon compte. Mais, je veux vraiment remettre le 2FA pour la sécurité. Vous pourriez m'aider à tout réinitialiser pour que je puisse le mettre sur mon nouveau téléphone ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Leofab 

 

Je vous invite à refaire un essai.

Merci

 

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Bonjour ! Je suis dans la même cas que certaines personnes du thread. 

Je souhaiterais regénérer le code QR afin de lier à un nouveau GSM la double authentification de mon compte.

Serait-il possible de juste réinitialiser l’authentification à double facteur svp?

Merci d'avance
 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @KristofV, vous devriez à présent pouvoir recommencer le process et générer un code QR.

Bonjour ! Je suis dans la même cas que certaines personnes du thread ci-dessus. 

Je souhaiterais regénérer le code QR afin de lier à un nouveau GSM la double authentification de mon compte.

En essayant de désactiver la double authentification puis de la réactiver via MyProximus, on ne me propose pas de nouveau code QR. Par contre, je peux toujours utiliser les codes temporaires générés sur mon ancien GSM pour me connecter.

Est-ce que ce serait possible de complètement réinitialiser la double authentification de mon compte  pour que je puisse le lier à mon nouveau GSM ?

 

Je vous remercie d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Mikawo56 

 

J’ai réinitialisé vos paramètres, mais la double authentification n’était pas active sur votre compte,

Je vous invite à refaire un test

Bonne journée

Hello ! Je suis dans la même cas que certaines personnes du thread. 

Je souhaiterais regénérer le code QR afin de lier à un nouveau GSM la double authentification de mon compte.

En essayant de désactiver la double authentification puis de la réactiver via MyProximus, on ne me propose pas de nouveau code QR. Par contre, je peux toujours utiliser les codes temporaires générés sur mon ancien GSM pour me connecter.

Est-ce que ce serait possible de complètement réinitialiser la double authentification de mon compte  pour que je puisse le lier à mon nouveau GSM ?

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Azzilol   Ce n’était pas actif de mon coté, j’ai quand meme reset la double authentification pour être sur ;)

Bonjour,
Serait-il possible de juste réinitialiser l’authentification à double facteur svp?

Comme les utilisateurs précédant j’aimerais tout réactiver car je n’ai plus les codes.

Merci d’avance. 

Tout est en ordre, merci de votre aide. Bonne journée,

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Laurent_02,

 

Normalement ça devrait être bon. Pourriez-vous réessayer et nous dire si ça fonctionne ? 

Bonjour, désolé pour la réponse tardive.  Merci mais j’ai réactivé la double auth, et je suis de nouveau bloqué. Ne pouvez-vous pas retirer l’application enregistrée (Authy en l’occurence) ?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Laurent_02, L’authentification à double facteur a été désactivée. Faites-nous savoir si c’est en ordre. 🙂

Bonjour, juste réinitialiser l’authentification à double facteur.

Comme dit plus haut, le QR-code ne s’affiche pas quand on désactive puis réactive l’option. Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Laurent_02   Est ce pour l’email dans votre profil ?

Bonjour @Fred5550 

Je sais que ça fait longtemps mais je vois seulement ce fil de discussion. Si vous avez toujours besoin de réinitialiser l’authentification, n’hésitez pas à le dire et je ferais le nécessaire.

Bonsoir, pourriez-vous réinitialiser l’authentification de mon compte, merci.

Niveau d'utilisateur 7
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@rudi_028 super !! 

De rien, à votre service :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
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Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème :slight_smile:

Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème :slight_smile:

En me connectant sur mon compte l’auth est deja activee, le seul choix est de la desactiver ce que je n’ai pas fait en attendant de vos nouvelles.

Re,

Voila je vois que vous avez reinitialiser, ca fonctionne maintenant j’ai su enregistrer mes deux cles yubico via l’authentificateur de yubico.

Encore un grand merci.

Niveau d'utilisateur 1
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Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème :slight_smile:

Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème :slight_smile:

En me connectant sur mon compte l’auth est deja activee, le seul choix est de la desactiver ce que je n’ai pas fait en attendant de vos nouvelles.

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà c’est fait @rudi_028 vous pouvez vous connecter. Je l’ai activé et réinitialisé, la première connexion à My Proximus va vous rediriger sur l’activation de l’authentification à double facteur. Dites-moi ensuite si ça fonctionne ou si vous rencontrez un problème :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour @rudi_028 

Je peux réinitialiser votre authentification pour pouvoir récupérer le code QR si vous le désirez. Pourriez-vous pour ce faire mettre votre numéro de client dans votre profil svp car celui qui est présent ne correspond plus à un client existant

Bjr,

Voila j’ai remis le bon numero de client, vous pouvez reinitialiser l’authentification.

D’avance merci.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Fred5550 

Je sais que ça fait longtemps mais je vois seulement ce fil de discussion. Si vous avez toujours besoin de réinitialiser l’authentification, n’hésitez pas à le dire et je ferais le nécessaire.

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