Question

Problème pour finaliser nouvelle inscription à Myproximus... que faire ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Dans un autre topic, j'expliquais avoir repris le pack FAMILUS de mon papa (décédé récemment) et d'y avoir fait ajouter mon propre abo MOBILUS S pour avoir désormais un TUTTIMUS 3GB à mon propre nom à moi (et avec un NOUVEAU numéro de client).

J'ai reçu ce soir sur mon smartphone une facture (décompte du 15/01 au 31/01/2019) concernant mon abo MOBILUS S (ancien abonnement -> nouvel abonnement à partir de la mi-janvier) et sur laquelle je peux voir mon (nouveau) numéro de client + code d'activation + date de facture (éléments me permettant en principe de me créer un nouveau compte Myproximus).

Mais après avoir effectué la première étape (introduction adresse mail + mot de passe + mes prénom et nom + le petit code de sécurité à retaper), lorsque j'entre mon numéro de client, ça me dit "le numéro de client que vous avez introduit est déjà associé à un autre nom d'utilisateur. Si vous cliquez sur "continuer", ce nom d'utilisateur n'aura plus accès à Myproximus".

Ceci dit, j'ai accès à mes produits contenus dans TUTTIMUS via l'appli Myproximus sur mon smartphone. Avant de reprendre le FAMILUS de papa, je n'avais donc que mon abo MOBILUS S et je m'étais créé un compte Myproximus avec une autre adresse mail et un autre mot de passe, et avec pourtant un numéro de client différent de celui qui est mis sur la facture reçue ce soir... ça veut dire quoi ? Que si je clique sur "continuer", je n'aurais plus accès à Myproximus via l'appli sur mon smartphone ? Ou alors que je devrais la désinstaller puis la réinstaller en introduisant la nouvelle adresse mail (en tant que login) et le nouveau mot de passe, pour me connecter à l'appli sur mon smartphone ?

Maintenant, est-ce que je ne ferais pas mieux d'attendre la première facture TUTTIMUS (avec code d'activation + date de cette première facture) ? Il me semble que non, car j'ai reçu il y a quelques jours par mail une "confirmation de reprise du pack FAMILUS" à mon nom puis une "confirmation d'ajout de mon abo MOBILUS S" dans ce FAMILUS qui devient donc TUTTIMUS... et ces 2 documents mentionnaient bien le même (nouveau) numéro de client qui m'a été attribué.

Donc, merci de me dire si je peux cliquer sur "continuer" sans danger (après avoir introduit mon numéro de client, ainsi que le code d'activation et la date de facture).

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
PROBLEME REGLE ! 😀

J'ai poursuivi la création de mon nouveau compte Myproximus en ne tenant pas compte du message qui s'affichait (me disant "le numéro de client que vous avez introduit est déjà associé à un autre nom d'utilisateur. Si vous cliquez sur "continuer", ce nom d'utilisateur n'aura plus accès à Myproximus").

J'ai donc introduit le code d'activation et la date de ma première facture, et j'ai maintenant accès à la gestion de mon pack TUTTIMUS via Myproximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour brebis,

C'est parfait ! Si vous avez d'autres questions, vous savez où nous trouver !

Bon après-midi,

Isabelle.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

C'est parfait ! Si vous avez d'autres questions, vous savez où nous trouver !

Bon après-midi,

Isabelle.
Comment se fait-il que sur mon smartphone l'app Myproximus ne me donne pas accès aussi à tout TUTTIMUS ? Je ne vois que mon abo MOBILUS S.
Bonjour brebis,

C'est parfait ! Si vous avez d'autres questions, vous savez où nous trouver !

Bon après-midi,

Isabelle.
Comment se fait-il que sur mon smartphone l'app Myproximus ne me donne pas accès aussi à tout TUTTIMUS ? Je ne vois que mon abo MOBILUS S.

Il y a 2 façons de s'identifier sur l'app MyProximus: via le numéro de téléphone de la carte SIM, ou via le compte MyProximus. Il faut taper sur le numéro de téléphone en haut à gauche (à côté duquel il y a normalement une petite flèche vers le bas) pour ajouter un compte MyProximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

C'est parfait ! Si vous avez d'autres questions, vous savez où nous trouver !

Bon après-midi,

Isabelle.
Comment se fait-il que sur mon smartphone l'app Myproximus ne me donne pas accès aussi à tout TUTTIMUS ? Je ne vois que mon abo MOBILUS S.

Il y a 2 façons de s'identifier sur l'app MyProximus: via le numéro de téléphone de la carte SIM, ou via le compte MyProximus. Il faut taper sur le numéro de téléphone en haut à gauche (à côté duquel il y a normalement une petite flèche vers le bas) pour ajouter un compte MyProximus.

C'est ce que je fais... mais la présentation que j'ai est la même que Myproximus "version web", alors qu'il y a quelques jours j'ai eu sur mon smartphone une présentation autre, manifestement spécifiquement développée pour smartphone (et il me semble qu'elle est apparue après une mise à jour de l'appli sur mon smartphone).

Par ailleurs, comment se fait-il qu'en tapant sur mon n° de GSM en haut à gauche, ça m'indique que je suis "utilisateur" au lieu de "gestionnaire" ? En fait, est-ce que pour avoir accès à tout TUTTUMIS sur l'appli du smartphone, je ne devrais pas voir aussi mon n° de téléphone FIXE ? Puisque tout le reste (téléphonie fixe + internet + Proximus TV) se fait en liaison avec mon n° de téléphone FIXE ? Ou bien, voir mes prénom et nom ?

Par ailleurs, comment se fait-il qu'en tapant sur mon n° de GSM en haut à gauche, ça m'indique que je suis "utilisateur" au lieu de "gestionnaire" ? En fait, est-ce que pour avoir accès à tout TUTTUMIS sur l'appli du smartphone, je ne devrais pas voir aussi mon n° de téléphone FIXE ? Puisque tout le reste (téléphonie fixe + internet + Proximus TV) se fait en liaison avec mon n° de téléphone FIXE ? Ou bien, voir mes prénom et nom ?

Lors de l'identification via le numéro mobile, il affiche utilisateur (en tout cas, c'est mon cas), lors de l'identification via mon compte MyProximus, il affiche mon prénom et administrateur...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Par ailleurs, comment se fait-il qu'en tapant sur mon n° de GSM en haut à gauche, ça m'indique que je suis "utilisateur" au lieu de "gestionnaire" ? En fait, est-ce que pour avoir accès à tout TUTTUMIS sur l'appli du smartphone, je ne devrais pas voir aussi mon n° de téléphone FIXE ? Puisque tout le reste (téléphonie fixe + internet + Proximus TV) se fait en liaison avec mon n° de téléphone FIXE ? Ou bien, voir mes prénom et nom ?

Lors de l'identification via le numéro mobile, il affiche utilisateur (en tout cas, c'est mon cas), lors de l'identification via mon compte MyProximus, il affiche mon prénom et administrateur...

Ben moi, quand je m'identifie via mon compte Myproximus, mon smartphone affiche "la version web" de Myproximus.

De ton côté, quand tu te connectes avec ton compte Myproximus, tu as quoi comme présentation à l'écran ? Tu pourais faire une capture et me la montrer (via icône "insérer une image ou une vidéo") ?

Moi, il y a quelques jours, j'ai pu voir quelque chose comme ça (voir capture d'image), mais plus maintenant (je ne vois plus que l'abo MOBILUS S).
Je vois le même écran (avec mon adresse et la liste de mes produits)...

Tu sélectionnes bien ton compte MyProximus dans la liste quand tu tapes en haut à gauche ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vois le même écran (avec mon adresse et la liste de mes produits)...

Tu sélectionnes bien ton compte MyProximus dans la liste quand tu tapes en haut à gauche ?

Dans la liste (après avoir tapé sur mon n° de GSM), je ne vois que mon n° de GSM avec "utilisateur" juste en-dessous du n° de GSM, je n'ai donc que ça... et pour avoir accès à TUTTIMUS (mais en "version web"), je dois cliquer sur "ajouter un compte" puis taper mon mot de passe de mon compte Myproximus (le login ayant déjà été mémorisé sur mon smartphone... et ce sont bien les mêmes login/mot de passe que pour me connecter à Myproximus sur mon PC).

Donc, on dirait que sur mon smartphone, mon TUTTIMUS n'est pas lié à mon smartphone, mais seulement l'abo MOBILUS S. Pourtant, sur Myproximus sur mon PC, je vois bien tous mes produits TUTTIMUS, y compris mon abo MOBILUS S, et je suis bien "Administrateur" pour tout.

Même si ça me semblerait peu probable, je me demande si sur mon smartphone, l'appli Myproximus ne fonctionne pas de nouveau avec mon ANCIEN compte Myproximus de mon abo MOBILUS S, et donc avec mon ANCIEN numéro de client (car fin 2017, et alors que le pack FAMILUS était encore à mon père, je m'étais créé un compte Myproximus à moi pour mon abo MOBILUS S, et j'avais à ce moment-là un AUTRE numéro de client que le numéro de client que j'ai depuis que j'ai repris le pack FAMILUS de mon père à mon propre nom et que j'y ai fait ajouter mon abo MOBILUS S pour en faire un TUTTIMUS).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Sur Myproximus "version web", dans "mon compte>mon compte client", je vois ceci :

Applications
Déja liée(s) à votre compte

Vous pouvez utiliser les accès MyProximus pour accéder à ces applications. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir de rompre le lien entre ces applications et vos accès à MyProximus. Vous pouvez utiliser l'application à nouveau mais avec ses propres données d'accès.

Proximus Forum FR
Partagez votre avis ou trouvez la solution à un problème grâce au Forum Proximus. Les experts et d’autres clients vous aideront.


Je ne vois pas par exemple "appli mobile Myproximus"... tu as quoi, toi, en allant sur Myproximus "version web", dans "mon compte>mon compte client" ?
Je vois bien l’application MyProximus dans mon compte client....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vois bien l’application MyProximus dans mon compte client....
Moi, pas !

Le problème vient peut-être de là...
Si tu te connectes sur ton ancien compte, je pense qu’il y a moyen de rompre le lien en cliquant sur l’icone en haut à droite du symbole MyProximus (lien brisé en rouge)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vois bien l’application MyProximus dans mon compte client....
Je viens de voir une vidéo Youtube de Proximus : je ne sais pas si c'est cette démarche qu'il faudrait faire... mais il est expliqué que, pour pouvoir voir tout mon TUTTIMUS sur mon smartphone, plutôt que d'entrer directement les login/mot de passe de mon compte Myproximus après avoir tapé sur "ajouter un compte", il faudrait "s'inscrire" = créer un compte Myproximus.

La vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ebwpyWLmxwc (mais ça a l'air d'expliquer en fait comment créer son compte Myproximus sur un smartphone si on ne l'a pas fait sur son ordinateur via la "version web", il me semble).

Maintenant, si je veux créer ce compte sur mon smartphone en entrant la même adresse mail/mêmes prénom et nom/même numéro de client/même code d'identification/même date de facture que j'ai encodé quand j'ai créé mon compte Myproximus sur mon ordi via la "version web", le système va me dire certainement que ce compte existe déjà (à mon avis, ça risque de déjà bloquer à l'étape 1 en me disant que l'adresse mail introduite est déjà utilisée).
Je n’ai rien fait de plus sur le smartphone que entrer mon nom d’utilisateur et mon mot de passe de mon compte MyProximus existant...

Commenter