Question

Problème pour ouvrir l'application Myproximus.


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour ,

Depuis hier je n’ai que des problèmes avec l’application myproximus sur  mon smartphone , d’abord je reçois des montant à payer qui ne me concerne pas (tout est en ordre pour moi) puis ici j’ai chaque fois une phrase en anglais qui me dis qu’il y aurait une erreur de Proximus pour m’identifier , j’ai réinstallé l’appli , j’ai mis en 4g puis en wifi mais rien n’y fait , merci pour votre aide.:thinking:


45 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 Bonjour Nad,

 

Le ticket est en cours de traitement vous serez contactée sous peu par notre collègue. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci GeoffreyD mais j’ai sonné moi même et on m’as bien dit qu’il y avait un gros beug et qu’il faut attendre , ça fait bientôt 10 jours quand est ce qu’ils vont réparer ça ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Nad66 , 

Je ne saurais pas vous dire exactement mais j’imagine qu’une nouvelle mise à jour devrait sortir dans les jours à venir … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pour info, j’ai exactement le même problème depuis la dernière mise à jour qui date du 17 avril (version 5.7.0). L’application s’ouvre mais les données de consommation ne s’affichent plus.

Mon téléphone est un Samsung Galaxy S10 tournant sous Android 10.

Et autre petit détail : je faisais (et fais toujours) partie des béta-testeurs de la nouvelle application, donc je ne sais pas si ma version de l’application n’est pas une version béta buggée ?

La version 5.7.1 (du 27 avril 2020) n’arrange rien, c’est même pire !

Ou bien c’est un message du genre “Oups, un problème… nous y travaillons” avec un dessin représentant une prise de courant, ou bien elle “commence” à s’ouvrir mais s’arrête à “CHARGEMENT”, mais elle ne termine pas son chargement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @brebis , 

Merci pour votre retour.
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de tester l’app sous Android … 
Avez-vous de nouveau signalé ce beug en secouant votre smartphone ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Salut @brebis , 

Merci pour votre retour.
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de tester l’app sous Android … 
Avez-vous de nouveau signalé ce beug en secouant votre smartphone ? 

Quand je le secoue ça devrait faire quoi ? Sur le mien rien ne se passe. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En secouant, il est possible de signaler le bug :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

En secouant, il est possible de signaler le bug :)

Mais on doit voir quelque chose de spécifique sur son smartphone, ou bien c’est “automatiquement envoyé” quand on le secoue ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Un pop up apparait avec deux choix

  • Signaler un bug
  • Suggérer une amélioration
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Un pop up apparait avec deux choix

  • Signaler un bug
  • Suggérer une amélioration

Quand je veux rentrer dans l’appli, je n’ai rien d’autre que; soit :

“chargement” (mais rien ne se passe)

“Bienvenue dans Myproximus” puis toute de suite après “Oups, nous rencontrons un problème...’

Et quand je secoue mon smartphone, je n’ai aucun pop up qui s’affiche.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour brebis,

 

Oubliez le fait de secouer le smartphone.  Je n’ai jamais su le faire fonctionner non plus …  VOus pouvez vous rendre sur le point d’interrogation en haut à droite, et ensuite feedback sur l’application.  Ca fait la même chose. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour brebis,

 

Oubliez le fait de secouer le smartphone.  Je n’ai jamais su le faire fonctionner non plus …  VOus pouvez vous rendre sur le point d’interrogation en haut à droite, et ensuite feedback sur l’application.  Ca fait la même chose. 

Je n’ai même plus de point d’interrogation en haut à droite.

Quand je veux ouvrir l’appli, j’ai “Bienvenue dans Myproximus” puis tout de suite j’ai “Chargement” puis tout de suite après j’ai “Oups, nous avons un souci technique… “ avec un dessin représentant une prise murale d’électricité.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous êtes en wifi ou données mobile ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Vous êtes en wifi ou données mobile ?

Que ce soit en wifi ou en données mobiles, c’est la même chose.

Mais j’ai lu dans un autre topic sur ce forum que le problème est connu de Proximus et qu’on y travaille.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @brebis pourriez-vous réinstaller l'application et vous connecter en 4G la preière fois svp ? Si le problème persiste, je ferai un ticket pour le service IT. Merci d'avance !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour @brebis pourriez-vous réinstaller l'application et vous connecter en 4G la preière fois svp ? Si le problème persiste, je ferai un ticket pour le service IT. Merci d'avance !

Bonsoir, je viens de le faire il y a 10 minutes… ça remarche (avec téléchargement/installation et première connexion en 4G).

Puis j’ai éteint/rallumé mon smartphone android, et j’ai rouvert l’app cette fois avec une connexion wifi, sans problème non plus… espérons qu’elle refonctionne donc pour de bon.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

REZUT ne marche de nouveau plus, seul MES DÉCOMPTES fonctionne et pourtant je me suis connecté en 4G.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Brebis,

 

Je viens de faire remonter ça vers les équipes myproximus.  Je reviens vers vous quand j’ai une réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonne nouvelle, ce sera corrigé dans la prochaine mise à jour.  Elle est actuellement en cours de test. 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci GeoffreyD :fingers_crossed:

Commenter