Répondu

Problème sur My Proximus, apparition de Premium SMS non désiré


Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai des Premium SMS qui sont apparu sur l'application my Proximus, de jours en jours le nombre augmente, à l'heure actuel j'en suis à 30 sms consommé ! J'ai effectué tous les blocages possible via l'application pour désactiver mais rien ne fait. Je n'ai jouer a aucun jeux, concours, parking ou autres !
Je me suis rendu en boutique et ils ne savent pas m'aider, mis à part me dire d'attendre la fin du mois pour avoir le détail de la facture. Le problème est qu'il me reste 25 jours avant la fin de mois, et qu'en 3 jours j'en suis déjà à 30.
J'ai téléphoner au service clientèle à plusieurs reprise, là ils me disent que rien n'est facturer à l,'heure actuelle mais pourtant les sms sont bien présent.

Que dois-je faire Proximus ??? Changer de numéro et d'opérateur pour être tranquille ?

Merci d'avance si une personne me réponds.

icon

Meilleure réponse par Catherine M 13 September 2019, 11:47

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @kevin.R ,
Pourriez-vous compléter votre profil et indiquer le numéro de GSM concerné? En effet, avec les informations en ma possession, je ne trouve aucun SMS premium facturé.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @kevin.R ,

Pour info, j'ai envoyé "MONTRER au 8787" (gratuit) et c'est considéré comme SMS Prénium
Bonjour @kevin.R Kevin,
Après vérification, voilà l’explication. Lors de la mise à jour de votre iPhone ou lors de l’utilisation de certaines applications, l’appareil envoie automatiquement des SMS vers le service Apple. Ces SMS sont considérés comme SMS Premium. Depuis le mois de juin, nous avons un accord avec Apple et ces SMS ne sont plus facturés. Vous les retrouvez dans votre consommation dans My Proximus mais il ne sont pas payants et vous pouvez voir que vous n’avez aucune consommation hors forfait.
Excellente journée 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @kevin.R Kevin,
Après vérification, voilà l’explication. Lors de la mise à jour de votre iPhone ou lors de l’utilisation de certaines applications, l’appareil envoie automatiquement des SMS vers le service Apple. Ces SMS sont considérés comme SMS Premium. Depuis le mois de juin, nous avons un accord avec Apple et ces SMS ne sont plus facturés. Vous les retrouvez dans votre consommation dans My Proximus mais il ne sont pas payants et vous pouvez voir que vous n’avez aucune consommation hors forfait.
Excellente journée 😀


Cool, je vais changer d Iphone bientôt, du coup trop content que ces sms soit donc gratuit
Bonjour @kevin.R Kevin,
Après vérification, voilà l’explication. Lors de la mise à jour de votre iPhone ou lors de l’utilisation de certaines applications, l’appareil envoie automatiquement des SMS vers le service Apple. Ces SMS sont considérés comme SMS Premium. Depuis le mois de juin, nous avons un accord avec Apple et ces SMS ne sont plus facturés. Vous les retrouvez dans votre consommation dans My Proximus mais il ne sont pas payants et vous pouvez voir que vous n’avez aucune consommation hors forfait.
Excellente journée 😀


Enfiiiiin une réponse !! Un grand merci à vous d'avoir pu me répondre et trouver d'où venait ces sms premium. Apres 3 boutiques officiel où les personnes ne savaient pas de quoi je parlais.
Bonne journée a vous aussi

Commenter