Question

Problèmes récurent avec Proximus Mail Android


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Voici le mail que j’ai essayé d’envoyé aux concepteurs de l’application Android Proximus Mail. cette adresse mail est reprise dans les renseignements sur le Play Store Android, soit mobile.application@belgacom.be 

Et voici le message d’erreur : The email address you entered couldn't be found. Please check the recipient's email address and try to resend the message. If the problem continues, please contact your email admin.

***

Voici déjà plusieurs semaines/mois que je rencontre des problèmes avec l’application Proximus Mail version 1.6 2021 OX Software Gmbh.

Au lancement de l’application, la synchronisation tourne, tourne, tourne et parfois les mails arrivent, parfois il n’y a rien mais quelques minutes plus tard ils arrivent, MAIS aussi ces messages :

  1) Le serveur ne répond pas. Veuillez réessayer ultérieurement.

  2) Le serveur est en maintenance. Veuillez réessayer plus tard.

Jusqu’à présent je trouve une solution provisoire = Je vais dans les paramètres de mon Smartphone, ensuite dans « Applications », puis dans les « Informations sur l’application », « Stockage » et je vide le cache.

Ensuite je « Force l’arrêt » et redémarre l’application. Je suis tranquille pour quelques jours/semaines.

Parfois cela revient souvent, alors je désinstalle l’application, fait un nettoyage via le gestionnaire de mon Smartphone et ensuite réinstalle l’application.

Et ainsi de suite………. Mais je commence à en avoir ras le bol ! 

J’ai aussi vérifié, à la réception des messages “maintenance” ou “ne répond pas”, sur PC et/ou tablette via Web, le serveur est actif car sur web j’ai un accès immédiat aux mails ! 

Dans l’espoir d’avoir le plaisir de vous lire, auriez-vous l’opportunité de corriger ce qui me semble être un bug.

***

Je remercie déjà la ou les personnes qui peuvent trouver le bug ou faire bouger le smilblick.

Amicalement

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Michel 15947

Je vais faire remonter la demande. Auriez-vous un éventuel prinscreen à me partager? 

Auriez-vous une date et heure de l’incident? Si non, pourriez-vous le faire la prochaine fois? 

Le service it va nous demander de lui fournir ces informations pour analyser.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Vous trouverez des copies d'écran avec heure les dates = 02/04 /2021 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et le second même date 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je confirme qu'en même temps j'étais sur Proximus Mail Web avec accès aux mails via PC Windows 10 

Merci pour le suivi.

Bien à vous

Michel 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Michel 15947 et merci pour ces captures d’écran :wink:

Comme promis par Sophie, je viens de faire remonter ce problème visiblement lié au serveur à nos collègues du service IT et aux développeurs de l’app.

Je reviens donc vers vous dès que j’ai un retour de leur part.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour Sophie, bonjour Vincent,

Je reviens vers vous pour vous demander si vous avez des nouvelles concernant les dysfonctionnements signaler ?

Ma demande suit un nouveau problème. Ce jour 29/04 à 09h15 je vérifie, via l'application Proximus Mail Android, ma boîte mails ET, MONTRE EN MAIN 2 minutes, je n'ai toujours pas accès car la barre horizontale (qui signale la tentative de connexion au serveur) est toujours en mouvement et ne me donne accès qu'aux anciens mails !!

Précision supplémentaire : j'ai encore eu les mêmes problèmes déjà signalé (voir les print screen) dans le courant de la semaine !!

PEUT-ÊTRE PROBLÈME DE SERVEUR MAIS NE FAUDRAIT IL PAS REGARDER DU CÔTÉ DE L'APPLICATION ANDROID qui semble obsolète par comparaison aux applications Google, Outlook, etc…

Merci pour le suivi et J'ESPÈRE UNE SOLUTION.

Michel 

Commenter