Question

Proximus Public Wifi impossible à configurer sur mon smartphone


Bonjour,

Depuis 2 jours, j’ai constaté que je n’arrive plus à me connecter à Proximus Public Wifi avec mon smartphone, alors que ça fonctionnait très bien depuis des années.

J’ai regardé dans l’application MyProximus de mon tél. et j’ai constaté que le Proximus Public Wifi n’est plus configuré. Ce n’est pas moi qui ai déconfiguré, je n’y ai pas touché.

J’ai essayé de le configurer, mais cela ne fonctionne pas.

J’ai bien indiqué les identifiants trouvés dans MyProximus xxxxx@proximuswifi.be + mot de passe.

Il est indiqué “Connexion...” mais ça ne se connecte pas et puis finalement il est indiqué mot de passe erroné.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas, ni pourquoi ça ne fonctionne plus alors qu’avant pas de problème pendant des années...

J’ai déjà téléphoné à Proximus et on m’a dit d’introduire mes identifiants et mot de passe. Mais ça ne fonctionne pas…

Quelqu’un peut m’aider svp ? Merci d’avance


87 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mikadose007 

Pourriez-vous désinstaller l’app My Proximus et ensuite la réinstaller svp ?

Une fois réinstallée, vous l’ouvrez en vous assurant que vous êtes connecté en 4G et non en WiFi.

Suivez ensuite ces étapes : Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus en choisissant bien “Privé”, “Surfez sur un hotspot”, “Android” et votre version d’Android.

Dites-nous ce que ça donne svp :slight_smile:

Bonjour @Mikadose007 

Pourriez-vous désinstaller l’app My Proximus et ensuite la réinstaller svp ?

Une fois réinstallée, vous l’ouvrez en vous assurant que vous êtes connecté en 4G et non en WiFi.

Suivez ensuite ces étapes : Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus en choisissant bien “Privé”, “Surfez sur un hotspot”, “Android” et votre version d’Android.

Dites-nous ce que ça donne svp :slight_smile:


Bonjour,

Je viens d’essayer ce que vous m’avez dit, mais rien ne change.

L’application essaie de se connecter, il est indiqué “Connexion...” mais ne se connecte pas et finalement il est indiqué que le temps est dépassé.

Bref ça ne fonctionne toujours pas…

Help !!!

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Mikadose007,

Pouvez-vous essayer de vous connecter au réseau Proximus Pubic wifi avec la méthode de connexion “PIN” ?

Dites-moi si ça fonctionne via cette méthode

Bonjour @Mikadose007,

Pouvez-vous essayer de vous connecter au réseau Proximus Pubic wifi avec la méthode de connexion “PIN” ?

Dites-moi si ça fonctionne via cette méthode


Bonjour,

J’ai déjà essayé cette méthode et ça ne fonctionne pas non plus…

J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi avant ça fonctionnait si bien et maintenant plus moyen de se connecter… Je n’ai rien changé… Peut-être une mise à jour de l’application a-t-elle modifié quelque chose ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mikadose007

Quel est la marque du téléphone? 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que Mikadose007. J'ai essayé les méthodes de connexion dans ce sujet mais rien ne fonctionne. Mon smartphone est un motorola.

 

Que faut-il faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Carine23 , 

Pourriez-vous me communiquer le numéro de GSM lié à votre smartphone “Motorola” sur lequel vous essayé de configuré Proximus Public Wifi ? 
Vous pouvez renseigner celui-ci dans votre profil privé sur le forum :wink:

Merci d’avance.

Bonjour,

 

Je viens d'ajouter mon numéro de téléphone dans mon profil.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Carine23

Pourriez-vous suivre le lien suivant et me dire ce qu’il en est après? 

Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus

Bonjour,

 

J'avais déjà essayé ça ne fonctionne pas je viens de le refaire et le résultat est toujours le même impossible de se connecter.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Carine23 

Pourriez-vous essayer ceci :

  • Allez dans Paramètres Connexions ou Sans fil & réseaux > Wi-Fi. Les instructions peuvent varier selon le fabricant de votre appareil. Assurez-vous que le wi-fi est activé et que vous êtes connecté à un réseau qui contient Proximus Public Wi-Fi. Si ce n'est pas le cas, activez le wi-fi et connectez-vous à un réseau qui contient Proximus Public Wi-Fi et entrez-y vos identifiants.
  • Assurez-vous que vous n'utilisez pas le même compte pour vous connecter sur plusieurs appareils simultanément. Un seul appareil peut se connecter par produit à la fois.
  • Assurez-vous que vous avez au moins 2 barres de signal wi-fi lorsque vous êtes connecté à votre hotspot. Si ce n'est pas le cas, rapprochez-vous du hotspot en vous promenant ou cherchez un autre hotspot.
  • Redémarrez votre appareil et essayez de vous connecter à nouveau au hotspot.

N'oubliez pas que vous ne pouvez vous connecter aux Proximus Public Wi-Fi hotspot qu'en Belgique et non à l'étranger

Bonjour,

 

Je viens d'essayer mais ça ne fonctionne pas.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Carine23,

Je remarque que le numéro lié à votre motorola est une carte Prépayée Pay&Go.

Hors pour utiliser le Public Wifi, vous devez avoir un abonnement ou lier votre carte à votre compte My Proximus.

Est-ce fait ?

Est-ce que vous avez configuré un login et un mot de passe Public Wifi pour l’utiliser sur votre gsm motorola ?

Comment essayez-vous de vous connecter ?

Bonjour,

 

Ma carte est effectivement une carte prépayée pourtant il y a quelques semaine j'arrivais a me connecter avec mon smartphone motorola. Mon compagnon a un abonnement GSM via son boulot et il sait se connecter sur le public wifi sans problème.

 

J'ai un identifiant Proximus wifi.

 

L'abonnement smartphone de mon compagnon n'est pas lié a l'abonnement internet (abonnement triple play), ni ma carte prépayée.

Quand j'essaie de me connecter je passe par l'application myproximus mais ce ne marche pas, idem quand je passe par les paramètres wifi du smartphone.

Cordialement

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Carine23,

Êtes-vous bien identifiée avec votre connexion résidentielle activée dans votre application MyProximus sur votre Motorola ?  Avez-vous lié votre numéro Pay&Go à votre compte Myproximus ?

Avez-vous suivi ces instructions ? 

Procédez comme suit pour connecter votre appareil Android via Public Wi-Fi.

  1. Ouvrez l'app MyProximus. Si vous n'avez pas encore l'app, téléchargez et installez l'app MyProximusNouvelle fenêtre sur votre appareil.
  2. Appuyez sur Produits et choisissez votre GSM ou votre connexion internet.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Proximus Public Wi-Fi. Vous ne voyez pas cette option ? Dans ce cas, le Public Wi-Fi n'est pas disponible pour votre abonnement ou l'administrateur de votre compte MyProximus (généralement la personne qui paie la facture) n'a pas activé l'option payante. Demandez à votre administrateur de se connecter avec son compte pour activer l'option.
  4. Appuyez sur Configurez votre appareil.
  5. Sélectionnez un produit, si demandé.
  6. Vous recevrez une confirmation que la configuration est terminée.

Configurer Public Wi-Fi sur votre appareil Android - YouTube

Bonjour,

 

Comment puis-je savoir que mon n° est lié a mon compte myproximus? Sur le GSM de mon compagnon avec un n° de son employeur, il n'est pas lié à mon compte myproximus pourtant il a su configurer son smartphone sans problème en se loguant avec le compte myproximus.

 

Je viens de faire ce que vous avez mentionné dans votre message mais cela ne fonctionne toujours pas. J'avais déjà essayer précédemment. Je trouve cela vraiment décevant que la connexion ne fonctionne plus alors que je paie un abonnement triple play.

 

Que dois-je faire maintenant ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Carine23 , 

Pourriez-vous refaire un test en essayant à nouveau de faire ce que Cédric vous a invité à faire. 

Merci.

Bonjour

Ca fonctionne j'ai réussi a me connecter sur le public wifi.

 

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour j'ai proximus internet et via l'application myproximus j'ai configuré proximus public wifi gratuit SIM mais il me met erreur d'authentification. Pourriez vous régler le souci svp. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Edith1970

Sur quel appareil voulez vous configurer le public wifi? 

Pourriez-vous indiquer le numéro dans votre profil privé?

Bonjour @Sophie A 

Voilà c mis a jour. Désolée je n'avais pas vu votre mail tout de suite il était dans les spams. Merci

Badge

Bonjour j'ai exactement le même problème avec mon nouveau smartphone Android version 11 Android.. il me met" dépassement de délai.. j'ai réinstallé l'application myproximus et j'ai tout suivi sur ce qui est écrit dans cette page mais rien.. merci de m'aider..

 

Avant avec mon ancien GSM ça fonctionnait.. j'ai abonnement internet à la maison 🏡.. et j'ai activé dans le Modem Proximus public wifi..

Badge

Proximus public wifi a fonctionné sur les smartphones oneplus.. Voici la méthode :

 

 

 

Créer votre identifiant Proximus public wifi et mot de passe ici

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_pwd/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/mot-de-passe-des-public-wi-fi-hotspots.html

 

 

 

Ensuite connecter vous comme indiqué : 

 

 

 

Méthode EAP : TTLS

 

Authentification Phase 2 : MSCHAP

 

Certificat CA : Ne pas valider

 

Identité : xxxxxx@proximuswifi.be

 

Anonyme : auto@proximuswifi.be

 

Mot de passe : le mot de passe Wi-fi Hotspot

 

Ca a fonctionné sur mon nouveau oneplus nord 2

 

 

 

Bon courage

Bonjour, 

 

J'essaie de me connecter depuis 2 jours sur le wifi public, pas possible alors que 1 semaine avant je pouvais me connecter, et la connexion était bonne. 

 

J'avais un Samsung S10, maintenant j'ai un Samsung  S21 et depuis que j'ai changé de GSM le wifi ne fonctionne plus. 

 

Pourtant j'ai essayé par tout les moyens  

 

Voilà ce qui s'affiche 

 

 

Bonjour @Carine23 

Pourriez-vous essayer ceci :

  • Allez dans Paramètres Connexions ou Sans fil & réseaux > Wi-Fi. Les instructions peuvent varier selon le fabricant de votre appareil. Assurez-vous que le wi-fi est activé et que vous êtes connecté à un réseau qui contient Proximus Public Wi-Fi. Si ce n'est pas le cas, activez le wi-fi et connectez-vous à un réseau qui contient Proximus Public Wi-Fi et entrez-y vos identifiants.
  • Assurez-vous que vous n'utilisez pas le même compte pour vous connecter sur plusieurs appareils simultanément. Un seul appareil peut se connecter par produit à la fois.
  • Assurez-vous que vous avez au moins 2 barres de signal wi-fi lorsque vous êtes connecté à votre hotspot. Si ce n'est pas le cas, rapprochez-vous du hotspot en vous promenant ou cherchez un autre hotspot.
  • Redémarrez votre appareil et essayez de vous connecter à nouveau au hotspot.

N'oubliez pas que vous ne pouvez vous connecter aux Proximus Public Wi-Fi hotspot qu'en Belgique et non à l'étranger

 Saviez-vous m'aider ? 

Commenter