Question

Proximus Public Wifi impossible à configurer sur mon smartphone


Bonjour,

Depuis 2 jours, j’ai constaté que je n’arrive plus à me connecter à Proximus Public Wifi avec mon smartphone, alors que ça fonctionnait très bien depuis des années.

J’ai regardé dans l’application MyProximus de mon tél. et j’ai constaté que le Proximus Public Wifi n’est plus configuré. Ce n’est pas moi qui ai déconfiguré, je n’y ai pas touché.

J’ai essayé de le configurer, mais cela ne fonctionne pas.

J’ai bien indiqué les identifiants trouvés dans MyProximus xxxxx@proximuswifi.be + mot de passe.

Il est indiqué “Connexion...” mais ça ne se connecte pas et puis finalement il est indiqué mot de passe erroné.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas, ni pourquoi ça ne fonctionne plus alors qu’avant pas de problème pendant des années...

J’ai déjà téléphoné à Proximus et on m’a dit d’introduire mes identifiants et mot de passe. Mais ça ne fonctionne pas…

Quelqu’un peut m’aider svp ? Merci d’avance


87 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. si vous n’avez pas modifié les paramètres de base alors ils ne seront pas modifiés. Le reset remet les paramètres wifi aux valeurs par défaut

Je me disais bien que ce n’était pas un soft reset comme dans un iphone. :-)

Évidemment qu’ils sont modifiés, donc non je ne peux pas me permettre de faire ca en pleine semaine, désolée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. ok je vous laisse la main pour le faire vous-même lorsque vous le pouvez.. 

Merci David!  j’essaierai vendredi soir.  Ceci dit ca ne reglera en rien mon probleme, je ne peux pas aller faire des resets des autres bbox……

Merci et bonne journée!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui je sais @Miss-k. mais on aura une idée du problème et on pourra avancer..

Merci 🙂

Bonjour @David W 

je m apprêtais à faire un reset de ma bbox, j avais oublié vendredi…. Mais j ai d abord vérifié et en effet, pas la peine, ici ca fonctionne.
La preuve en image, Tower étant mon wifi.

a 16h, a 50m dans la meme rue, impossible de me connecter.

je lis aussi que ca arrive à plusieurs personnes….


ca devient pénible 😞

Merci encore et bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. 

Le fait que la bbox affiche bien le wifi privé n’empêche en rien qu’il puisse y avoir un problème logiciel  rendant le public wifi inutilisable, tant que le reset n’est pas fait nous sommes bloqués dans le diagnostic...

Bonjour @David W, le screenshot etait surtout là pour montrer que j’étais bien connectée avec le public wifi alors que j’étais juste devant la bbox, rendant le reset inutile.    Le wifi privé…. oui, c’est logique qu’il soit là (encore bien 😅).  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. je le sais que vous êtes connectée… 

Bonjour @David W 

reset complet fait à l’instant. Proximus public wifi ne fonctionne pas mieux ici chez moi, sur aucun appareil.

😵‍💫

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci, je transmet pour analyse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. nous avons besoin de tracer un test, pourriez-vous faire un test chez vous en vous assurant que vous êtes bien connecté sur votre Proximus Public Wifi et me dire la date et l’heure exacte du test svp ?

Bonjour @David W 
Tres bien, je ferai un test ce soir, mais comment je fais pour m’assurer que je suis bien connectée sur Proximus Public Wifi comme mon probleme est precisement que je n’arrive pas à me connecter?

En tous cas j’essaye vers  17h - 17h30 avec différents appareils. Merci encore!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. si j’ai bien compris votre appareil vous dit que vous êtes connectée mais vous n’avez pas accès à internet, c’est bien ça ou alors chez vous et à certains endroits, vous ne pouvez même pas vous connecter sur le wifi Public Wifi ?

Au temps pour moi David….. c’est directement plus clair après avoir pris un Red Bull  :-))

à tout à l’heure.

Bonjour @David W 

voila, commencé à 18h00, connecté à 18h02

avec ces paramètres:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Miss-k. 

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a des nouvelles pour ce problème?   C’est assez handicapant….

Merci 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

De mémoire, IP 169.254.x.x c’est une ip non routable attribuée lorsque l’appareil ne reçoit pas une IP automatiquement (en général, via DHCP) 

Et je rencontre un problème similaire : en testant Public Wifi depuis chez moi, notre laptop Windows 10 n’a pas accès à internet se retrouve avec une ipv6 auto-assignée 

Proximus pourrait-il confirmer si qu’il s’agit du même probleme, et si il n’est pas lié à la configuration client? Ca éviterait de chercher en vain la “bonne” configuration sur nos appareils.

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. nous avons une piste mais c’est toujours en investigation..

Bonjour, @ThierryL  est-ce que ce problème est réglé pour vous?

ou pour quelqu’un d’autre? Pas pour moi en tous cas…..

Merci, et bonne journée à tous

Niveau d'utilisateur 1

Malheureusement, tout ce que je peux confirmer c est qu’en dehors de chez moi, mes appareils peuvent utiliser le Public Wifi et donc leur configuration est correcte.  Chez moi, mes appareils sont toujours en erreur et doivent passer par le wifi “normal” pour accéder à Internet (ou par câble, evidement). 

L’ironie est que des voisins sont également chez Proximus et leur wifi public fonctionne, donc ma bbox crée une sorte de “zone non-publique” qui empêche d’utiliser le hotspot des voisins depuis mon appartement. 

A moins que le problème soit causé par une connexion à “son” propre Public Wifi? Ca me semble peu probable mais sait-on jamais...

Bonjour Thierry, merci beaucoup pour votre réponse.

Non ce n’est pas dû au fait que vous soyez chez vous, ce n’est qu’une coïncidence….. j’ai fait tous les tests possibles et imaginables, et je peux presque vous dire sur une carte de Bruxelles ou je vais avoir du wifi, et ou j’obtiendrai une adresse non routable. 
J’ai également demandé à d’autres personnes de faire le tests et c’est aux mêmes endroits que ca ne fonctionne (generalement) pas.  Sur le forum NL, le même problème est rapporté  :-(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. 

Pourriez-vous refaire un test et me dire sur quelle MAC adresse je dois regarder svp ?

Merci d’avance

Bonjour @David W 
Voici un test sur l’iPhone, en direct.

 

Commenter