Question

Proximus Public Wifi impossible à configurer sur mon smartphone


Bonjour,

Depuis 2 jours, j’ai constaté que je n’arrive plus à me connecter à Proximus Public Wifi avec mon smartphone, alors que ça fonctionnait très bien depuis des années.

J’ai regardé dans l’application MyProximus de mon tél. et j’ai constaté que le Proximus Public Wifi n’est plus configuré. Ce n’est pas moi qui ai déconfiguré, je n’y ai pas touché.

J’ai essayé de le configurer, mais cela ne fonctionne pas.

J’ai bien indiqué les identifiants trouvés dans MyProximus xxxxx@proximuswifi.be + mot de passe.

Il est indiqué “Connexion...” mais ça ne se connecte pas et puis finalement il est indiqué mot de passe erroné.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas, ni pourquoi ça ne fonctionne plus alors qu’avant pas de problème pendant des années...

J’ai déjà téléphoné à Proximus et on m’a dit d’introduire mes identifiants et mot de passe. Mais ça ne fonctionne pas…

Quelqu’un peut m’aider svp ? Merci d’avance


87 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ThierryL pourriez-vous également refaire un test de quelques minutes et nous dire l’heure exacte de votre test svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

UPDATE @Miss-k. et @ThierryL 

Pourriez-vous faire un test ce soir entre 19h et 20h et me donner la MAC adresse utilisée pour le test svp ?

Merci d’avance

@David W 

voici:

 

et soudainement la connexion wifi (pas public) est extrêmement lente. Tellement que j ai dû terminer ma réunion sur la 4G. Gros soupirs.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aykut 

Pourriez-vous réinstaller le profil et nous dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. 

Merci pour les tests.

Malheureusement ils sont réalisés toujours avec des MAC adresses différentes or le debug prends énormément de lignes, il est donc nécessaire de connaître la MAC adresse à l’avance.

Pourriez-vous me donner la MAC adresse pour un test (un PC peut-être de préférence ou un PC et l’iPhone) et en retour je vous dirai à quelle heure on peut lancer les tests.

Merci d’avance pour votre compréhension

Bonjour,

y a-t-il du nouveau à ce sujet?

Entre-temps, cela ne fonctionne plus nulle part.

Et aucune info :-(

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le même problème que j’ai rencontré, mais j’ai utilisé comme valeur dans le champ “domaine” la valeur “isp.belgacom.be”, et cela fonctionne sous Android 12 (sans ajouter de certificat autre que ceux fournis par défaut dans Android).

J’espère que cela vous aidera.

metatech

Bonjour @David W 

Toujours aucune nouvelle?

vous pensez que ca va refonctionner un jour?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. 

Aux dernières nouvelles le problème a été correctement identifié et des softwares sont en cours d’adaptations, c’est tout ce que je sais pour le moment, je n’ai aucune date à donner 😓

Zelfde probleem bij mij, soms krijg ik een verbinding met het netwerk, maar ik kan niet op het internet…
Wat is de stand van zaken momenteel?

Bonjour,

Apres un an, y a t-i-il du nouveau à ce sujet?

Commenter