Question

Proximus Public Wifi impossible à configurer sur mon smartphone


Bonjour,

Depuis 2 jours, j’ai constaté que je n’arrive plus à me connecter à Proximus Public Wifi avec mon smartphone, alors que ça fonctionnait très bien depuis des années.

J’ai regardé dans l’application MyProximus de mon tél. et j’ai constaté que le Proximus Public Wifi n’est plus configuré. Ce n’est pas moi qui ai déconfiguré, je n’y ai pas touché.

J’ai essayé de le configurer, mais cela ne fonctionne pas.

J’ai bien indiqué les identifiants trouvés dans MyProximus xxxxx@proximuswifi.be + mot de passe.

Il est indiqué “Connexion...” mais ça ne se connecte pas et puis finalement il est indiqué mot de passe erroné.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas, ni pourquoi ça ne fonctionne plus alors qu’avant pas de problème pendant des années...

J’ai déjà téléphoné à Proximus et on m’a dit d’introduire mes identifiants et mot de passe. Mais ça ne fonctionne pas…

Quelqu’un peut m’aider svp ? Merci d’avance


87 commentaires

Bonjour,

Apres un an, y a t-i-il du nouveau à ce sujet?

Zelfde probleem bij mij, soms krijg ik een verbinding met het netwerk, maar ik kan niet op het internet…
Wat is de stand van zaken momenteel?

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Bonjour @Miss-k. 

Aux dernières nouvelles le problème a été correctement identifié et des softwares sont en cours d’adaptations, c’est tout ce que je sais pour le moment, je n’ai aucune date à donner 😓

Bonjour @David W 

Toujours aucune nouvelle?

vous pensez que ca va refonctionner un jour?

 

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le même problème que j’ai rencontré, mais j’ai utilisé comme valeur dans le champ “domaine” la valeur “isp.belgacom.be”, et cela fonctionne sous Android 12 (sans ajouter de certificat autre que ceux fournis par défaut dans Android).

J’espère que cela vous aidera.

metatech

Entre-temps, cela ne fonctionne plus nulle part.

Et aucune info :-(

Bonjour,

y a-t-il du nouveau à ce sujet?

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Bonjour @Miss-k. 

Merci pour les tests.

Malheureusement ils sont réalisés toujours avec des MAC adresses différentes or le debug prends énormément de lignes, il est donc nécessaire de connaître la MAC adresse à l’avance.

Pourriez-vous me donner la MAC adresse pour un test (un PC peut-être de préférence ou un PC et l’iPhone) et en retour je vous dirai à quelle heure on peut lancer les tests.

Merci d’avance pour votre compréhension

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Bonjour @Aykut 

Pourriez-vous réinstaller le profil et nous dire ce que ça donne svp ?

@David W 

voici:

 

et soudainement la connexion wifi (pas public) est extrêmement lente. Tellement que j ai dû terminer ma réunion sur la 4G. Gros soupirs.

 

 

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UPDATE @Miss-k. et @ThierryL 

Pourriez-vous faire un test ce soir entre 19h et 20h et me donner la MAC adresse utilisée pour le test svp ?

Merci d’avance

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Bonjour @ThierryL pourriez-vous également refaire un test de quelques minutes et nous dire l’heure exacte de votre test svp ?

Bonjour @David W 
Voici un test sur l’iPhone, en direct.

 

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Bonjour @Miss-k. 

Pourriez-vous refaire un test et me dire sur quelle MAC adresse je dois regarder svp ?

Merci d’avance

Bonjour Thierry, merci beaucoup pour votre réponse.

Non ce n’est pas dû au fait que vous soyez chez vous, ce n’est qu’une coïncidence….. j’ai fait tous les tests possibles et imaginables, et je peux presque vous dire sur une carte de Bruxelles ou je vais avoir du wifi, et ou j’obtiendrai une adresse non routable. 
J’ai également demandé à d’autres personnes de faire le tests et c’est aux mêmes endroits que ca ne fonctionne (generalement) pas.  Sur le forum NL, le même problème est rapporté  :-(

 

Niveau d'utilisateur 1

Malheureusement, tout ce que je peux confirmer c est qu’en dehors de chez moi, mes appareils peuvent utiliser le Public Wifi et donc leur configuration est correcte.  Chez moi, mes appareils sont toujours en erreur et doivent passer par le wifi “normal” pour accéder à Internet (ou par câble, evidement). 

L’ironie est que des voisins sont également chez Proximus et leur wifi public fonctionne, donc ma bbox crée une sorte de “zone non-publique” qui empêche d’utiliser le hotspot des voisins depuis mon appartement. 

A moins que le problème soit causé par une connexion à “son” propre Public Wifi? Ca me semble peu probable mais sait-on jamais...

Bonjour, @ThierryL  est-ce que ce problème est réglé pour vous?

ou pour quelqu’un d’autre? Pas pour moi en tous cas…..

Merci, et bonne journée à tous

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Bonjour @Miss-k. nous avons une piste mais c’est toujours en investigation..

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

De mémoire, IP 169.254.x.x c’est une ip non routable attribuée lorsque l’appareil ne reçoit pas une IP automatiquement (en général, via DHCP) 

Et je rencontre un problème similaire : en testant Public Wifi depuis chez moi, notre laptop Windows 10 n’a pas accès à internet se retrouve avec une ipv6 auto-assignée 

Proximus pourrait-il confirmer si qu’il s’agit du même probleme, et si il n’est pas lié à la configuration client? Ca éviterait de chercher en vain la “bonne” configuration sur nos appareils.

Bien à vous,

Bonjour à tous,

Est-ce qu’il y a des nouvelles pour ce problème?   C’est assez handicapant….

Merci 

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Merci @Miss-k. 

Bonjour @David W 

voila, commencé à 18h00, connecté à 18h02

avec ces paramètres:

 

 

Au temps pour moi David….. c’est directement plus clair après avoir pris un Red Bull  :-))

à tout à l’heure.

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@Miss-k. si j’ai bien compris votre appareil vous dit que vous êtes connectée mais vous n’avez pas accès à internet, c’est bien ça ou alors chez vous et à certains endroits, vous ne pouvez même pas vous connecter sur le wifi Public Wifi ?

Bonjour @David W 
Tres bien, je ferai un test ce soir, mais comment je fais pour m’assurer que je suis bien connectée sur Proximus Public Wifi comme mon probleme est precisement que je n’arrive pas à me connecter?

En tous cas j’essaye vers  17h - 17h30 avec différents appareils. Merci encore!

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