Répondu

Question sur l ' avenir du prenium club


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour, le 24 juin Proximus lancera "Enjoy" un nouveau programme de fidélité... (Qui a l air bien)

Mais , est ce que le Prénium Club disparaîtra en même temps. Effectivement, il me reste des points pour le moment. Dois je les utiliser? Maintenant

Merci
icon

Meilleure réponse par Isabelle. 17 juin 2019, 16:13

Bonjour à tous,

Le nouveau programme Enjoy! est amené à remplacer le Premium Club à partir du 24 juin prochain. Il sera bien évidemment encore possible d'échanger les points déjà récoltés jusque fin novembre 2019, nous avons tout prévu !
Afficher l'original

61 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour JeanDy,
Le programme Enjoy est tout nouveau, il faut lui laisser le temps de s'étoffer 😉

Nous sommes ouverts à toute amélioration / suggestion.
Je vous invite ainsi à poster vos suggestions de cadeaux de fidélisation ici : Boite à idéeBonne journée 👍


Voici ...

J'ai essayé de résumer au mieux les souhaits qui viennent des commentaires déjà formulés ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour JeanDy,
Le programme Enjoy est tout nouveau, il faut lui laisser le temps de s'étoffer 😉
Nous sommes ouverts à toute amélioration / suggestion.
Je vous invite ainsi à poster vos suggestions de cadeaux de fidélisation ici : Boite à idée
Bonne journée 👍
Je partage l'avis de la plupart des gens ici....Les points gagnés grâce aux factures permettaient de se faire plaisir....Quelques films à la demande, des minutes gratuites pour le fixe...Bref, de REELS avantages....Je pense que le passage à Enjoy est et sera un leurre pour pas mal de gens....Des concours ou des entrées à 1/2 prix ci et là et qui ne conviennent pas nécessairement, bof et je dirais même (bof)²....Pas cool.....
D'autre part, on nous suggère de donner des avis pour faire "évoluer Enjoy', mais je suis curieux, TRES curieux de voir si les nombreuses suggestions émises ( accorder encore des minutes gratos pour le fixe par ex, ou avoir des films récents gratuits....) seront prises en compte....Je suis quasi certain que.....non.......
C’est bien parce que j’ai encore une offre abo/tel en cours, mais dès que c’est réglé je quitte proximus. Plus cher pour moins d’avantages. Et toujours moins pour fidéliser. Qui croit encore aux « super offres » des 6 premiers mois? Enjoy = inutile. Ce sera donc sans moi! J’ai déjà résilié abonnement tv. Les 5 chaines TNT me suffisent amplement!!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1


Tout-à-fait d'accord.
Selon moi en fait, Enjoy n'est que de la publicité en plus pour des partenaires de Proximus, parceque pour toutes ces offres, Proximus 'collabore étroitement' avec ses partenaires existants et ses partenaires sponsors/sponsorisés. (dixit une collaboratrice sur le forum néerlandophone).
????
Plus de vraies récompenses pour les clients fidèles, mais rien que du sponsoring/des pubs de Proximus pour ses partenaires?


Je suis d'accord avec vous : je viens de recevoir un e-mail de pub me vantant à nouveau les bienfaits de "Enjoy" ... et de me désabonner aussitôt.
Bonjour à tous,

Le nouveau programme Enjoy! est amené à remplacer le Premium Club à partir du 24 juin prochain. Il sera bien évidemment encore possible d'échanger les points déjà récoltés jusque fin novembre 2019, nous avons tout prévu !


Non vous n'avez pas tout prévu !
Il me reste 493 points et le premier produit pour les échanger "coûte" 600 points.
Donc je l'ai dans le cul.
Et ça j'enjoy pas du tout !!!

De plus avec votre nouveau truc, tout aussi naze que la nouvelle numérotation, il n'est plus question de fidélité alors que le Premium club était un argument que nous sortait régulièrement le support lorsque nous n'étions pas content des augmantations régulières


Et alors ? Pas de réponse. Effet week-end ? Ou vacances ?
Ou alors Proximus ne sait quoi répondre parce qu'il sait qu'il a niqué ses clients fidèles ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,
Je ne peux que "plussoyer" les avis négatifs concernant Enjoy 😡 En effet les seuls "avantages" que je considérais comme les seuls vraiment intéressants (= vraies ristournes) étaient les minutes gratuites (mobile et fixe), le reste étant du vent !
Et bien évidemment ce sont ces avantages que l'on ne retrouve plus ! Une augmentation déguisée de plus...
J'avoue ne pas comprendre la stratégie commerciale de Proximus 🤔
Le jour où il y aura une vraie alternative ce sera la fuite des clients.
Francis


Étant une personne âgée (72 ans) que le fait de changer d'opérateur avec ses aléas risques de me contrarier mais autrement avec ce coup de jarnac de la part de Proximus, j'aurais pu passer à la concurrence d'autant que j'ai déjà un accès à internet chez VOO du fait que j'ai la box évasion et que cette box nécessite un accès internet. A mon âge le changement me tracasse plus qu'autre chose.
Faudrait quand même pas que Proximus pousse le bouchon un peu trop loin car ici, la coupe est pleine. C'est honteux de supprimer un bel avantage apprécié de tout le monde. Je ne vous dit pas chapeau Proximus
s/augmantations/augmentations/
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus modifier mon commentaire précédent.
Bonjour à tous,

Le nouveau programme Enjoy! est amené à remplacer le Premium Club à partir du 24 juin prochain. Il sera bien évidemment encore possible d'échanger les points déjà récoltés jusque fin novembre 2019, nous avons tout prévu !


Non vous n'avez pas tout prévu !
Il me reste 493 points et le premier produit pour les échanger "coûte" 600 points.
Donc je l'ai dans le cul.
Et ça j'enjoy pas du tout !!!

De plus avec votre nouveau truc, tout aussi naze que la nouvelle numérotation, il n'est plus question de fidélité alors que le Premium club était un argument que nous sortait régulièrement le support lorsque nous n'étions pas content des augmantations régulières
Tout à fait d'accord avec les remarques ...les professionnels du marketing et de la publicité prennent les consommateurs pour des idiots et Proximus n'en veut qu'à notre portemonnaie...boycottons ce programme qui n'enjoy personne ...un programme fidélité est sensé récompenser les clients et non à engraisser les partenaires ....
Rendez-nous les minutes gratuites pour les lignes fixes et nous serons contents ...en plus les communications gratuites pourraient commencer dès 16 Heures comme chez TELENET
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Je ne peux que "plussoyer" les avis négatifs concernant Enjoy 😡 En effet les seuls "avantages" que je considérais comme les seuls vraiment intéressants (= vraies ristournes) étaient les minutes gratuites (mobile et fixe), le reste étant du vent !
Et bien évidemment ce sont ces avantages que l'on ne retrouve plus ! Une augmentation déguisée de plus...
J'avoue ne pas comprendre la stratégie commerciale de Proximus 🤔
Le jour où il y aura une vraie alternative ce sera la fuite des clients.
Francis
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Très déçu aussi de ce changement car rien ne m'intéresse dans ENJOY ! Proximus devrait au minimum garder les avantages que l'on avait sur leurs propres produits (minutes gratuites, recharge pay and go, etc...).
Bonjour.
Comme beaucoup d'autres, je regrette TRES vivement l'arrêt de l'ajout des points et les nouveaux "avantages" qui sont proposés ne m'intéressent absolument pas.
Je convertissais mes points en minutes gratuites sur ma ligne fixe : c'était un vrai avantage !
Une fois de plus, la fidélité chez Proximus est un vain mot !
Tout pour avoir de nouveaux clients mais rien pour les existants !
Ne pas s'étonner dès lors de départs vers d'autres opérateurs.
Franchement dégueulasse et non commercial de Proximus d'arrêter l'ajout des points aussi rapidement, quelques jours après l'annonce du 25 juin..
J'ai 426 points et après le 1/7 plus aucun points ne vont s'ajouter qui me permettrais d'arriver à 500 points.
Donc le seul choix que j'ai c'est 250 points pour 30 minutes d'appels fixe et les 176 points restant ne sortirons pas de la poche de Proximus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
J'utilisais ces points essentiellement pour des recharges pay&go et des minutes d'appel gratuites, donc des produits proximus. Je ne vois rien de la sorte dans Enjoy ...Bref comme d'habitude chez Proximus, on vous remplace des trucs utiles par des choses qui ne vous intéressent pas. Cela me rappelle le passage de Maxi à Familus ... perte du forfait Data au bénéfice d'un film gratuit. Bof ...
ça commence à bien faire.


Effectivement, je suis entièrement d'accord avec vous. Ils commencent gentiment à me gonfler chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Extrêmement déçu de Proximus. J'utilisais ces points premium pour acheter des minutes de téléphonie fixe et je n'en ai rien à cirer de Enjoy. Rien d'intéressant la dedans. 😡 😡 😡 😡
Niveau d'utilisateur 3
Les offres Proximus doivent arriver dans Enjoy! assez vite, sinon ça montrerait encore que tout augmente, et que le minimum est fait pour le client!
Les recharges Pay&Go, les réductions dans les shops, les minutes gratuites... Tout ça est bien pratique et a lieu d'être indéfiniment puisque "produits maison"!
A vous de trouvez la bonne formule d'octroie dans ce nouveau programme pour montrer que vous chouchoutez un peu vos clients! =0)

Bonne journée!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=CoB36zxT940
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que Enjoy est présenté comme un nouveau programme de "fidélité" (souvent donné en réponse sur ce forum aux gens qui se plaignaient que les nouveaux clients recevaient des cadeaux et pas les clients actuels). Au moins, l'ancien système en était un (au plus longtemps on était client, au plus on avait de points, et au plus on payait à Proximus, au plus on avait de points aussi).
Je ne retrouve plus ce principe avec le nouveau programme... Autrement dit, comme ce programme avantage-t'il un ancien "gros" client par rapport à un "petit" client récent ?


Tout-à-fait d'accord.
Selon moi en fait, Enjoy n'est que de la publicité en plus pour des partenaires de Proximus, parceque pour toutes ces offres, Proximus 'collabore étroitement' avec ses partenaires existants et ses partenaires sponsors/sponsorisés. (dixit une collaboratrice sur le forum néerlandophone).
????
Plus de vraies récompenses pour les clients fidèles, mais rien que du sponsoring/des pubs de Proximus pour ses partenaires?
Bonjour,

Ce que je ne comprends pas bien, c'est que Enjoy est présenté comme un nouveau programme de "fidélité" (souvent donné en réponse sur ce forum aux gens qui se plaignaient que les nouveaux clients recevaient des cadeaux et pas les clients actuels). Au moins, l'ancien système en était un (au plus longtemps on était client, au plus on avait de points, et au plus on payait à Proximus, au plus on avait de points aussi).
Je ne retrouve plus ce principe avec le nouveau programme... Autrement dit, comment ce programme avantage-t'il un ancien "gros" client par rapport à un "petit" client récent ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour à tous,

N'hésitez pas à faire quelques suggestions par rapport à la manière dont nous pourrions faire évoluer le nouveau programme Enjoy! Nous sommes toujours intéressés de recevoir des idées constructives de la part de nos clients ! 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à tous, Enjoy est une nouvelle formule qui vient d'arriver, je pense qu'il faut lui laisser le temps de se mettre en place 🙂
Et en se mettant en place, se peut-il qu'on retrouve des produits Proximus tels que ceux existant dans premium ?

Concernant le Premium Club, il sera toujours présent jusque fin Novembre de cette année, ce qui vous laisse encore du temps pour échanger vos points.
Sans plus ... l'attribution des points s'arrête au 1er juillet, juste après l'annonce, ce qui permet encore d'échanger des points mais fait une belle jambe à ceux qui sont juste trop court pour ce qu'ils visaient.
D'autre part, certains cadeaux actuels ont une durée de vie limitée et rien ne sert de les accumuler.

Je vous remercie de nous faire part de vos réactions, afin d’améliorer ce nouveau programme :)
Bonne journée à tous.


Bonne journée également ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour à tous, Enjoy est une nouvelle formule qui vient d'arriver, je pense qu'il faut lui laisser le temps de se mettre en place 🙂 Concernant le Premium Club, il sera toujours présent jusque fin Novembre de cette année, ce qui vous laisse encore du temps pour échanger vos points. Je vous remercie de nous faire part de vos réactions, afin d’améliorer ce nouveau programme :)
Bonne journée à tous.
Niveau d'utilisateur 3
Absolument pas satisfait non plus!
J'utilisais également ces points pour des produits proximus essentiellement, parfois un ciné.

Avec leur nouveau truc, on se dirige encore apparemment vers la fin d'un truc "gratuit" à des offres moins intéressante qui ne seront que quelques réductions sur quelques événements.

Avec Premium et le système de points, certes cher le point, on pouvait obtenir un truc gratuitement et pas une réduction... même si l'offre n'était pas exceptionnelle
la nouvelle offre ne semble pas non plus alléchante, très loin de là...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Depuis un moment, Proximus impose pas mal de chose et toujours, soit-disant, pour améliorer l'expérience client, mais en fait, l'effet est tout contraire.
Il n'y a qu'à voir le nombre de gens mécontents (dont je fais partie), que ce soit pour la nouvelle appellation Picks et tous ses changements, la renumérotation des chaînes, la refonte des bouquets payants et maintenant leur foutu programme de fidélité "Enjoy".
Allez, plus qu'à attendre les augmentations de facture ... et ce sera LA TOTALE.

Proximus devient de plus en plus une entreprise dictatoriale envers ses clients. 😡

Commenter