Répondu

Reconfigurer compte mail skynet sur OUTLOOK 2019


Niveau d'utilisateur 3
Badge

suite changement PC, je n’arrive pas à reconfigurer mon compte skynet sur Outlook , Office 2019; d’avance merci de votre aide

icon

Meilleure réponse par M_016F 12 June 2020, 16:12

Afficher l'original

54 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

skynet - autre app sur PC - outlook 2016 (+/- 2019)

&

accoutn setup

https://www.dummies.com/software/microsoft-office/outlook/whats-new-in-outlook-2019/

troubleshooting

https://www.dummies.com/software/microsoft-office/troubleshooting-mail-setup-problems-in-outlook-2019/

Succès

 

 

suite changement PC, je n’arrive pas à reconfigurer mon compte skynet sur Outlook , Office 2019; d’avance merci de votre aide

Bonsoir, pourriez vous expliquer exactement ce que vous avez fait et ce que vous avez mis dans les champs pour configurer votre boite, , impossible de mon coté d’y arriver sur outlook 2019 (office 2019), j’ai suivis tout les liens mais rien n’y fait: merci d’avance

Bonjour, j’ai contacté 5 fois Proximus ces dernières 48H et on me dit qu’on va me recontacter mais ce n’est jamais le cas. J’ai un gros souci car mon webmail fonctionne mais la boite mail semble être devenue incompatible avec Outlook. En effet, j’ai dû la désinstaller car Outlook plantait sans arrêt.

Mes autres boites mails fonctionnent mais j’ai besoin de celle de Skynet aussi.

Quand je veux la créer sur mon outlook mobile, cela ne fonctionne pas et j’ai déjà rentré tous les paramètres possibles. Le message est “la connexion avec votre serveur courrier a expiré. Veuillez vérifier vos paramètres de courrier”. J’ai tt essayé et rien n’y fait :-(

Il est donc impossible de configurer cette boite mail qui fonctionnait très bien il y a une semaine sur Outlook (pc et smartphone). HELP PLEASE !

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @079808 , 

Pourriez-vous m’envoyer par message privé la configuration avancée que vous entrez pour faire fonctionner votre compte skynet sur outlook ? 

  • Serveur entrant
  • Serveur sortant

Merci d’avance :wink:

Meme soucis pour configurer skynet imap mail dans outlook  sur nouveau smartphone  android. Outlook signale un problème de certificat. J'ai fait le test sur un autre gsm avec un autre compte skynet mail... même soucis.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philippe_036

Pourriez-vous essayer avec les serveurs :

IMAP : imap.proximus.be, port 993 chiffrement SSL

SMTP : relay.glb.proximus.be, port 587 chriffrement (START)TLS

Badge

Bonjour,

Tout fonctionnait bien dans Outlook 365 avec mon mail skynet jusqu’à il y a qq jours. Je n’ai RIEN changé et n’ai plus de mails qui arrivent dans cette boite. Les boites de réception et d’envoi sont vides de même que les éléments supprimés. Tout fonctionne bien avec d’autres adresses mail dans outlook. Seule mon adresse skynet pose problème.

J’ai tout qui apparait dans mes boites sur mon iPad et mon iPhone, via le webmail cela fonctionne aussi mais problème via mon Mac. Or, j’aime que tout soit centralisé là !

Que puis-faire pour récupérer mes courriers sur mon Mac ?

Merci !

Niveau d'utilisateur 1

J’ai exactement le même soucis que vous, j’ai changer de machine qui elle fonctionne en office 2016 pro plus et la je reçois et sait toujours envoyé mes mails.

Hors ici j’ai installer Office 2019 pro plus et impossible de recevoir ni envoyer de mail alors que c’est bien configurer…

J’ai sonné a l’assitance de Proximus qui m’a clairement dit qu’il étaient au courant du problème mais qu’il ne savait pas pour quand cela serait réglé car c’est en cours…

Donc on est pas aider non plus de se coté la ce qui est franchement malheureux vu le prix des abonnements que l’on paient...

Badge

Si Proximus est au courant, c’est déjà une bonne chose ! Merci de les avoir prévenus !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Cedhoqnet et @v.petit 

Pourriez-vous supprimer les comptes dans outlook et les reconfigurer svp en suivant cette méthode : Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur et nous dire ce que ça donne svp ?

Badge

Bonjour @David W ,

J’ai testé la procédure et tout était conforme dans mes paramètres.

Je ne peux pas tester l’étape 8. L’onglet “serveur sortant” n’existe pas dans la version Mac.

Cela ne fonctionne toujours pas...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @v.petit 

Vous devez choisir de créer un compte IMAP ensuite :

  • cliquer sur le taquet “Paramètres avancés” pour faire apparaître tous les éléments
  • entrer l’adresse (adresse mail)
  • entrer le nom (votre nom)
  • entrer la description (Proximus par exemple)
  • Nom de l’hôte IMAP : imap.proximus.be
  • Port IMAP : 993
  • Sécurité du port: SSL
  • Nom d’utilisateur IMAP : votre adresse mail
  • Mot de passe IMAP : votre mot de passe pour l’adresse mail
  • Nom de l’hôte SMTP : relay.glb.proximus.be
  • Port SMTP : 587
  • Sécurité du port : Echecs de la commande STARTTLS
  • Nom d’utilisateur SMTP : votre adresse mail
  • Mot de passe SMTP : votre mot de passe pour l’adresse mail

=> Connexion

Badge

Re bonjour @David W ,

J’ai testé cette procédure.

Cela ne fonctionne toujours pas...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @v.petit , 

Pourriez-vous nous transmettre une capture d’écran de ce que vous avez sur votre programme mail et du message d’erreur que vous avez ? 

Merci :wink:

Badge

Bonjour,

Dans Outlook, je n’ai aucun message d’erreur. 

Le problème est que les mails n’arrivent plus et que les boites de réception, les éléments supprimés sont désespérément vides comme si tout avait été perdu !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @v.petit 

Est-ce que les emails sont bien présents sur le webmail ?

Badge

Les emails sont présents sur le webmail et arrivent aussi dans l’application mail sur le téléphone (iPhone) et l’iPad. Il n’y a qu’avec Outlook 365 sur l’ordinateur qu’il n’y a plus rien depuis plus de 3 semaines maintenant !

 

Bonjour, 

 

Même problème ici aucun mail entrant depuis le 26/11 sur outlook mais ils entrent bien sur le webmail… j’ai tout essayé mais ne trouve aucune solution … y a t il du nouveau de votre côté ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’avez cela qu’avec outlook 2019 ? Avez vous testé avec un autre client mail que outlook 2019 ?

Badge

@AurélienK, il n’y a qu’avec Outlook. Avec Mail cela fonctionne.

En appelant le helpdesk Proximus il y a 3 semaines maintenant, il m’a été répondu que le problème était connu chez Proximus et que l’on travaillait dessus. Est-ce exact ?

Bonne journée !

Je rencontre le même problème sur un smartphone ou j’ai voulu rajouter mon compte skynet dans Outlook (utilisé pour le boulot).

Mais j’ai un vieux “Windows Live Mail” avec une config skynet qui fonctionne sur PC, je me suis donc basé sur cette config pour la répliquer sur mon smartphone.

Le gros soucis d’Outlook sur le smartphone, , c’est qu’une fois que t’as trouvé une config qui fonctionne, tu n’as plus moyen de retrouver les paramètres (Microsoft de m… !). J’ai donc un peu galéré dans mes tests...

Au final, j’ai configuré mon client avec un serveur POP3 en courier entrant avec les paramètres suivants:

serveur POP3 : pop.skynet.be
port : 110
sécurité : aucune
login : bk<123456> (correspond à l’identifiant SKYNET)
+ mot de passe

Pour le courier sortant, j’ai configuré comme suit :

serveur SMTP : relay.skynet.be
port : 587
sécurité : startTLS (à noter que la sélection de ce paramètre change le port sur 465, i lfaut donc le rechanger)
login : <mon.adresse.email>@skynet.be (correspond à l’adresse email)
+ même mot de passe

Cela marche (je peux voir mes emails) mais je ne peux pas envoyer de nouveaux mails sauf si je réponds à un email reçu… (donc nouveaux mails : ”pas ok”, reply : “ok”)
J’ai tenté en SSL/TLS mais impossible d’établir la connexion, c’est donc actuellement la meilleure config que j’ai trouvée.

En espérant que ça puisse déjà faire avancer certains...

 

Merci pour ce message …. cela a fonctionné chez moi en tout cas .   Quelle galère ….

Bonjour, 

 

A proximus : comment cela se fait-il que le problème persiste depuis le 6/11 et qu’il n’y ai toujours aucune solution ???? et aucune communication sur le sujet ??? pour les clients pro ça donne franchement envie de changer de fournisseur d’accès … 

quelqu’un travaille - t -il vraiment sur le problème ? parque au service client que j’ai eu au téléphone il y a quelques minutes ils disent que le problème vient de Microsoft 365, et microsoft pretend que ça vient de Proximus … c’est franchement désolant ! 

Bonjour, L’équipe Proximus,

Comme énoncé plus haut dans ce forum, j’ai également des problèmes pour recevoir mes mails de mon adresse skynet.

J’utilise cette adresse tous les jours et en partie à usage professionnel.

Cette adresse était configuré sur mon téléphone Apple via application mail.

Elle était aussi configurée sur Outlook Office 365.

Depuis ± 15 jours, je ne reçois plus aucun mail, régulièrement les quelques mails se trouvant dans la boite de réception se remettent en non lu, alors qu’ils ont été lus.

J’ai vérifié sur le Webmail, les mails sont présents et des nouveaux mails arrivent bien.

 

Voici ma configuration sur mon téléphone :

Ma boite mail est configurée en IMAP,

Serveur entrant: imap.proximus.be 

Utilisateur: mon adresse mail skynet

Mot de passe: mot de passe boite mail

Serveur sortant: relay.proximus.be

Utilisateur: mon adresse mail skynet

Mot de passe: mot de passe boite mail

utiliser SSL: oui

Authentification: mot de passe

Port du serveur: 587

 

Sur mon PC, j’ai supprimé la boite mail, j’ai essayé plusieurs fois de la réinstaller avec les différents paramétrages, impossible à faire. Outlook me signale une erreur à chaque fois.

 

J’ai téléphoné déjà deux fois à vos services, on m’a confirmé qu’il y avait un problème avec les mails.

Pouvez-vous m’informer à ce sujet? Pouvez-vous résoudre ce/mon problème de mails ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Christophe F.

 

j’ai un problème similaire

J’ai actuellement

1 mac

1 pc windows 7

1 Iphone

1 Ipad

1 PC windows11 (nouveau)

Tout ce petit monde avec mon adresse skynet…

Mac (pas de problème)

Windows 7 pas de problème

Depuis 2 semaines

I phone retour des mails aléatoire (toutes les 4 heures)

I pad mails 1X par jour…

Windows 11 les mails n’arrivent jamais

Et tout cela avec la même configuration

J’ai Norton comme Antivirus...

 

 

 

 

Commenter