Question

Récupéré numéro résilié


Bonjour Mme, Mr,

Mon fils à résilié un abonnement Proximus fin 2019.

Dernièrement, il a rencontré un problème avec son compte Origin.

Lorsqu’il s’est connecté à ce compte sur mon PC, il lui a été demandé de confirmer via son adresse mail son identité.

Le problème, c’est qu’il n’utilisait plus cette adresse mail depuis un certain temps et n’avait donc plus  souvenir du password.

Il a contacter Microsoft à ce sujet, car tous ses comptes Origin, Blizzard, Steam, … sont liés à cette adresse mail.

Chez Microsoft après avoir complété les questionnaires, il a eu contact avec un technicien.

Il lui a été dit que la seule solution était en effet (comme proposé en réponse finale des questionnaires),  l’envoi d’un code sur gsm, afin qu’il puisse confirmer son identité quand nécessaire.

Mais le problème est que le numéro sur lequel peut être envoyé le code est le numéro qu’il a résilié fin 2019.

En rapport, il ne sait plus avoir accès à son compte Origin, car il n’a pu prouver son identité

Actuellement, il s’est préparé une nouvelle configuration PC.

Le problème est que lorsqu’il va vouloir accéder à ses applications Steam, Blizzard, … sur cette nouvelle configuration, la confirmation d’identité lui sera demandée.

Il ne pourra le faire et donc il y a risque :

  • qu’il ne puisse avoir accès à ses comptes sur sa nouvelle configuration.
  • Que ses comptes soient supprimés par les plateformes de façon unilatérale.

Le risque étant le même s’il doit à un moment prouver son identité sur son PC actuel.

La question est donc, il y a t-il une possibilité de récupérer son numéro résilié et si cela est possible, qu’elle sont les conditions pour cela?

Pour info, sont numéro résilié n’a pas encore été réattribué.

D’avance je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez à ma question.

Bien à vous

Bio61


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bi061,

Pouvez-vous inscrire dans votre profil privé l’adresse mail utilisée par votre fils ainsi que le numéro de GSM demandé et m’informer une fois fait ?
Nous verrons ce qu’il est possible de faire :relaxed:

Bonjour Cédric,

Merci pour votre réponse…

Désolé, je ne vois pas trop comment faire pour inscrire dans mon profil privé les informations…

Pouvez-vous m’aiguiller svp?

Lorsque je clique sur mon identifiant, j’accède bien à un profil mais je ne vois pas ou écrire les informations, ou alors ce n’est vraiment pas le bon chemin…

Merci

Bien à vous

BiO61

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Lorsque je clique sur mon identifiant, j’accède bien à un profil mais je ne vois pas ou écrire les informations, 

Modifiez le profil 

utilisez un champs libre p.ex. ticket

&

sauvez

Voilà Cédric, c’est fait, placer en “ticket” de mon profil. n’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations

Bien à vous

Bonsoir M_061F, merci pour votre intervention et conseil

Bien à vous

BiO61

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bi061 

Le numéro a été réattribué chez un autre opérateur en juin 2020 :confused:

Bonjour David,

Est-il possible de récupérer ce numéro chez cet autre opérateur?

Actuellement (à l’instant) il est toujours non attribué…

Merci

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Un n° non attribué passe pour une période de 6 mois minimum (normalement 12 mois) dans une réserve non utilisable conforme à la légisaltion en vigueur

&

ce n° X passe en même temps à nouveau de l’opérateur Y à l’opérateur Z initial, c.-à-d. l’opérateur Z qui tient la série de 100/1000/10000 n°s dans lequel se trouve ce n° X

cfr. database des n°s sur le site de l’IBPT

https://www.ibpt.be/operateurs/obtenir-et-gerer-des-numeros

 

 

 

Bonjour M_016F, “ce n° X passe en même temps à nouveau de l’opérateur Y à l’opérateur Z initial”, si l’opérateur initial est Proximus, il passe donc de Proximus à Proximus, mon fils n’a pas souvenir que ce n° vient d’un autre opérateur, de mon coté, il me semble qu’à l’époque ou mon fils à eu ce n°, les n° 049X étaient des n° Base, alors que les n° Proximus étaient les 047X, si cela est exact, dois-je contacter Base ou me confirmez-vous que ce numéro est un numéro initialement distribué par Proximus.

l’IBPT c’est un vrai labyrinthe administratif, m’avez-vous mis ce lien parce que je pourrai récupérer le numéro en m’adressant à eux?

J’ai consulté les différents formulaires très techniques et particuliers qui semblent plus s’adresser aux Opérateurs.

J’avoue en première lecture, ne pas avoir saisi en quoi ceux-ci pouvaient m’aider… mais si tel est le cas pouvez-vous m’aiguiller svp

Ou le n° est-il toujours dans la réserve non utilisable conforme à la législation en vigueur?

Merci

bien à vous

BiO61

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les séries 049x “appartiennent” à Orange  

Les séries 047x “appartiennent” à Proximus

Les séries 0483 à 0489  “appartiennent” à Telenet (Base)

cfr. xls-file sheet 04pq

https://www.ibpt.be/operateurs/publication/base-de-donnees-des-numeros-reserves-et-affectes

 

Quand il s’agit d’un n° du type 049x je crains qu’il faut vous adresser à Orange afin d’essayer d’obtenir ce n° à nouveau (n° choisi payant?)

Néanmoins il est vrai que selon la législation un n° supprimé devrait rester au moins 6 mois dans une reserve non attribuable

Néanmoins je suis étonné qu’un “call center agent support” de Microsoft n’aurait pas d’autre moyen de vérifier l’identité du propriétaire d’un compte

Par exemple

https://support.google.com/accounts/answer/7682439?hl=fr

https://fr.wikihow.com/restaurer-un-mot-de-passe-perdu-sur-Outlook

 

Il y aura peut-être d’autres membres de ce forum qui puissent vous aider afin de voir comment pouvoir récupérer un accès aux comptes Origin, … Steam, ….dans une telle situation

 

Succès

 

Bonjour M_016F,

En effet autant pour moi les 049X étaient les Mobistar devenu Orange.

Et là également pour mon fils cela pourrait en effet matché, il pense bien avoir démarré avec Mobistar en pré payé et avoir gardé son numéro à son passage chez Proximus.

je vais contacter Orange…

Et voir également ce que je peux obtenir via les liens…

Vous ferai feedback…

Merci

bien à vous

BiO61

 

Commenter