Répondu

Réinscription à myproximus impossible car code d'activation non fonctionnel


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour,

 

En préambule, je vais préciser que ce problème ne concerne pas mon compte mais celui de mes parents que je tente d’aider en vain depuis plusieurs mois. Mes parents possèdent un pack proximus internet + téléphone + tv.

 

Suite à des disfonctionnements en mars sur le compte myproximus de mes parents (impossibilité de se connecter) alors qu’il fonctionnait parfaitement pendant des années, et après de multiples contacts avec le support technique, nous avons finalement réussi à faire supprimer le compte et l’adresse e-mail associée des bases de données dans l’espoir que récréer un compte permette d’utiliser myproximus sans soucis.

 

Désormais, un problème majeur persiste: lors de l’inscription à myproximus, le code d’activation et/ou la date de facture sont systématiquement  invalides: que ce soit les données sur la facture de mai, de juin ou les informations obtenues à deux reprises via le numéro 0800 33 263 (d’après le lien de support proximus

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_credentials/particuliers/support/myproximus/myproximus/site-web-myproximus/numero-de-client-code-d-activation-et-date.html ).

 

J’ai déjà tenté de contacter le support par téléphone et par chat mais les personnes avec qui j’ai pu discuter ne voient pas quel pourrait être le problème. La dernière possibilité proposée était d’attendre la facture suivante et retenter (chose faite avec la facture de juin).

 

Sans prétendre comprendre l’étendue de la complexité du fonctionnement des serveurs proximus et de leurs bases de données, j’ai énormément de mal à croire que de simples codes d’activations générés régulièrement puissent tous poser problème.

En désespoir de cause, je porte ce problème sur le forum.

Y a-t-il un moyen d’obtenir un code d’activation pour l’inscription myproximus qui soit fonctionnel de manière sûre ou d’investiguer plus en profondeur la cause d’un problème aussi inattendu?

 

Merci d’avance pour toute aide potentielle.

Roy

icon

Meilleure réponse par VincentM 8 July 2020, 17:15

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Royl,

Nous allons biensûr investir ce cas.

Pourriez-vous me communiquer le numéro de ligne ou de client de vos parents ainsi que l’adresse mail utilisée en privé dans la section “ticket”?

Bonjour et merci pour la réponse,

Au risque de sembler aveugle, pourrait-on m’indiquer où est sensée se situer cette section ticket?

J’ai beau fouiller les menus et même faire une recherche du mot “ticket” dans les pages, je ne perçoit aucune section de ce nom (voir image jointe).

Aucune section “ticket” visible.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @RoyL 

En étant connecté, clique sur ton avatar en haut à droite de la page puis choisis “Paramètres”.
Le panneau “ticket” figure tout en bas … :wink:

Merci !

J’avais survolé la section paramètre mais je ne m’attendais pas à une case blanche pouvant être remplie de la sorte. Par habitude d’autres sites internet, je cherchais une section listant des tickets avec un numéro pour chaque ticket. :sweat_smile:

Quoi qu’il en soit, les données demandées sont maintenant inscrites dans la section ticket.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme on te comprend !
Mais il faut bien te dire que tu es chez Proximus dont la maxime est “pourquoi faire simple, clair et bon marché quand on peut faire compliqué, nébuleux et cher” ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @RoyL , 

Grâce aux infos communiquées dans le champ “ticket” de votre profil privé :wink: j’ai pu débloquer la situation …
Un mail a été envoyé avec un mot de passe vers l’adresse skynet que vous m’avez communiqué vous invitant à cliquer sur un lien et à changer de mot de passe …

Je vous invite à consulter les courriers indésirables si jamais vous ne voyez pas le mail dans la boite de réception. 

Du fait que vous êtes chez Proximus, je suis dors et déjà ravi d’avoir pu vous aider et je reste bien entendu à votre disposition :yum:

En effet, mes parents ont bien reçu les nouvelles données de connexion pour leur compte myproximus.

Merci pour l’aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @RoyL merci pour le retour

Commenter