Question

SMS reçu de Proximus


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires

Bonjour,

je viens de recevoir un SMS disant :

Cher Client Proximus, fin février vous avez reçu un  email  de notre part concernant  les changements de nos services  nom de domaine et hébergement. Nous souhaitons vous rappeler de prendre les mesures appropriées pour votre trafic mail et/ou site web avant la date mentionnée  dans cet email. Votre équipe Proximus.

C’est quoi ce message ? Je n’ai jamais reçu de mail dans ce sens. Il faut changer quoi ?

Pouvez-vous m’expliquer ?

Je vous en remercie d’avance.

Bien à vous.

Home


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @home 

Normalement vous devriez avoir reçu un email prévenant que le domaine gratuit deviendra payant. Il est possible que le mail soit parti sur une adresse que vous n’utilisez plus..

Si vous ne résiliez pas votre nom de domaine chez nous, il vous sera facturé 2,42€/mois. Nous pouvons le résilier à partir d’ici si vous le voulez.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour David W,

Merci pour votre réponse. Mais je ne comprends pas l’SMS car je n’ai jamais créée un nom de domaine, si ça correspond à une adresse mail personnalisée.

Bien à vous.

home

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @home

Je ne vois pas de nom de domaine non plus. Il s’agit certainement d’un erreur :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Sophie A,

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

home

Bonjour @Sophie A 

J’ai reçu le même sms que @home et je m’interroge également.

Pour ma part, je détiens encore un mail sur skynet.be

Est-ce de cela qu’il s’agit?

Vais-je perdre mon mail principal sur skynet.be au profit des proximus.be? et dans ce cas de figure, que faire?

Car le sms dit que je dois prendre des mesures appropriées pour mon trafic mail.

Ok mais quelles mesures?

Merci pour votre réponse

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour SophieA,

Un deuxième SMS reçu hier de Proximus identique à celui d’il y a 14 jours.

Une erreur je veux bien mais ça continue ! 

Bien à vous.

home

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @tif 

Il s’agit que des noms de domaine, les mails restent intacts. Si vous avez une adresse mail Skynet, elle restera et sera Skynet :wink:

Bonjour @home,

N’avez-vous jamais enregistré un nom de domaine gratuit via Proximus ou Belgacom ?
Ici, je ne vois rien sur votre numéro de client actuel mais il peut s’agir d’un vieux nom de domaine/hébergement

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

J’ai reçu aussi ce SMS.

Pourtant je n’ai pas de nom de domaine enregistré avec Proximus.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Cedric B,

 

Non je n’ai jamais enregistré un nom de domaine.

Bien à vous.

home

Commenter