Question

Supprimer une ancienne adresse mail skynet.be


Bonjour, il y a 4 mois j’avais déjà posé la question : comment supprimer mon ancienne adresse email xxx.yyy@skynet.be. Votre réponse était “ via my Proximus “. Toutefois cette adresse n’apparait nulle part; il y a seulement la nouvelle xxx.yyy@proximus.be.  Comment faire ? Cordialement

 


34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @guy.halford 

Pourriez-vous mettre dans votre profil l’adresse mail concernée svp ?

On vous demande de passer par My Proximus pour des raisons de sécurité, pour que personne ne puisse évidemment supprimer une adresse mail qui n’est pas la sienne.

Pourriez-vous nous dire pourquoi vous voulez la supprimer svp ?

Bonjour David,

Je vais procéder comme vous me le conseillez.

LinkedIn  m’a signalé il y a quelques années que ses fichiers avaient été piratés : les adresses e-mails, mais pas les mots de passe. Depuis lors, je n’utilise plus cette adresse, mais par contre je reçois plein de phishings et de spasm à cette adresse. Merci pour votre réponse. Cordialement, GH

Bonjour à nouveau David,

Dans My Proximus, je vois les rubriques suivantes : 

Mon aperçu / Mes produits /  Mes factures / Ma consommation / Mes avantages / Mon compte.

Dans “Mes produits”, il y a Proximus Mail : on ne peut pas y introduire d’alias se terminant par @skynet.be 

Dans “Mon compte”, il n’y a pas moyen d’ajouter une adresse email à celle existante (que je ne vais pas modifier).

Help please,, cordialement,

GH

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @guy.halford, ¨

Pourriez-vous indiquer l’adresse e-mail concernée dans votre profil?

Bonjour Sophie,

J’ai complété mon profil avec le N° de mobile, le compte client et j’ai ajouté l’adresse email à supprimer dans la rubrique “Intérêts” (n’en ayant trouvé aucune qui concerne les adresses emails). Merci à la modération de “deleter” définitivement cette adresse qui me cause bien du souci.

Avec mes meilleurs voeux pour 2020

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @guy.halford  Le necessaire a été fait ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,
J’ai le même genre de problème que celui de @guy.halford, je voudrais remplacer mon adresse miguel.depaiva@skynet.be par une autre adresse @skynet.be ou @proximus.be, pour éviter les nombreux spams que je reçois. D’ailleurs, Google me dit que mon compte a été piraté maintes fois.
En suivant les instructions ci-dessus je ne parviens pas à faire ce que je voudrais. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@couceiro

En attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

Il n’est plus possible pour nous (clients) de créer des adresses type @skynet.be (uniquement type @proximus.be)

Néanmoins votre adresse e-mail …. @skynet.be devrait normalement être visible via les menus My Proximus - produits - mail (et il devrait normalement être possible de supprimer l’alias là)

Je présume qu’il devrait être possible de créer un alias … @proximus.be tant que le nombre max. de 5 alias/mailbox ne serait pas atteint

 

Créer une adresse e-mail | Proximus

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Merci M_016F,

J’ai effectivement créé un alias hier; il ne fonctionne pas encore…. 
J’ai suivi votre link, j’arrive sur la page avec les instructions, je clique sur “Consultez vos Produits”, j’arrive sur une page Proximus où je devrais “Cliquez sur Proximus Mail en-dessous de la page”. Le problème c’est que Proximus Mail ne se trouve nul part sur la page.
C’est le gros problème, instructions pas mises à jour, le “Chat” ne répond pas, c’est la misère…
Merci beaucoup!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@couceiro 

j’arrive sur une page Proximus où je devrais “Cliquez sur Proximus Mail en-dessous de la page”. Le problème c’est que Proximus Mail ne se trouve nul part sur la page.

Je crains qu’il serait dans ce cas-ci nécessaire d’attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) afin de trouver une solution adéquate

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Problème résolu via FaceBook, là j’aí eu une réponse immédiate! Merci!

 

Bonjour,
Le problème n’est finalement pas résolu car mon e-mail est lié au compte Proximus de ma femme. Elle est rentrée dans myproximus mais n’a pas trouvé le moyen de faire ce changement. Je ne sais plus quoi faire…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains qu’il va falloir attendre le retour des modérateurs Proximus sur ce forum publique (à partir de lundi)

Si votre femme et vous-même ont des comptes MyProximus (et n° client) différents il ne serait pas possible de migrer vous-même cette adresse e-mail

Mettez l’’info nécessaire dans votre forum login profile (champ libre ticket) en attendant (là uniquement visible pour Proximus)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @PCmiguel  Que souhaitez vous faire exactement ? vous souhaitez supprimer un alias et en recréer un autre ?

Bonjour,

 

Nous sommes en août 2022. J’ai le même problème que guy.halford (voir début de la discussion): je veux supprimer depuis longtemps une ancienne adresse email ….@skynet.be pour l’unique raison que je reçois pleins de phishing et de spam. La modérateur Sophie a répondu il y a deux ans à guy.halford : “Veuillez indiquer l’adresse e-mail concernée dans votre profil” et “Dans le but de vous aider rapidement et efficacement, n'hésitez pas à remplir votre numéro de ligne et numéro de client dans votre fiche de renseignement personnelle. Seul vous et les modérateurs auront accès à cette information.”.

Manifestement, par la suite, guy.halford a été correctement aidé par les modérateurs car le modérateur AurélienK a répondu un peu plus tard “Bonsoir @guy.halford  Le nécessaire a été fait ;)”.

Je dois dire que je n’ai pas encore eu cette chance car j’ai déjà contacté le service Proximus pour qu’il me supprime cette adresse e-mail …...@skynet.be mais rien n’a abouti.

Pourrait-on faire quelque chose pour moi aussi, à savoir supprimer cette ancienne adresse e-mail ….@skynet.be s’il-vous-plaît ?

 

 

 

Effectivement, le problème a été réglé par Proximus.

Copie ci-dessous :

“ J’ai complété mon profil avec le N° de mobile, le compte client et j’ai ajouté l’adresse email à supprimer dans la rubrique “Intérêts” (n’en ayant trouvé aucune qui concerne les adresses emails). Merci à la modération de “deleter” définitivement cette adresse qui me cause bien du souci.”

Je confirme que le modérateur AurélienK a réglé le problème

Cher Guy. halford. 

Merci pour cette confirmation. J'espère que les modérateurs feront le même pour moi ce dont je ne doute aucunément. Merci à Proximus qui s'investit pour ses clients. 

Lorsqu’un modérateur disait : “Pourriez-vous mettre dans votre profil l’adresse mail concernée svp ?” ou “Mettez l’’info nécessaire dans votre forum login profile (champ libre ticket) en attendant (là uniquement visible pour Proximus)” , j’allais dans MyProximus et je choisissais “Mon compte” et ensuite  “Modifier votre profil” et je ne voyais pas un champ “Ticket” et je ne comprenais pas et je me disais “C’est quoi, ça ?”.

Je viens de comprendre (j’ai mis très longtemps à comprendre) que ce n’est pas dans MyProximus qu’il faut remplir un champ “Ticket” mais qu’il faut se connecter à fr.forum.proximus.be et là cliquer sur ‘Mon profil’ et là cliquer sur ‘Modifier mon profil’ et que là, on apercevait le champs ‘Ticket’. Désolé d’être parfois lent à comprendre. Y en a-t-il d’autres ?

Bonjour, j'ai inscrit dans le champ Ticket de mon profil de forum l'adresse mail que je souhaiterais qu'on me supprime. Y a-t-il moyen de faire le nécessaire, s'il-vous-plaît ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jowess 

Sachez que si je supprime l’email que vous avez mentionnez, tous les alias liés seront également supprimer

 

Faut il le faire ?

Bonjour AurélienK. 

 

Oui svp supprimer cet email. 

 

Merci. 

 

je veux dire  : oui svp supprimeZ cet email

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Voila c’est fait @Jowess 

Merci beaucoup, AurélienK, je constate en effet avec grande satisfaction que mon problème est résolu. 

Commenter