Test vitesse modem via my proximus


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il y a un phénomène électrique pour les tests de vitesse de modem .
J'ai deux modems dans des lieux différents .
Je suis à mon domicile et je teste le modem de mon domicile et pas de problèmes les mesures sont exactes .
Je teste de mon domicile la vitesse du modem à la mer et j'ai les mêmes mesures que chez moi . Sauf qu'à la mer la vitesse n'est pas vectorisée . Ce n'est pas grave , mais je trouve que si je teste le modem de la mer de mon domicile je devrais avoir une indication que ce n'est pas possible . Comme je vous dis , ce n'est pas grave mais je le signale …. Pour votre indication je clique bien sur le symbole du modem adéquat .

7 commentaires

Qu'appelez-vous "tester la vitesse du modem" exactement ? Via quel lien ou page ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Aller dans produit comme j'ai tuttimus je prends modem ,je clicque dessus et me propose test de la vitesse avec option cable et je teste.
Idem avec mon abonnement pour la mer familus et je prend le modem et je fais la meme chose que decrit plus haut ,sauf que je m' aperçois qu' il teste le modem de la maison .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Harmonie

Le test de vitesse se fait sur le réseau sur lequel vous êtes connecté

Par sur celui se trouvant a la mer (si vous êtes a votre domicile)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Aurelien K
J' avais compris ,mais ce n' est pas logique! Le programme devrait tenir compte le lieu où se passe le test . Ce n'est pas grave mais c' est une question de précision.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Si vous souhaitez mesurer la vitesse de votre ligne à la mer, il est nécessaire de se connecter à distance sur un appareil relié au modem à cette adresse.
Vous pourrez ainsi lancer un test de vitesse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Etienne, c' est ce que je fais ,mais c' est une erreur du programme de POUVOIR faire de la maison des mesures pour la mer et vice vice-versa. Comme je l' ai déjà dit ce n' est pas grave mais c' est pour la perfection du programme.
C'est simplement un lien vers le speedtest de Proximus. La situation est la même si on consulte MyProximus depuis une connexion chez un autre opérateur...

Commenter