Question

Utilisation tablette à l'étranger


Je voudrais utiliser ma tablette Android à l'étranger pour récupérer mes courriels reçus dans Outlook sur mon ordinateur. J'ai installé l'app MyProximus sur la tablette comme recommandé par Proximus pour bénéficier du service Smart Wi-Fi et pouvoir me connecter aux hotspots à l'étranger.
J'ai aperçu en surfant la fonction 'Proximus Mail', mais ne comprend pas à quoi on se réfère. J'ai un compte Google.
Comment conjuguer tout cela ?
Eric

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour egaisse,

L'app Proximus Mail, ne peut être utilisée que pour une adresse @skynet.be ou @proximus.be.

NicolasF.
D'accord, c'est mon cas. J'aimerais savoir comment lire mes mails sur ma tablette.
D'autre part, je lis que l'app n'est peut-être pas optimisée pour mon appareil (Medion Lifetab).
J'essaye de configurer ma tablette pour se connecter aux Wi-Fi Hotspots à l'étranger mais sans succès pour causes multiples.
La connexion à internet est régulièrement interrompue. Mais j'avoue n'être pas préparé pour utiliser une tablette, ayant§toujours travaillé sur PC de bureau.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour egaisse,

Vous trouverez avec ce lien toutes les indications nécessaires afin d'utiliser l'application Proximus Mail sur votre tablette.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-les-emails-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

David.
Bonsoir David,

Merci pour votre aide. Le problème est résolu et j'ai pu lire mes mails sur ma tablette. J'ai des difficultés à m'y retrouver dans toutes les applications de messagerie offertes en ce moment, en passant par Gmail, Microsoft, Proximus... Il est nécessaire d'avoir une bonne dose de patience et de temps libre pour maîtriser le système.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
La patience en toute voie, garde la clef de toute joie 🙂

Commenter