Répondu

Votre boite mail est bloquée


Bonjour, depuis environ 15 jours je reçois régulièrement un SMS me demandant de modifier le mot de passe de ma boîte Mail. Je l’ai fait mais aujourd’hui quand j’essaye de me connecter à Proximus Webmail l’application me signale que ma boîte Mail est bloquée. Je ne peux donc même plus modifier le mot de passe. 
Cordialement

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Meilleure réponse par AurélienK 10 July 2020, 15:56

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35 commentaires

Je viens de recevoir ce message si cela peut aider…

 

Erreur lors de la synchronisation du dossier

17:23:29                                 [800CCC0E-0-0-560]

Bjr VincentM,

J’ai essayé votre solution mais je n’ai pas tout les mêmes champs que ceux que vous me dites de remplir.

 

Voici ceux que j’ai.

Adresse de courrier

Nom complet

Description

Serveur de courrier entrant IMAP

Nom d’hôte IMAP     Port

Nom d’utilisateur IMAP

Mot de passe IMAP

Serveur de courrier sortant SMTP

Nom d’hôte SMTP   Port

Nom d’utilisateur SMTP

Mot de passe SMTP

 

Parmi tout ces champs je ne peux modifier que ceux en rouge.

 

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Salut @Rzbobs , 

Lorsque cette fenêtre IMAP s’affiche, pourriez-vous indiquer ces informations dans les différents champs : 

Incoming Mail Server: imap.proximus.be

Port: 993

Encryption Method: SSL/TLS

 

Outgoing Mail Server: relay.glb.proximus.be

Port: 587

Encryption Method: STARTTLS

Merci.

Bonjour Sophie,

 

Oui j’ai accès à ma boîte mail via l’app Proximus Mail et j’ai accès à mes mails avec Outlook sur mon PC pas sur mon smartphone...Lorsque je lance l’app Outlook sur mon smartphone, j’ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message “Veuillez vous connecter à f……….@skynet.be. J’appuie sur OK et la “page” Modifier IMAP s’affiche!

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Bonjour @Rzbobs

De notre côté, tout semble ok. 

Vous pourriez éventuellement changer le mot de passe via My proximus, rechanger le mot de passe via outlook et voir ce que cela donne?

Vous confirmez une nouvelle fois que vous avez bien accès à votre boite boite skynet via l’app Proximus Mail? 

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Essayez la solution ci-dessous, éventuellement avec un compte hotmail/outlook

Your Microsoft account recovery request wasn't granted

J’ai déjà vu/entendu que Microsoft “aurait une préférence pour l’utilisation de tesses adresses”

Mais il me semble que l’agent/les agents Microsoft concerné(s) auraient mal compris votre demande 

→ Essayez éventuellement de formuler la demande en anglais si vous ne l’auriez pas encore fait (et d’indiquer explicetement que cette adresse @proximus est opérationelle

J’ai déjà rempli ce formulaire plusieurs fois et comme je l’écrivais dans un message précédent, voici la réponse que je reçois…

 

 

Merci pour votre demande de réappropriation de votre compte Microsoft.

Malheureusement, nous ne pouvons satisfaire à votre demande. Votre compte Microsoft appartient à un Fournisseur d’Accès Internet. Veuillez contacter votre FAI qui pourra vous assister dans votre demande de réappropriation de compte.

La demande de réappropriation 130992668 pour le compte fr*****@skynet.be sera fermé.

Merci,

 

L’équipe de Support Microsoft

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Fyi

Eventuellement étant donné que l’adresse e-mail fa…. @proximus.be serait à nouveau opérationelle 

Help with the Microsoft account recovery form

Succès

Merci pour votre contribution. Oui j’ai un compte Microsoft lié à l’adresse mail Proximus. Il y a eu un soucis chez Proximus et ils m’ont désactivé cette adresse puis me l’ont “réactivé”. Et c’est depuis ce problème que je n’ai plus accès à mon compte Microsoft...

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Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

Je ne suis qu’un membre de ce forum mais je lis dans la réponse de Microsoft que vous auriez un compte Microsoft et que ce compte est/était accédé via une adresse e-mail de Proximus, correct?

Si cette adresse fa...@proximus.be serait encore active et que vous auriez donc un abo internet de Proximus, il me semble qu’il y aurait un “problème Microsoft” et que le collaborateur Microsoft vous aurait mal compris (votre demande de réouvrir votre compte Microsoft)

Par contre si vous n’auriez plus d’abo internet Proximus vos adresses e-mail associées sont/seront supprimées immédiatement ou si vous l’auriez demandé après 18 mois conforme à la législation nationale en vigueur

 

Fyi le problème pourrait-il être lié au nouveau Proximus mail ?

synchronisation SKYNET > OUTLOOK | Proximus Forum

 

 

Bonjour, personne pour m’aider?

Si je ne me trompe, c’est ce que j’ai fait et voici la réponse que j’ai reçue…

 

 

Merci pour votre demande de réappropriation de votre compte Microsoft.

Malheureusement, nous ne pouvons satisfaire à votre demande. Votre compte Microsoft appartient à un Fournisseur d’Accès Internet. Veuillez contacter votre FAI qui pourra vous assister dans votre demande de réappropriation de compte.

La demande de réappropriation 130992668 pour le compte fr*****@skynet.be sera fermé.

Merci,

 

L’équipe de Support Microsoft

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Fyi

Acces Email skynet | Proximus Forum

La raison la plus fréquente d'un compte obsolète est un mot de passe incorrect. Sélectionnez Réparer le compte dans la barre de notification en haut de l'application Courrier ou Calendrier. Si votre mot de passe est incorrect, un message vous invitant à procéder à la mise à jour de votre mot de passe apparaît.

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Hello

 

Mais vous recevez quand même vos mails ou pas de votre compte skynet dans outlook ? Je ne pense pas donc le soucis doit être le mot de passe dans votre outlook

---------- Forwarded message ---------
De : Microsoft Account Team <maccount@microsoft.com>
Date: dim. 29 août 2021 à 12:36
Subject: Demande de réappropriation du compte Microsoft fr*****@skynet.be – FAI

Voici le message qui s’affiche lorsque je je me connecte dans ma boîte à messages skynet…

 

 

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Ce mail me semble louche, de quelle adresse venait il ?

Bsr VincentM, oui l’app Proximus Mail fonctionne. Outlook est “figé” dernier message reçu lundi… Et je viens de voir que mon compte Microsoft est bloqué également. J’ai essayé de récupérer mon compte et voici l’email que j’ai reçu.

 

 

Merci pour votre demande de réappropriation de votre compte Microsoft.

Malheureusement, nous ne pouvons satisfaire à votre demande. Votre compte Microsoft appartient à un Fournisseur d’Accès Internet. Veuillez contacter votre FAI qui pourra vous assister dans votre demande de réappropriation de compte.

La demande de réappropriation 130992668 pour le compte fr*****@skynet.be sera fermé.

Merci,

 

L’équipe de Support Microsoft

 

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052
USA

 

Merci pour votre aide.

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Effectivement je viens de me connecter à ma messagerie et cela fonctionne enfin...J’aimerais tout de même connaître la raison pour laquelle ma boîte mail a été bloquée. Merci à toi VincentM.

Salut @Rzbobs , 

Comme je le disais à un autre user sur ce forum, le blocage de votre adresse mail est fait automatiquement par le système lorsqu’il détecte qu’il peut y avoir un danger (spams, virus, ...) que ce soit pour vous protéger et nous protéger également. 

Il est donc souvent recommandé dans ce genre de cas de procéder à un “nettoyage”, “réinitialisation” de(s) appareil(s) utilisé(s). 

Concernant votre smartphone, avez-vous déjà essayé l’app Proximus Mail ? Auriez-vous un message d’erreur sur Outlook ? 

Merci.

Mais cela ne fonctionne toujours pas sur mon smartphone...Du moins avec Outlook...

Effectivement je viens de me connecter à ma messagerie et cela fonctionne enfin...J’aimerais tout de même connaître la raison pour laquelle ma boîte mail a été bloquée. Merci à toi VincentM.

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Bonjour, ma boîte mail est bloquée également. Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème? Merci.

Salut @Rzbobs , 

Après vérifications, je constate que votre adresse skynet a bien été débloquée ce 1/09/21 vers 14h50 :wink:

Bonjour, ma boîte mail est bloquée également. Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème? Merci.

Merci et bonne soirée.

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Hello @Gromik21  Je viens de réouvrir le compte email, vous trouverez le mot de passe a coté de l’email dans votre profil :smiley:

Bonjour,

 

J’ai procédé au nettoyage des appareils concernés. Pouvez-vous débloquer ma ligne pour un test ?

 

Merci d’avance.

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