Répondu

Votre boite mail est bloquée


Bonjour, depuis environ 15 jours je reçois régulièrement un SMS me demandant de modifier le mot de passe de ma boîte Mail. Je l’ai fait mais aujourd’hui quand j’essaye de me connecter à Proximus Webmail l’application me signale que ma boîte Mail est bloquée. Je ne peux donc même plus modifier le mot de passe. 
Cordialement

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Meilleure réponse par AurélienK 10 July 2020, 15:56

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35 commentaires

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Bonjour Gromik21,

Votre boite a été bloquée pour cause de spamming à trois reprises. Pour récupérer l’accès à celle-ci, vous devez absolument nettoyer les appareils sur lesquels vous avez ouvert cette adresse.

Quand vous l’aurez fait, nous vous donnerons un nouveau mot de passe. Cette procédure de nettoyage doit être effectuée pour éviter la fermeture définitive de votre boite.

Merci et bonne soirée.

Bonjour, ma boîte mail est bloquée également. Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
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Fyi

Acces Email skynet | Proximus Forum

La raison la plus fréquente d'un compte obsolète est un mot de passe incorrect. Sélectionnez Réparer le compte dans la barre de notification en haut de l'application Courrier ou Calendrier. Si votre mot de passe est incorrect, un message vous invitant à procéder à la mise à jour de votre mot de passe apparaît.

Effectivement je viens de me connecter à ma messagerie et cela fonctionne enfin...J’aimerais tout de même connaître la raison pour laquelle ma boîte mail a été bloquée. Merci à toi VincentM.

Si je ne me trompe, c’est ce que j’ai fait et voici la réponse que j’ai reçue…

 

 

Merci pour votre demande de réappropriation de votre compte Microsoft.

Malheureusement, nous ne pouvons satisfaire à votre demande. Votre compte Microsoft appartient à un Fournisseur d’Accès Internet. Veuillez contacter votre FAI qui pourra vous assister dans votre demande de réappropriation de compte.

La demande de réappropriation 130992668 pour le compte fr*****@skynet.be sera fermé.

Merci,

 

L’équipe de Support Microsoft

Bjr VincentM,

J’ai essayé votre solution mais je n’ai pas tout les mêmes champs que ceux que vous me dites de remplir.

 

Voici ceux que j’ai.

Adresse de courrier

Nom complet

Description

Serveur de courrier entrant IMAP

Nom d’hôte IMAP     Port

Nom d’utilisateur IMAP

Mot de passe IMAP

Serveur de courrier sortant SMTP

Nom d’hôte SMTP   Port

Nom d’utilisateur SMTP

Mot de passe SMTP

 

Parmi tout ces champs je ne peux modifier que ceux en rouge.

 

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Ce mail me semble louche, de quelle adresse venait il ?

Je viens de recevoir ce message si cela peut aider…

 

Erreur lors de la synchronisation du dossier

17:23:29                                 [800CCC0E-0-0-560]

---------- Forwarded message ---------
De : Microsoft Account Team <maccount@microsoft.com>
Date: dim. 29 août 2021 à 12:36
Subject: Demande de réappropriation du compte Microsoft fr*****@skynet.be – FAI

Voici le message qui s’affiche lorsque je je me connecte dans ma boîte à messages skynet…

 

 

Bonjour Sophie, cette adresse est utilisée sur un smartphone et un IPAD. Pouvez-vous me dire ce que vous entendez par “nettoyer les appareils” ?

Merci d’avance

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Effectivement je viens de me connecter à ma messagerie et cela fonctionne enfin...J’aimerais tout de même connaître la raison pour laquelle ma boîte mail a été bloquée. Merci à toi VincentM.

Salut @Rzbobs , 

Comme je le disais à un autre user sur ce forum, le blocage de votre adresse mail est fait automatiquement par le système lorsqu’il détecte qu’il peut y avoir un danger (spams, virus, ...) que ce soit pour vous protéger et nous protéger également. 

Il est donc souvent recommandé dans ce genre de cas de procéder à un “nettoyage”, “réinitialisation” de(s) appareil(s) utilisé(s). 

Concernant votre smartphone, avez-vous déjà essayé l’app Proximus Mail ? Auriez-vous un message d’erreur sur Outlook ? 

Merci.

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= l’utilisation d’une application antivirus afin de contrôler et si nécessaire nettoyer vos appareils

p.ex;

Norton

https://be.norton.com/products?lsModal=1

https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/solutions/kb20100824120155EN

https://www.techradar.com/best/best-antivirus

Niveau d'utilisateur 7
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Fyi utilisez une application antivirus afin de contrôler et de nettoyer si nécessaire vos appareils

https://www.techradar.com/best/best-antivirus

 

Niveau d'utilisateur 7
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= utilisez une application antivirus afin de contrôler et de nettoyer si nécessaire vos appareils

p.ex.

www.techradar.com/best/best-antivirus

Niveau d'utilisateur 7
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= uitlisez une application antivirus afin de contrôler et de nettoyer si nécessaire vos appareils

p.ex. Noerton, Bitdefender, ….

cfr. best antivirus 2020 sur internet

Bsr VincentM, oui l’app Proximus Mail fonctionne. Outlook est “figé” dernier message reçu lundi… Et je viens de voir que mon compte Microsoft est bloqué également. J’ai essayé de récupérer mon compte et voici l’email que j’ai reçu.

 

 

Merci pour votre demande de réappropriation de votre compte Microsoft.

Malheureusement, nous ne pouvons satisfaire à votre demande. Votre compte Microsoft appartient à un Fournisseur d’Accès Internet. Veuillez contacter votre FAI qui pourra vous assister dans votre demande de réappropriation de compte.

La demande de réappropriation 130992668 pour le compte fr*****@skynet.be sera fermé.

Merci,

 

L’équipe de Support Microsoft

 

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052
USA

 

Merci pour votre aide.

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Bonjour @Gromik21 , 

Pourriez-vous me renseigner dans votre profil privé l’adresse email avec laquelle vous rencontrez ce problème svp ? 

Merci d’avance.

Bonjour,

Ou puis-je trouver mon profil privé ?

Cordialement

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= votre forum login profile - modifiez & sauvez, info à mettre dans un champ libre p.ex. ticket

Je viens d’inscrire l’adresse mail concernée dans le champ ticket de mon profil privé.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Rzbobs

De notre côté, tout semble ok. 

Vous pourriez éventuellement changer le mot de passe via My proximus, rechanger le mot de passe via outlook et voir ce que cela donne?

Vous confirmez une nouvelle fois que vous avez bien accès à votre boite boite skynet via l’app Proximus Mail? 

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Hello @Gromik21  Je viens de réouvrir le compte email, vous trouverez le mot de passe a coté de l’email dans votre profil :smiley:

Bonjour Sophie,

 

Oui j’ai accès à ma boîte mail via l’app Proximus Mail et j’ai accès à mes mails avec Outlook sur mon PC pas sur mon smartphone...Lorsque je lance l’app Outlook sur mon smartphone, j’ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message “Veuillez vous connecter à f……….@skynet.be. J’appuie sur OK et la “page” Modifier IMAP s’affiche!

Bonjour,

 

J’ai procédé au nettoyage des appareils concernés. Pouvez-vous débloquer ma ligne pour un test ?

 

Merci d’avance.

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