Question

"Votre commande est en cours de traitement" (depuis des semaines...)


Bonjour à tou(tes),

Je tiens ici à témoigner de ma désagréable expérience sur le chat de Proximus.

En effet, suite à ma demande en ligne de transfert de ligne (déménagement), toutes mes options sont gelées et il m’est impossible de supprimer l’option ALL SPORT (pourquoi Proximus ne le propose d’ailleurs pas directement vu que tous les championnats du monde sont à l’arrêt ?).

Cela fait une semaine que ma ligne a été transférée, et malgré toute mes démarches auprès du call center, ainsi que sur le chat Facebook, ma commande est tjs “en cours de traitement” ! J’en profite également pour signaler que j’ai bien dû avoir 5/6 personnes différentes sur le chat, et aucune d’entre elles n’a été capable de me donner une réponse satisfaisante, sauf à me dire que je devais patienter.. !

Lors de mon dernier appel, on m’a finalement proposé une note de crédit de 10 €, mais qui ne correspond pas au montant de l’option en question (16.99 €).

Enfin, il apparaît également que mon abonnement Tuttimus comprend une “ligne fixe” que je n’ai pas et que je ne souhaite pas. A l’époque, le commercial de l’avenue de l’Université m’avait dit que je ne paierais pas moins en la retirant car cela faisait partie du pack que j’avais; or le technicien qui est venu ce 20 mars me signale que je paie pour ça.. Où est la vérité ?

Merci de bien vouloir régler ce problème au plus vite et d’effectuer la note de crédit correspondante…

 

Bien à vous


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Stef20 , suite à votre déménagement le 20 mars dernier, le technicien a mis à jour le matériel dans votre dossier et cette manipulation reste bloquée dans nos systèmes.J’en suis désolée.

Le service informatique a pris le relais pour clôturer ce dossier , mais est un peu débordé actuellement. Il n’y a pas d’autre possibilité que d’attendre la mise à jour si vous désirez changer des options sur votre Pack Familus.

Cependant, tous les clients ayant l’option All Sports auront -50% de réduction pour mars .Elle sera visible sur votre facture d’Avril. Il n’y a pas pour le moment de directives spécifiques pour les mois à venir, mais cela se fera en fonction de la situation de confinement.

Votre note de crédit de 10€ couvre largement le restant des 50% de l’option.

Concernant votre Pack (hors mobile), il était facturé sans décodeur jusqu’à présent à 62,50€ (vs70,50€).Maintenant que le technicien vous a remis un décodeur V6 en location, il est plus intérressant en effet de changer de Pack vers Minimus à 60€ décodeur inclus(+ mobile). J’ouvre un dossier pour supprimer All sports dès que ce sera possible, désirez-vous également ce changement de pack ?

Bonjour,

Donc pour résumer, il y a un bug informatique de votre côté - ce que je peux “comprendre” - qui m’empêche de supprimer l’option ALL SPORT, donc je devrai la payer encore le mois prochain si votre problème informatique persiste ? 

Autre remarque : il me semble qu’il aurait été de bon ton de gratifier tous les clients d’une note de crédit totale vu que tous les championnats du monde sont à l’arrêt. Est-ce que les compétitions sportives s’effectuent à 50% en ce moment ? Pourquoi donc payer un produit (même à 50%) qui n’est plus diffusé ? Les documentaires de remplacement et autres magazines ne sont pas les raisons pour lesquelles les gens prennent cette option.. ça n’est pas une compensation valable, raison pour laquelle je vous demande d’arrêter instamment la facturation de cette option.

Concernant le décodeur V6 en location, j’aimerais comprendre.. n’étant pas présent lors de l’installation je n’ai pas pu communiquer à ce propos mais dans mon installation précédente, j’avais un décodeur sur lequel je pouvais enregistrer sur le disque dur, je l’ai d’ailleurs toujours dans mon autre domicile même s'il est désactivé. Que dois-je en faire ? Puis-je l’utiliser dans mon nouveau domicile et supprimer la location de ce V6 ? Sinon quid ?

Bien à vous

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Stef20  Le All Sport sera désactivé dès que possible, les soucis internes ne doivent pas vous pénaliser.  La facturation sera adaptée à la date de votre demande.

Concernant votre ancien décodeur, vous pouvez le rebrancher s’il fonctionne toujours. Mais selon le modèle, il se peut qu’il n’y ai plus de support pour les mises à jour. 

Quel modèle avez-vous ?

 

Bonjour,

Il s’agit du décodeur V5 swap. Je vais le tester pour voir.

Bien à vous

 

Bonjour,

J’ai testé le décodeur initial que j’avais (V5 swap) et il fonctionne parfaitement.

Je n’ai donc pas besoin du petit décodeur en location que le technicien a installé. Comment puis-je vous le rendre afin de ne pas me voir facturer la location ? Idem pour l’ancien modem que j’ai encore ? Je dois le mettre ds un paquet et vous le renvoyer je suppose ?

Pouvez-vous également adapter mon abonnement, toutes choses étant égales par ailleurs, il faut juste (et seulement) retirer ce que je paie pour la “ligne fixe” que je n’ai pas.

 

Merci pour votre retour.

Bien à vous

Stéphane

Bonjour @Stef20 je viens de supprimer votre ligne fixe et de vous passer en pack Internet + TV. Par la même occasion, j’ai également supprimé la location du décodeur V6, vous allez recevoir par mail les étiquettes permettant de nous le retourner. Pour le modem, il n’est pas nécessaire de nous le retourner.

Passez une bonne journée

Commenter