Question

Vous avez coupé la ligne d’un client fidèle à qui vous deviez de l’argent … !


Depuis 2016, Proximus me doit une somme suite à une erreur administrative lors du transfert d’un numéro d’un compte particulier à un compte entreprise. Ce mercredi, le jour ou vous me remboursez enfin les 80 € que vous me devez, vous coupez la ligne parce que je vous en doit 15 … ! J’ai en effet suspendu mes paiements sur ce numéro (et pas les autres) en attendant d’être remboursé par vous.

J’ose espérer que vous comprenez mon indignation, pour rester poli.

Cette manière de rendre service est illogique, témoigne de peu de respect et je suis aujourd’hui encore plus insatisfait que je ne l’étais il y a 4 jours.

Quand comprendrez vous qu’il est inacceptable de traiter vos clients de cette manière ?  

Ce qui est encore plus absurde, c’est que vos préposés sont incapables de résoudre une telle situation, vous demande de contacter d’autres services ou vous disent simplement d’attendre quelques jours.  Quand au responsable, j’ai cru tomber de mon siège quand on m’a répondu qu’il n’est pas là pour cela … 

Quand arrêterez vous de trimballer vos clients entre vos différents services ? Ce n’est pas notre problème, c’est le vôtre de vous organiser de manière efficiente !? Vous avez les clés pas nous ...

Et tout cela arrive le jour même ou après trois ans vous réglez votre dette? C’est indigne!

Je quitterai votre société dès que possible car vous n’êtes plus adapté à ce marché … Vos méthodes sont archaïques voire simplement ... insultantes.

Vous avez donc coupé la ligne d’un client fidèle à qui vous deviez de l’argent … !

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour 0493202508,

Pourriez-vous complèter votre profil avec vos données client afin que je puisse accèder à votre dossier?
D’avance merci et bon après-midi 

Bonsoir, Merci pour votre message. J’ai complété mon profil. C’est d’ailleurs une découverte étrange car j’ai envoyé ce message en me connectant avec mon ID proximus et manifestement ces systèmes ne sont pas interconnectés … A titre purement informatif, vos collègues des Gafa me retrouvent toujours, ils savent ce que j’ai fait ces 20 dernières années mieux que moi parfois.

Après les appels que j’ai eu de vos services cette journée, je préfère abandonner. Je viens de comprendre que je souffrais de schizophrénie aiguë puisque j’existe auprès de vos services dans deux “êtres” qui ne se connaissent pas ou mieux qui ne peuvent pas se connaître. Votre organisation est ainsi faite. Un assemblage de bonnes volontés qui ne “peuvent” pas communiquer les uns avec les autres. Comme on me l’a expliqué, la situation est due au “système”, c’est immuable et manifestement cela satisfait tout le monde … chez vous. En ce qui me concerne, j’attends la prochaine tuile … ou surtout plus rien du tout … 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Votre profil est complété avec un numéro de mobile et non votre numéro de client.
Ce numéro est au nom d’une société et pas à votre nom propre. C’est la raison pour laquelle il n’est pas possible de vous identifier.
Aussi, si le montant que l’on vous doit est sur la société et que vous décidez de ne pas payer votre dernière facture sur votre compte privé, cela créé une confusion puisqu’il s’agit de deux clients différents. 
Je reste à votre disposition pour vous venir en aide, merci donc de bien vouloir me faire parvenir le numéro de client concerné.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @0493202508 ,
Je remarque que vous ne nous avez toujours pas fourni vos coordonnées.
Nous nous pouvons donc pas vous venir en aide pour le moment sans ces informations.
Pourriez-vous compléter votre profil (privé)?
Merci d’avance

Bonjour, merci pour votre attention.  Entre-temps j ai réussi à me faire entendre. La ligne n a été suspendue que une journée et demie et ensuite rétablie. Le montant de 80 € m a été versé par Proximus et j ai de mon côté payé les 15€ que je retenais. J ai soudainement reçu une facture pour frais de rappel mais celle-ci a été annulée après une nouvelle réclamation. Si je suis satisfait d avoir enfin été entendu, je regrette cette situation car elle me laisse déçu. Le service par  différents départements me semble issu d une organisation qui n est pas centrée sur les clients. A l heure de la digitalisation c est étrange. Cordialement.

ps je vais mettre un des deux numéro client que je me connais mais vous n y trouverez que … la moitié de cette histoire. 
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @0493202508 ,
Je viens de voir effectivement que votre dossier a été clôturé et que tout est rentré dans l’ordre.
Désolé pour ces désagrément.
Je vous souhaite une très agréable journée.

Commenter