wister biz


Bonjour,
En surfant sur internet, j'ai reçu un sms de wister que j avait souscrit un abonnement, qui sera activé dans 24h et j'ai rien demander.
Comment fais ton pour stopper ça
Merci

12 commentaires

Bonjour, Envoyez le mot STOP au 8442. Pour les contacter: Mail: support.be@wister.eu  Voir aussi: fr.forum.proximus.be/telephonie-13/abonnement-wister-45528 Il y a d'ailleurs un tas d'autres posts sur ce sujet. BàV

Merci de m'aider, j'ai envoyer le mot STOP, donc je ne serait plus ennuyé par ça, car j'ai reçu ce sms hier soir.
Le mot STOP suffit pour arrêter, ou doit je encore faire quelque chose

Rebonjour, Normalement oui, mais pour être certain envoyez leur un mail. Vous pouvez alors aussi demander si ils vous ont déjà compté 'un service' etc (et demander un remboursement). Si oui vous le retrouverez d'ailleurs très vite dans MyProximus sous: Services de tiers. Plus d'informations sur les sms payants, numéros payants et services par des tiers: www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html Bonne chance.

J'ai reçu le message hier, pas encore 24h d'écoulée, donc je pense que l'abonnement ne sera pas en route, j'ai reçu un sms de leur part en me disant abonnement terminé.
Merci

Bonjour, Notre numéro d'appel est le +3224258252, et notre adresse mail : support.be@wister.eu Nous répondrons a vos questions dans les plus brefs délais. Nous ajouterons qu'afin de résilier immédiatement tout abonnement à nos services, il vous suffira d'envoyer STOP au 8442. En espérant que cela vous aura été utile. Cordialement, Le Service Client Wister.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci Florian Bel

David.
Bonjour,
En surfant sur internet, j'ai reçu un sms de wister que j avait souscrit un abonnement, qui sera activé dans 24h et j'ai rien demander.
Comment fais ton pour stopper ça
Merci


bonjour

j ai eu les meme souci 3x 4.99 eurs a payer en 1 mois et demis j ai envoyer stop au 8841 et j ai recu directement sms en me disant que abonnement resilier
j'ai eu aussi leur service clientelle au telephone au 02/425.82.52 j'ai eu une personne en ligne apres a peine 5 min qui ma confirmer en lui donnant mon numero de téléphone que mon abonnement était bien arreter et il rembourse eu jusq'a 15 euros au dessus de 15 euros il faut envoyer un email au support de twister afin que vous puissiez demandez le remboursement de votre argent prit illegalement.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je ne comprends pas trop le principe, proximus facture le service d'un charlatan qui abonne au hasard des clients qui non rien demande ? En ce qui me concerne je n'ai rien fais pour m'abonner,  je ne fais donc rien pour me désabonner.  Si.proximus me facture je me retournerai vers eux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @JFA Malheureusement, Proximus n’est pas le fournisseur du service et n’est que le transit facturation . Un peu comme un secrétariat social .

La mention sur facture :

Le rôle de Proximus:Facilite le paiement de services offerts par des tiers, mais n'assume aucune responsabilité relative à l'exécution de l'achat et/ou de la livraison du service/produit.Le client s'adressera directement au tiers, prestataire du service/fournisseur du produit, pour toutes questions ou plaintes éventuelles et pour obtenir une facture.

 

L’abonnement ne s’arrêtera pas si vous ne faites aucune démarche en ce sens. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@JFA 

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html

https://www.orange.be/fr/support/vos-factures/que-sont-les-services-payants-premium

https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/qui-puis-je-poser-des-questions-au-sujet-des-services-de-tiers

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Je comprends bien, mais pourquoi Proximus ne bloque t-il pas des tiers réputés “faudeurs”.

Heureusement, dans mon cas, j’ai un abonnement “FULL CONTROL”, donc aucune possibilité pour ce tiers de m’abonner, à mon insu, à quelconque  servie, mais je trouve cela inacceptable.

Je n’ose même pas imaginer cela à une personne âgée, elle se fait dépouiller parfois peut-être sans jamais sans rendre compte. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce serait peut-être une bonne idée, néanmoins ne serait-il pas de facto “toujours courir après les faits”?

https://www.ibpt.be/operateurs/publication/base-de-donnees-des-sms-mms

En principe il y aurait

  • Proximus, Orange , … comme opérateur télécom
  • un fournissuer de service comme p.ex. wister (“les biens et les mauvias”)
  • et le plupart du temps “une société/platforme internédiaire” comme p.ex. cm telecom, 

Les “tiers reputés fraudeurs” probablement changeront systématiqement de nom, de société/platforme intermédiare (en dehors de la Belgique), ….

 

→ 

C’est au législateur/régulateur national/européen d’agir et de prévoir des pénalités sévères et de les appliquer dans un délai court

C’est quasi techniquement impossible de créer des blocages par n° individuel, néanmoins il devrait être possible de prévoir/définir plus de blocages par série de n° qu’actuellement (premium/adult/jeux)

Je constate que ni Mr. A. Decroo ni son successeur Mr.  P. De Backer ont obtenu ‘des résultats importants”

Commenter