accès aux e-services proximus



Message destiné à Eva


Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à me connecter aux e-services proximus, un message en rouge s'affiche signalant que ce service est temporairement indisponible suite à un problème technique, veuillez nous en excuser; Est-ce normal que cela dure depuis plusieurs jours ou bien est-ce lié à la mésaventure que j'ai eu avec mon GSM et celui de mon mari. En effet, suite à une demande de non-reconduction du contrat de recharge automatique de 15 euros mensuels (contrat qui devait se terminer le 5/11/2012 et pour lequel je demandais cette non-reconduction) nos GSM ont purement et simplement été désactivés ! Cependant nous n'avions pas stipulé que nous désirions cesser les services proximus mais bien revenir à la situation antérieure soit une carte rechargeable simple, à rechercher via les e-services proximus selon nos besoins ! Résultat : nous avons dû aller faire réactiver nos GSM dans le Belgacom Center d'ARLON où (après contact de la préposée avec vos services, il a bien été stipulé que les crédits d'appels (140€ pour mon mari et 71 € pour moi) seraient retransférés sur nos cartes au + tard le 17/10. Ce jour, à ma grande déception, nous avons reçu un SMS sur nos GSM stipulant que nous avions 0 € de crédits d'appels ! Au passant proximus nous avait remis un abonnement de 5 € QUE NOUS N'AVIONS PAS DEMANDE et qui finalement a été annulé. Après minimum 3 heures(!!) passées avec le service clientèle (réponses différentes suivant l'opérateur que vous avez en ligne) nos crédits sont enfin disponibles sur nos GSM respectifs. Mais toujours pas d'accès aux e-services proximus, est-ce lié ou est-ce effectivement un problème technique ? S'il s'agit d'un problème technique, cela va-t-il encore durer (car cela fait déjà plusieurs jours). Force est de constater une incohérence de vos services (des jours passés au téléphone pour obtenir un opérateur et lorsque l'on a la chance d'en avoir un après un temps d'attente de minimum 40 minutes, un autre opérateur vous reprend (pas le même !) vous racontez à nouveau votre mésaventure, il émet un autre avis que le précédent, je reste en ligne, un autre (ou une autre) opérateur reprend la communication : vous relatez à nouveau pourquoi vous vous trouvez toujours en attente, l'opérateur va se renseigner : nouvelle attente de plus de 40 minutes, etc ... trouvez-vous cela sérieux ? quelle galère ! on est bien loin des spots publicitaires relatifs à la rapidité et la disponibilité de vos services !! Pour ma part je suis très déçue, tant d'inconvénients suite à des erreurs répétées de vos services ! Pourtant mes factures sont TOUJOURS payées en temps voulu sans aucun retard de paiement ...J 'espère au moins avoir une réponse au plus vite quant à l'accès aux e-services proximus, une réponse rapide, pour une fois cela changerait !! Merci d'avance.

2 commentaires


Cela dure depuis le 11/10 et Eva de Belgacom est au courant tout comme Proximus d'ailleurs. La réponse que j'avais eu de Proximus était que le problème était dû au changement de la loi le 01/10; je n'y ai pas cru car voir sa facture/consommation n'a rien a voir pour moi avec la nouvelle loi télécom

Bonjour Marie-Paule,


Comme l'a dit Raymond, il y a un problème général et connu au niveau des e-services et je n'ai malheureusement pas encore de date précise à communiquer quant à la remise en ordre du système. Cependant, je voudrais m'assurer que tout est en ordre au niveau de votre compte? (Et aussi, avez-vous ou non récupéré votre crédit d'appel?)


Pourriez-vous m'envoyer par MP le lien vers le présent topic ainsi que vos numéros de GSM?


Merci d'avance,


Eva

Commenter