Affichage bizarre de la consommation internet


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
  • Légende
  • 6641 commentaires

Bonjour,


Dans les e-services, le cadre 'Ma Consommation Internet' s'obstine à m'afficher une consommation de '0 GB' :








Pourtant, même si ma consommation n'est pas extraordinaire, elle est loin d'être nulle, comme en témoigne le relevé de mes temps de connexion pour avril :





A noter également : hier matin, ma consommation a affiché brièvement '720 MB'. J'ignore d'où vient ce chiffre.


Le mois passé, aucun chiffre de consommation n'était affiché, même pas '0 GB', de sorte que l'affichage se réduisait à :



'Volume mensuel utilisé sur 650 GB (650 GB restants)'



Le problème n'est pas neuf : il est présent depuis de nombreux mois (pratiquement depuis la restructuration des e-services, en fait ...)

Jusqu'ici, je ne me suis jamais tracassé vu que ma consommation est loin d'atteindre l''illimité' limité à 650 GB.

Cependant, je serais tout de même curieux de savoir si je suis le seul observer cette bizarrerie ?




17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir ccol,





Ils sont peut-être en train d'y travailler (on peut réver) le site des E-service est indisponible pour l'instant.
Badge

Bonsoir,


Problème identique chez moi mais uniquement pour le volume Internet Mobile Laptop/tablette inclus dans mon pack Maxi (1GB).


Que ce soit via les e-services ou par l'application Hello pour iPad, j'ai invariablement le message :


Mes connexions :

Cher client, vous n'avez pas encore d'utilisation d'internet mobile.



alors que je me suis connecté à maintes reprises en 3G sur mon iPad.



Comment je fais pour savoir où j'en suis de mon forfait de 1GB ? J'ai fait des captures d'écran datées si jamais j'ai une mauvaise surprise lors de ma prochaine facture.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


@marcs : il est vrai qu'hier en début d'après-midi, j'ai également éprouvé quelques difficultés à me connecter aux e-services.

J'ignore s'ils travaillent sur les e-services mais toujours est-il qu'aujourd'hui je ne vois toujours aucun changement concernant la consommation.


@XIIIXIII : je n'utilise pas l'internet mobile. Les e-services m'indiquent donc que je n'ai pas encore de consommation.

Dans mon cas, cela paraît logique mais ça ne préjuge évidemment pas du comportement correct du compteur ! ;-)


Si Eva le souhaite, je peux naturellement lui envoyer mes coordonnées ...
Bonjour à tous,

J'ai transmis vos différents feedbacks. Pouvez-vous me confirmer si vous rencontrez encore des soucis afin d'accéder à votre consommation internet fixe/mobile, svp?

Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva.
Badge

Bonjour Eva,


Toujours le même message chez moi sur les e-services en ce qui concerne Mobile Internet pour laptop/tablette :


'Cher client, vous n'avez pas encore d'utilisation d'internet mobile.'


N° de client : 134092860


Même chose sur l'application Hello.


et je me suis encore connecté hier soir en 3G sur mon iPad, il doit donc y avoir une consommation.


Pas de problème par contre pour la consommation internet fixe.





Volume mensuel :



Volume mensuel utilisé 269 GB 719 MB sur 500 GB (230 GB 304 MB restants).



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Eva et merci pour votre intérêt.


Pour l'instant, le problème n'est toujours pas résolu mais je continue à guetter le compteur ... ;-)


Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@XIIIXIII : tiens, c'est étonnant que ta limite supérieure pour le fixe soit de 500 GB alors qu'elle est de 650 GB chez moi.

Qu'est-ce qui pourrait expliquer cette différence ?

Pas les volume-packs en tout cas puisque je n'en ai que 3 pour l'instant pour un total de 60 GB ... :-?
Badge

@ccol : bizarre en effet. J'avais en mémoire depuis toujours que la 'limite de l'illimité' à la sauce Belgacom était de 500GB.


J'ai pourtant la 'Rolls' (surtout au niveau prix) des packs : Pack Maxi 'Internet + TV + Tel' à 73,95 EUR/mois.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

A en croire certaines sources sur le forum ADSL-BC, il faudrait faire le raisonnement suivant :

Internet Partout Comfort propose à la base un quota de 150 GB.

Avec un pack, on bénéficie en plus de l'option 'illimité' qui rajoute 500 GB.

Total : 150 + 500 = 650 GB.


Par contre, Internet Partout Maxi est déjà illimité à la base et par conséquent limité à 500 GB dans un premier temps.

Un pack n'apporte rien de plus question 'quota'. Tu restes donc à 500 GB.


Plausible mais absurde ... laugh
Badge

passage bien kafkaïen cheeky



illimité à la base[/b] et par conséquent limité à 500 GB



Dans le genre absurde à la Belgacom :


Je remarque lors de ma dernière facture que Belgacom me compte 20 EUR pour le bouquet Kids et le Kid Pass, alors que ce sont les avantages 'combos' que j'ai choisis dans mon pack et qu'ils sont gratuits.


Je tél au service facturation qui rectifie immédiatement par une note de crédit. OK.


Aujourd'hui, je reçois un courrier de Belgacom qui me confirme la résiliation de mon pack!


Et dans la même enveloppe, ils me remercient pour avoir commandé... le même pack!






Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Méfie-toi tout de même qu'ils ne te comptent pas 6,20 € de frais administratifs pour changement de pack !devil
Badge

Tu n'etais pas loin de la vérité!


je vois une nouvelle facture datée du 23/04 dans mes e-services sur laquelle on me facture à nouveau 10 euros pour le bouquet Kids et pour le Kids Pass, et ce uniquement pour le mois de juin!


mais quelle bande d'incapables! Allez, je vais devoir rappeler et exiger une nouvelle NC! Font vraiment ch....
Bonjour à tous,

Pouvez-vous svp me faire parvenir un message privé reprenant les informations suivantes :

- Le lien de votre post sur Belgacom Community

- Votre numéro de client

- Le login que vous utilisez pour vous connecter aux e-services

- Un numéro de contact (idéalement GSM)

Bien à vous,

Eva

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Eva,


En réponse à votre demande, je viens de vous adresser un MP reprenant mes informations.
Badge

Allez, de mieux en mieux chez moi :





Type d'abonnement: :

Mobile Internet Advantage 1GB

Volume mensuel :

Volume mensuel utilisé 0 MB sur 68 MB (68 MB 273 KB restants).



Le monsieur, il dit que 1GB, ça fait 1000MB et pas 68.



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

:-D


Chez moi, rien n'a encore changé.

Quelque part, c'est rassurant ! :-Ddevil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Problème résolu en novembre 2013. Enfin ! oui

Commenter