Attention mail frauduleu !! mise en garde !!


/files/f0d3e8288e/mail_pirate.jpg 1280x809

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour mtiptop


Cela a déja été signalé sur ce post.


Effectivement mail.RU est bien une adresse russe (mais qui peut avoir été prise par n'importe qui).


Puisqu'on en est au mise en garde, il faut également se méfier des hyperliens dans un texte.


On peut s'assurer de l'adresse vers laquelle ils pointent simplement en passant le curseur de la souris dessus; le lien s'inscrit en bas à droite de la fenêtre (comme ceci).
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

lol j'ai encore eu mieux





Bonjour !

Je suis inscrit chez Telenet et j'utilise un service TV sur PC qui s'appelle 'Yelo TV' que je me sert souvent quand je voyage, parce que je voyage beaucoup en fait ^^

Et je viens de constater que dans le service 'Tv Partout' de Belgacom, les chaines sont bien + intéressante par rapports aux programmes que je regarde habituellement à la télé, et donc, j'aurais bien voulu avoir ce service

pour regarder les chaines que je n'ai pas avec mon Yelo TV quand je suis en déplacement... Mais je ne peut pas vu que je suis inscris chez Télénet !

Je me demandais, si vous pourriez éventuellement me prêter votre 'TV partout' ? (Je sais très bien que c'est une demande lourde, étant donné que vous me connaissez pas...). Je peut juste vous dire qu'on m'a déja prêté

Yelo TV quand j'ai eu des soucis avec mon compte et tout s'est bien passé, la personne pouvais me faire confiance, car je suis une personne qu'on peut faire confiance

(meme si c'est difficile à croire avec toutes les arnaque sur Internet, je peut comprendre), mais je vous dis juste que moi, vous pouvez me faire confiance, je suis pas une personne malveillante, et si vous me pretez votre service

TV PARTOUT, j'y prendrai soin et j'en serai très reconnaissant de cette gentillesse et cette confiance que vous pourriez avoir à mon égard (Je ne regarderai pas vos données personnelle),

je l'utiliserai juste pour regarder certaines chaines.

Bien entendu, Vous avez le droit de ne pas me croire...

En ce qui concerne le réseau, le peut me connecter à celui de Belgacom avec un VPN (Je suis apte à changer mon ip en une ip de Belgacom) donc pour ce qui est de l'acces aux chaines, ne vous en faites pas

j'ai juste besoin d'identifiants.

Merci de croire en ma sincerité !

J'espère avoir une réponse positive.



Je vous souhaite une bonne journée !

Nicolas

-----------------------------------------



Pour répondre à ce message, consultez : http://community.belgacom.be/my/messages/inbox/40616" style="color: rgb(17, 85, 204); font-family: arial, sans-serif; font-size: 13px;" target="_blank

Pour modifier vos préférences de notification, consultez : http://community.belgacom.be/my/settings/preferences" style="color: rgb(17, 85, 204); font-family: arial, sans-serif; font-size: 13px;" target="_blank



Ga om dit bericht te beantwoorden naar: http://community.belgacom.be/my/messages/inbox/40616" style="color: rgb(17, 85, 204); font-family: arial, sans-serif; font-size: 13px;" target="_blank

Ga om uw berichtvoorkeuren te wijzigen naar: http://community.belgacom.be/my/settings/preferences" style="color: rgb(17, 85, 204); font-family: arial, sans-serif; font-size: 13px;" target="_blank



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Signalé Eva ce matin................


cool
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Reçu le même mail que Cyberfilou ce matin a 07h03, Nicolas (http://community.belgacom.be/people/b6046c5f49) a joint le forum ce matin à 06h13.
Bonjour à tous,

Tout comme Max, Cyberfilou et marcs l'ont fait sur ce post ou par message privé à mon attention, plusieurs utilisateurs de ce forum m'ont signalé avoir reçu un message privé venant d'un certains "nicolas", message dans lequel l'auteur demande les codes de TV Partout.

En plus de ne pas correspondre à l'esprit de ce forum, cette démarche constitue avant tout une tentative de "phising" (amorçage) à laquelle j'invite les personnes concernées à ne pas donner suite.

Pour ceux qui auraient malheureusement déjà communiqué leurs codes à cet interlocuteur, je les invite à me contacter d'urgence par message privé en m'y indiquant leur n° de client ainsi qu'en me rappelant la raison de leur message.

Je rappelle si besoin en était que je suis (Eva) la seule interlocutrice officielle de Belgacom sur ce forum et qu'en aucun cas je ne demande de codes (nom d'utilisateur et mot de passe). Je conseille de ne jamais communiquer d'informations personnelles (codes, n° de ligne, n° de gsm, adresse email, adresse postale) à une tierce personne.

Merci de rester vigilant.

Bien à vous,
Eva
Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient malheureusement déjà
communiquer des codes TV Partout à ce fameux "nicolas", je les invite
également à écrire à abuse@belgacom.be.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1




Bonjour,


Ca continue, j'ai également reçu le mail en question sur la boite Skynet (mail de menace de fermeture du compte).


Mais l'expéditeur est différent (fb132350@skynet.be).


Reste à voir si cet expéditeur est le faussaire ou une victime dont le PC sert de relais.


PS : je publie mon commentaire sur tout les posts en relation pour en faciliter le suivi (désolé pour la redondance).






Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

URGENT pour Eva,


J'ai voulu envoyer copie du mail reçu, mais la boite mail abuse@belgacom.be est saturée, j'ai également transmis une copie à e-cops.


Delivery has failed to these recipients or groups:


abuse_prod_01@belgacom.be

The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Please try resending this message later, or contact the recipient directly.


Delivery has failed to these recipients or groups:


id078574m09@belgacom.be

The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Please try resending this message later, or contact the recipient directly.


Au fait, c'est normal que j'ai deux avertissements de mails non délivrés, alors que je n'ai envoyé celui-ci qu'a abuse@belgacom.be ? un alias ?)
Bonjour marcs,

Je reviens vers vous pour vous rassurer sur le fait que la boîte aux lettres d'Abuse fonctionne à nouveau. N'hésitez pas à leurs écrire.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Merci Eva,


Le mail vient de leur être ré-envoyé.


Bonne journée.

Commenter