Besoin de votre avis


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour bonjour,

Nous essayons constamment d’améliorer l’ensemble de nos produits et services; mais aussi de nos différentes plateformes. Et dans ce cadre, nous aimerions votre avis sur la partie Support de notre site web.
J’imagine que vous connaissez déjà cette partie, mais si pas, allez y jeter un œil > https://www.proximus.be/support/fr/id_zwpr_support/particuliers/support.html

Nous aimerions savoir ce que vous appréciez, mais aussi bien sûr ce qui d’après vous peut être amélioré :
• Que pensez-vous du « look & feel » général ?
• Est-ce que le contenu répond à vos attentes ?
• Qu’est-ce qui manque ?
• Quelles seraient vos suggestions d’améliorations ?
• …

Vous pouvez noter tout ça ci-dessous, et dans la mesure du possible, vos idées/avis seront pris en compte par nos développeurs.

Attention que certaines parties ne sont pas concernées par cette démarche car elles ne sont pas modifiables. Il s’agit :

- Des header et footer : qui sont les parties communes à tout le site en haut et en bas, et que vous pouvez visualiser ci-après :



ET


- Les éléments graphiques, c’est-à-dire : les couleurs, les polices d’écritures, les espaces, les cadres, etc.
- Toute la partie menant à MyProximus / MySupport
- Le support aux call centers, aux shops ou à la maison ; nous ne considérons ici que la partie digitale/internet.


Nous fermerons le topic le 21 avril !


Merci d’avance à tous,
Sophie

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

39 commentaires

Je résume donc la situation..

En comparant et à titre d'exemple le site de notre opérateur historique à l'équivalent flamand
www2.telenet.be/fr
Je dirais que leur site est plus attrayant, plus convivial, plus rapide et plus facile d'accès.

Et je rajoute que Proximus à déjà fait énormement d'effort dans ce sens depuis la nouvelle Direction.

Bien à vous
Je résume donc la situation..
En comparant et à titre d'exemple le site de notre opérateur historique à l'équivalent flamand
www2.telenet.be/fr
Je dirais que leur site est plus attrayant, plus convivial, plus rapide et plus facile d'accès.
Et je rajoute que Proximus à déjà fait énormement d'effort dans ce sens depuis la nouvelle Direction.

Bonjour Sam_04
Merci pour votre retour 😉
Si je comprends bien, vous parlez de leur site en général? Mais qu'en est-il plus spécifiquement de la partie Support ?
Et merci de reconnaître les efforts déjà faits 🙏🏻 si vous pensez à des points précis que nous pourrions encore améliorer, n'hésitez pas à nous en faire part.
Déjà merci à tous ceux qui ont participé ;-) Les remarques que vous avez faites sont déjà en train d'être parcourues !

Continuez bien sûr à nous soumettre vos remarques/idées/critiques/... . Vous avez encore toute la semaine; pour rappel nous clôturerons ce sujet vendredi 21/04.


Dici là, nous aimerions vous demandez ce que vous pensez des idées suivantes :
1. Utiliser des tags/labels pour chaque page FAQ ?
2. Rajouter, sous le contenu de chaque page FAQ, une liste de FAQ's similaires/sur des sujets connexes ?
3. Rajouter une navigation à gauche qui reprendrait le menu par catégorie, comme sur cette page, mais affiché à gauche en vertical ?

Perso, j'aime bien les FAQ's similaires en dessous. Je pense que ça pourrait vraiment aider.
Et vous 🙂 ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai une question sur la page que tu as linké, pourquoi les 6 thèmes principaux font un changement d'url ?
Les sous menus sont bien dynamique et rend plus fluide la navigation.

Concernent le point 3 ça peut être sympas mais faut prendre toute la largeur de l’écran (voir pièce jointe)
Pour les 1080p ça fais bc de trop de vide. (un petit coup de bootstrap pour avoir une adaptation dynamique de l’écran c'est mieux)

Pour le point 1 pourquoi pas, mais à voir comment cela intégré.

Le point 2 je pense aussi que des faqs en liens pourrais être utile.
Badge +4
@polo le site est déja en responsive et je ne constate pas aussi fortement ce problème mis dans ton annexe, je suis en 1600x900
J'ai une question sur la page que tu as linké, pourquoi les 6 thèmes principaux font un changement d'url ?
Les sous menus sont bien dynamique et rend plus fluide la navigation.

aucune idée... je suppose car c'est à chaque fois une autre catégorie. C'est un souci tu trouves ?

Concernent le point 3 ça peut être sympas mais faut prendre toute la largeur de l’écran (voir pièce jointe)
Pour les 1080p ça fais bc de trop de vide. (un petit coup de bootstrap pour avoir une adaptation dynamique de l’écran c'est mieux)

En effet, le site est déjà responsive; et je pense même que les équipes utilisent déjà bootstrap.

Pour le point 1 pourquoi pas, mais à voir comment cela intégré.
Le point 2 je pense aussi que des faqs en liens pourrais être utile.

ok, c'est noté 👍🏻 merci pour ton feedback
Badge +4
dans la partie support, ouvrir la possibilité vers des outils extérieurs sans pour autant les nommé spécifiquement puisque ces outils ne seront pas nécessairement approuvé , évite de faire de la promo ou pub pour un logiciel spécifique.

changer l'adresse ou mettre une redirection depuis l'adresse support.proximus.be (plus facile a retenir)

avoir des numéro de tel plus direct, comme pour le prémium club, ou le test de ligne qui ne sont pas repris (à ma connaissance) sur le site.

Ne retenir qu'un seul numéro est plus embêtant pour la navigation dans le menu vocal que d'avoir des numéro directs.
La facilité qui a été invoqué en son temps par la CEO n'est pas nécessairement une bonne chose. combien de personne se plaigne de cette navigation ( pas nécessairement sur le forum).
dans la partie support, ouvrir la possibilité vers des outils extérieurs sans pour autant les nommé spécifiquement puisque ces outils ne seront pas nécessairement approuvé , évite de faire de la promo ou pub pour un logiciel spécifique.ça je pense que ça reste délicat, mais on le reprend tout de même sur la liste !

changer l'adresse ou mettre une redirection depuis l'adresse support.proximus.be (plus facile a retenir)c'est carrément un sous domaine ça... je ne sais pas si c'est faisable du coup. Par contre, on arrive directement sur la partie support via www.proximus.be/support ce qui est kifkif, non ?

avoir des numéro de tel plus direct, comme pour le prémium club, ou le test de ligne qui ne sont pas repris (à ma connaissance) sur le site.hahaaaaa ! pertinent! Je note avec le reste.

Ne retenir qu'un seul numéro est plus embêtant pour la navigation dans le menu vocal que d'avoir des numéro directs.
La facilité qui a été invoqué en son temps par la CEO n'est pas nécessairement une bonne chose. combien de personne se plaigne de cette navigation ( pas nécessairement sur le forum).
Bin perso, je trouve ça mieux s'il n'y a qu'un seul numéro à retenir, même si votre idée précédente est pertinente. Par contre, ça veut peut-être dire que les choix dispos au numéro unique ne sont pas complets. A voir.
Badge +4
dans la partie support, ouvrir la possibilité vers des outils extérieurs sans pour autant les nommé spécifiquement puisque ces outils ne seront pas nécessairement approuvé , évite de faire de la promo ou pub pour un logiciel spécifique.ça je pense que ça reste délicat, mais on le reprend tout de même sur la liste !

proximus reste un peut dans un monde fermé sur lui même, dans certains cas, proximus ne sais pas proposer de solution interne. le fait d'ouvrir la porte vers l'extérieur permet aux internaute l'espoir de trouver une solution aux problème que proximus ne peut proposer pour cause de promotion d'un logiciel.

changer l'adresse ou mettre une redirection depuis l'adresse support.proximus.be (plus facile a retenir)c'est carrément un sous domaine ça... je ne sais pas si c'est faisable du coup. Par contre, on arrive directement sur la partie support via www.proximus.be/support ce qui est kifkif, non ?


effectivement, c'est équivalent.

Ne retenir qu'un seul numéro est plus embêtant pour la navigation dans le menu vocal que d'avoir des numéro directs.
La facilité qui a été invoqué en son temps par la CEO n'est pas nécessairement une bonne chose. combien de personne se plaigne de cette navigation ( pas nécessairement sur le forum).
Bin perso, je trouve ça mieux s'il n'y a qu'un seul numéro à retenir, même si votre idée précédente est pertinente. Par contre, ça veut peut-être dire que les choix dispos au numéro unique ne sont pas complets. A voir.


pas si certains que cela. Le fait d'avoir plusieurs numéro devrait permettre d'atteindre plus rapidement son but, même si le numéro unique permet d'y arrivé aussi. dans le cas des numéro direct, le menu vocal devrait-être plus réduit plus réduit. parce qu'au final il faut aussi retenir le chemin pour arrivé a notre but pour une prochaine fois?

qu'est-ce qui est plus facile 0800/33.800 option 2541 ou 0800/33.400?

qu'en pense la communauté?
proximus reste un peut dans un monde fermé sur lui même, dans certains cas, proximus ne sais pas proposer de solution interne. le fait d'ouvrir la porte vers l'extérieur permet aux internaute l'espoir de trouver une solution aux problème que proximus ne peut proposer pour cause de promotion d'un logiciel.
ok, mais comme je disais c'est délicat... nous ne pouvons pas mettre un outil/une solution plus en avant qu'un(e) autre; il faudrait nous assurer du bon fonctionnement; mais si on propose quelque chose, jusqu'à où tient notre reposnsabilité que ça fonctionne ou pas; et aussi que fait-on si le prestataire externe décide d'arrêter ou changer sa solution, ce serait impossible pour nous à suivre.
Bref. c'est repris sur la liste des idées, mais ça me paraît compliqué pour les raisons expliquées ci-dessus.


qu'est-ce qui est plus facile 0800/33.800 option 2541 ou 0800/33.400?
C'est facile quand il n'y en a que 2 ^^ , mais on fait quoi s'il y en a 10 ? 😉
Mais en effet, comme vous dites : qu'en pense la communauté ??
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai l'impression qu'on s'éloigne du sujet...

Du coup je ne répondrais cas la question de Sophie :
Mais en effet, comme vous dites : qu'en pense la communauté ??Pour un seul numéro mais des fois il manque certaines options (ou du moins pas toujours facile à trouver) et pour cela il y avait avant l’option caché 9 9 9 9 qui nous mettais en contact avec une personne physique (mais comme je viens de dire ne fonctionne plus)
Badge +4

C'est facile quand il n'y en a que 2 ^^ , mais on fait quoi s'il y en a 10 ? 😉
Mais en effet, comme vous dites : qu'en pense la communauté ??


as t'on besoin d'en retenir 10? 3, 4 sont suffisant.
éloigné du sujet? non, puisque cela fait partie du support.

avoir l'option pour avoir directement un collaborateur ne serait pas mal.

an même temps 1 seul avis n'est pas suffisant. @brebis @max @euronamur @oui mais non,..., vous resté muet??

votre avis compte aussi.
Bonjour !
Entretemps, c’est déjà le 21 avril, et comme prévu, nous allons clôturer ce sujet 😢 .
Nous avons pu rassembler pas mal d’informations (👍 ) qui seront très utiles pour nos développeurs.
Je voudrais donc remercier toutes les personnes qui ont donné leur avis. Cela va sans dire que l’avis de nos clients est très important pour nous !
Dès que les améliorations seront faites, nous vous en tiendrons informés.
Vous aurez sans doute remarqué que c’est la première fois que nous lançons ce genre d’initiative. Soyez certains qu’il y en aura d’autres dans le futur !
Encore merci et bon week-end.

Steven
Nouvelles, Nouvelles, Nouvelles!

Entretemps, certaines de vos suggestions ont déjà été mises en production.
Une FAQ a été créé pour les joueurs parmi nous, vous pouvez la trouver via ce lien.

And Guess who's back:



Pendant que nous travaillons aux autres remarques je peux vous révéler que la semaine prochaine nous lançons une nouvelle action. Restez à l'écoute! 😙

Bon weekend!