Question

Bug Consommation Data


Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai remarqué sur l'app MyProximus indique que je fais des dépenses hors forfaits. Or je n'ai pas :
- fait d'appels ou envoyé des SMS hors Europe
- fait d'appels ou envoyé des SMS surtaxés

Essayant de ne pas virer dans la psychose et de penser que mon numéro de téléphone a été hacké, je pense plutôt à un bug de votre part.
En effet, quand je regarde l'app, je remarque que lorsque je me connecte à la 3G, mon niveau de consommation de data reste le même mais le montant que je dois « hors forfait » augmente quant à lui.
J'ai appelé le 6060 qui m'indique ne pas pouvoir m'aider avant que le mois soit fini (le 3 décembre prochain) et que ma facture soit éditée (vers le 9-10 du mois d'habitude). J'ai reçu le conseil de « faire attention à ma consommation en regardant l'app», c'est ironique car c'est justement car je l'ai fait que j'appelais.
J'ai rappelé le 6060 après un souci technique lors de l'appel (de mon coté), j'ai reçu la même réponse et la personne m'a confirmé que le montant hors forfait ne pouvait pas être dû à un dépassement de data car je n'en avais dépensé que 4% jusqu'alors.

Cela est confirmé par les screenshots. 12.47€ m'est facturé pour du surf en Belgique ou dans l'UE alors que j'ai encore du data disponible.

Je ne suis pas satisfaite par cette réponse. Travaillant dans les réseaux sociaux, mon téléphone est mon outil de travail. Je ne peux pas continuer à voir le montant augmenter jusqu'au 3 décembre prochain sans être certaine que cela me sera remboursé. [ou sans savoir la cause de dépassement afin de pouvoir prendre les dispositions nécessaires ]
De plus, comment saurais-je quand j'aurai vraiment dépassé le nombre de data que j'ai?

Pouvez-vous m'aider au plus vite ?
Un grand merci
Emilie
ps: je vous ai également contacté sur Facebook

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @emmiBE,

Avez-vous cliqué sur > Plus de détails sur votre consommation" dans le cadre que vous présentez?

Bàv
Oui c'est comme ça que je suis tombée sur le screenshot du bas de l'image (j'ai fusionné les 2 parties pertinentes)

Si vous voulez être certains, je joins le screenshot du reste, tout étant logiquement à 0.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour EmmiBE,

On pourra avoir plus de détail à la clôture de la facture. Mais je peux déjà vous dire que je vois que vous avez reçu des SMS vous informant du dépassement data en date du 01/11, 04/11 et 05/11.

Bien à vous,

L'Equipe Proximus
Oui, je suis bien au courant. C'est pour ça que je m'inquiète comme je n'ai rien fait qui le justifie. Vous ne m'apprenez malheureusement rien de nouveau.
Puisque personne ne veut ou peut m'aider avant un mois, ni au téléphone, ni par Facebook, ni ici, j'ai résolu mon problème toute seule. J'ai sélectionné 'Sur National et UE' sur 'Mes produits' dans l'app. (au lieu d'un ancien package de data déjà consommé) Désormais je vois le nombre de megas consommés augmenter et le montant hors forfait est resté figé à 12,47€.
J'espère tout de même que le montant ne me sera pas facturé!
Et que cette mésaventure pourra en aider d'autres.

Commenter