code puk


Je ne sais plus employer mon GSM, j'ai oublié mon code pin et on me demande mon code PUK que je ne connais plus.

Pouvez-vous m'aider

Merci

Olga Neaudet

10 commentaires

Badge +4
dans votre compte my proximus vous pouvez retrouvez ce code puk.

Pour cela il faudra allez dans "mes produit" votre gsm puis service
https://secure.proximus.be/secure-static/Customer/fr/Cockpit/iframe__module_MyMobileServices.postpaid.px.html#
maintenant ma carte sim est rejetée

Merci

Olga Beaudet
Badge +4
auriez-vous taper 10x le m^^me code puk? cela ne vous aurait-il pas intriguer?

Si le code puk ne fonctionne pas, cela voudrait dire que la sim ne correspond pas a ce qui est enregistré dans le système.

Il est possible d'utiliser encore votre carte sim., pour cela il faut désactiver la sécurité pin/puk dans les options de votre tel SANS votre carte sim
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il est possible d'utiliser encore votre carte sim., pour cela il faut désactiver la sécurité pin/puk dans les options de votre tel SANS votre carte sim
Si c'était aussi simple de désactiver les PIN/PUK, on devrait vraiment s'interroger quant à l'utilité de ces codes ! 😛
Badge +4
N'as tu pas seulement regarder dans ton tel? la procédure de vérification du code pin dépend du tel et non de l'opérateur.

Sais tu seulement que tu peut interdire l'utilisation ton tel a d'autre sim?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
N'as tu pas seulement regarder dans ton tel?
Et toi, as-tu seulement regardé ?

Donc selon toi, si je te vole ton téléphone, il suffit que j'enlève la SIM, que je désactive la saisie du code PIN puis je replace la SIM et hop, je téléphone sur ton compte ?
Alors, je repose la question : si c'est si simple de les faire sauter, pourquoi s'embêter avec des PIN/PUK ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Un jour (il y a déjà quelque année) j’ai bloqué ma carte SIM (3 erreur) et je ne connaissais pas le code PUK de ma carte.
Je suis allé chez un vendeur d’électroménager et il a débloqué ma carte en 30 sec.
Depuis, je pense que le code PUK ne sert à rien …
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je suis allé chez un vendeur d’électroménager et il a débloqué ma carte en 30 sec.
Peut-être avec le code *22233421# ? ;)

Depuis, je pense que le code PUK ne sert à rien …

C'est bien ce que je me disais aussi ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Beaudet,

Pourriez-vous confirmer que vous avez introduit votre code PUK 10x de façon erronée? Si c'est le cas, votre carte SIM sera définitivement bloquée. Vous devrez alors demander une nouvelle carte SIM dans un de nos points de vente.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_sim_puk_code/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/retrouver-votre-code-puk-pour-debloquer-votre-carte-sim....

Bonne fin de journée à tous,

Rayan
Badge +4
N'as tu pas seulement regarder dans ton tel?
Et toi, as-tu seulement regardé ?
oui, et je l'ai déja appliquer, comme je peut aussi bloquer l'usage d'une autre carte sim dans le téléphone.

le code pin a son utilité pour la plus par des consommateurs, cela réduit la possibilité de tel sur le compte du volé surtout avec les smartphone.

Commenter