Question

Conso data n'apparaît pas dans MyProximus


Bonjour,
Dans le relevé des consommations de MyProximus, les consommations data n'apparaissent plus. Pas de problème avec les conso appel. Est-il possible d'arranger cela?
Merci

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Ylobet,

Veuillez m'excuser pour le délai de ma réponse.

Au sujet de MyProximus puis- je vous demander une nouvelle connexion en 3G/4G depuis votre smartphone s'il vous plait ?

Si il s'agit de votre espace client en ligne MyProximus depuis votre PC veuillez bien vouloir vérifier les paramètres internet de votre navigateur s'il vous plait. Pour plus d'infos à ce sujet cliquez sur ce lien :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_cookies/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/activer-ou-non-les-cookies.html

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'Equipe Proximus
Bonjour Jérémy,
Désolé de ne pas avoir été plus précis dans la description du problème. C'est sur mon smartphone que la conso data ne s'indiquait pas. J'étais en France, et j'ai essayé tant par le wifi, que par la 4G, sans succès.
Je viens de réessayer aujourd'hui, de retour en Belgique, et je retrouve les infos sur ma consommation data. Comment dois-je faire pour éviter que cette absence d'info se reproduise lors d'un prochain voyage à l'étranger?
Merci et bel après-midi,
Yves Lobet
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Ylobet,

Aucun problème, ne vous excusez pas 🙂 Sachez que c'est un réel plaisir pour moi de vous aider.

Pouvez- vous me confirmer le numéro de GSM concerné en privé par le biais du lien suivant s'il vous plait ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Ylobet,

Suite à votre demande et après avoir effectué une vérification complète des paramètres technique liés à l'utilisation de votre 4G à l'étranger, je vous confirme que ce blocage est déjà bien désactivé.

Il semble que le problème de connexion rencontré lors de votre séjour à l'étranger soit lié à l'activation des données d'itinérances depuis les paramètres de votre smartphone.

Cliquez sur ce lien pour retrouver toutes les informations à ce sujet : https://assistancemobile.swisscom.ch/huawei/nova/modifiez-les-parametres/pour-activer-ou-desactiver-l-itinerance/

Excellente journée en prévision.

Jérémy de l'équipe Proximus
Je sais comment gérer l'itinérance sur mon téléphone, merci. Je n'ai pas eu de problème de connexion. Je répète donc le problème. Pendant mon voyage en France, lorsque j'utilisais l'app MyProximus sur mon smartphone, la section consommation data ("Surf national and EU") n'existait pas, alors que "Appel - bizz smart...", "Surf - free any time" ainsi que "Surf - App proximus TV" étaient disponibles. Tout est revenu dans l'ordre depuis mon retour.
Comment eviter cela pour mes prochains voyages? Merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Ylobet,

Après vérification auprès du service MyProximus, afin de résoudre le problème rencontré veuillez bien vouloir effectuer une mise à jour de notre application MyProximus via Google play ou Apple store s'il vous plait.

D'avance un tout grand merci.

Jérémy de l'équipe Proximus

Commenter