Question

Impossible de devenir gestionnaire dans MyProximus


Bonjour,

en tant qu'indépendant, je suis client chez Proximus depuis 2008 pour 3 numerous mobile et seulement des mobiles.
Avant la disparition de Belgacom et le changement de MyProximus vers la version actuelle, je pouvais sans problem gérer mes 3 numéros mobile, accede à mon BizzClub, télécharger mes factures completes en PDF, etc.

Aujourd'hui, j'essaye depuis des semaines de (re)devenir gestionnaire dans la nouvelle (actuelle) interface MyProximus. Pour ce faire, je suis scrupuleusement la méthode proposée depuis la page principale de MyProximus, à savoir:
- dans Mon apercu, je déroule l'option "Associez vos numéros de GSM à MyProximus"
- Je clique sur le bouton "continuer"
- Je rentre mon numéro de client => sur ma facture, il est renseigné comme étant un numéro de "compte client" !!
- Je clique sur "Continuer" et je reçoit le message : "
Cher utilisateur, vous avez introduit un numéro client qui se trouve sur une facture personnelle. Pour devenir administrateur MyProximus pour votre entreprise, veuillez introduire le numéro client qui se trouve sur une facture de l'entreprise. "

Ce qui est totalement absurde, parce que:
- je ne reçoit qu'une facture et une seule par mois (heureusement que j'avais active Zoomit précédemment parce que sinon je ne sais pas comment je ferais pour accéder à mes factures !!), une facture qui comprend l'ensemble de tous mes numéros, donc pour moi, il s'agit d'une facture d'entreprise et non d'une facture personnelle.
- sur une page du site général de Proximus, il est clairement indiqué que si l'on est client que pour des mobiles, on possède alors uniquement un numéro de Compte Client et pas de numéro de client (https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mypx_credentials/particuliers/support/espace-client/myproximus/site-web-myproximus/numero-de-client-code-d-activation-et-date.html)

Il va sans dire que j'ai déjà contacté (plusieurs fois) le helpdesk et à chaque fois quelque me dit qu'on voit où est le problème, que quelqu'un va faire un reset ou une autre operation et qu'en me reconnectant, je pourrais enfin travailler comme gestionnaire. Mais sans succès jusqu'à present.

Si le personnel HelpDesk Proximus lisant ce message pouvait le remonter à la bonne ligne de support interne Proximus (pas les gens du Helpdesk, de vrais employés Proximus travaillant dans le département eServices Operations de Proximus - TEC/ITS/DCI)

Merci

4 commentaires

Badge +4
PEtite question: si vous avez un compte my proximus déjà renseigné pour ces numéro, ne l'avez-vous pas fait en temps que privé?

Si c'étais le cas vous pourriez abandonné vos droit administratif a titre privé pour les reprendres via un compte "pro".
J'ai encore appelé un fois de plus le call-center et on m'a encore proposé une autre approche pour essayer de solutionner mon problème:
1) la première fois, on m'avait demandé d'essayer d'entrer mon numéro de compte client sans le zéro de début, avec lui ou avec 2 zéros.
2) la deuxième fois, quelqu'un m'a dit qu'il allait m'envoyer un mail avec un lien d'activation pour que je devienne gestionnaire. Je n'ai jamais reçu le mail (mais mon compte à bien été supprimé par contre !) - et oui, j'ai aussi regardé dans mes répertoires de spam !!!
3) la troisième fois, le gars reconnait qu'il ne comprend pas pourquoi çà ne marche pas (c-à-d qu'il n'a pas de Q&A concernant ce problème dans la FAQ qu'il a sous les yeux - enfin une personne honnête !) et demande des infos à sa seconde ligne. Après quelques minutes, il me dit que le problème est identifié, que quelqu'un de la deuxième ligne doit faire un reset de mon compte dans les heures qui suivent. Je devrais alors recréer mon compte et tout sera opérationel comme je le souhaite. Inutile de vous dire que mon compte n'a jamais été supprimé et que le problème est toujours là !
4) la quatrième fois que j'appelle, on me demande de rechercher un formlaire de demande SPOC sur la partie "grande entreprises" du site web (alors que le site est suffisemment intelligent pour me dire que sur base de mon profil, c'est la partie "professionels" qui est adaptée à moi). Mais bon, après tout, pourquoi pas. J'ai rempli le formulaire, je l'ai envoyé et maintenant j'attends. C'était hier...


Et tout çà, c'est just pour changer mes points Bizz Club en bons d'achats FNAC !!!!!

Une dernière chose, vous savez ce qui me rendrait vraiment malade: c'est qu'une fois mon accès au Bizz Club retrouvé, je me rende compte qu'il n'y a plus d'offre de bon de d'achat FNAC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez, bonne journée et à demain pour la suite de mes aventures.
Badge +4
génial cette aventure.
8 mois plus tard, toujours pas de changement ...
Le pire c'est que je continue à recevoir des factures, à ce demander comment si mon numéro de client n'est pas reconnu par leur propre système !

Commenter