Impossible de se connecter à Smart Wi-Fi


  • Apprenti
  • 8 commentaires
Malgré la procédure réussie, mon application marque bien que Smart Wi-Fi et Wi-Fi Hotspots sont configurés sur mon appareil, je ne parviens pas à avoir de connexion .
Parfois j'ai le message "erreur d'identification " avec le message (en rouge) vous devez sélectionner un certificat AC, plus 3 autres lignes Identité, Anonyme, Mot de Passe.


Et dire qu'avant cette procédure de configuration récente tout marchait bien j'avais du Smart Wi-Fi partout !
Merci Proximus.

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour bbls, je ne comprend pas bien le problème que vous rencontrez ? Vous avez changé quelquechose sur votre application ? Pourriez-vous nous donner un maximum d'informations afin de cerner le problème que vous rencontrez ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour Jean-Luc,
Je reprends,
Suite à un mail de Proximus concernant le Smart-Wifi, j'ai suivi les instructions dans l'application mobile My Proximus.
Il est clairement indiqué que mon Galaxy S8+ est bien configuré pour le smart-wifi et les hot spots à l'étranger.

Toutefois, où que je sois, je ne parviens à me connecter avec le Proximus Smart Wi-Fi .
Le message suivant est indiqué " une erreur d'authentification est survenue" .
Et quand je relance le Smart Wifi, une page s'affiche demandant :
avec le message (en rouge) vous devez sélectionner un certificat AC,
plus 3 autres lignes :
Identité,
Anonyme,
Mot de Passe.


J'espère avoir été plus clair.


Merci d'avance
Bonjour,
J’ai aussi des soucis de connection avec mon iphone se en version ios 11.4.1.
J’ai exécuté la procédure via l’app MyProximus et installé le profile de connection Proximus Smart Wi-Fi une première fois et impossible de ce connecter. J’ai supprimer le profile et refait la procédure plusieurs fois’ mais sans succès. Je reçois l’erreur : Impossible de se connecter au réseau « Proximus Smart Wi-Fi ».

J’ai effectué la même procédure sur un autre iphone se et 2 ipad avec la même version d’ios qu’indiqué ci-dessus et là tout fonctionne parfaitement.

Avant d’exécuter cette manipulation, je pouvais me connecter automatiquement au hotspot proximus sans souci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour droop1979,

Pourriez-vous me donner en privé le numéro de GSM pour lequel cela ne va pas? Je vais regarder ceci pour vous. Vous pouvez envoyer votre message privé en cliquant sur ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

NicolasF.
Je crois avoir trouvé la solution :

il faut se connecter avec ….@proximuswifi.be au lieu de …@proximusfon.be

Chez moi, à mon domicile, ça à l'air de marcher...mais je ne suis pas encore allé à l'xtérieur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
bbls,

Très bien, ravi de l'apprendre. N'héistez pas à revenir vers nous une fois que vous aurez testé ;-)

NicolasF.
Bonjour,
Moi je rencontre un autre problème. J'ai un abonnement Internet comfort avec la tv mais pas d'abonnement mobile chez Proximus.
Je savais me connecter au Fon sans problème mais maintenant sur My Proximus, quand je veux me connecter sur les Wifi hotspots (étrangers), on me met le message que je dois avoir un abonnement mobile Proximus.
Les conditions seraient-elles changées? Pourtant, je n'ai rien vu nulle part dans mon contrat ni mes produits. On ne m'a pas avertie du changement. Il y a au moins 4 ans que je suis chez un autre opérateur pour mon mobile ????
J'attends votre réponse, merci et bonne fin de journée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour ,

Je vous invite plutôt à prendre le réseau Smart Wi-Fi qui se trouve sous Produits dans My Proximus .



http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_fon_vs_aut...

Bonne journée,

Sophie
Bonjour,
Désirant me connecter sur Proximus Smart Wifi à mon domicile, un message windows me demande une authentification réseau. J'ai tout essayé..... mais je ne trouve plus quelles informations indiquées.

.

Merci de me renseigner
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Byronphil,
Voici un lien où vous pourrez trouver toutes les infos dont vous avez besoin pour vous connecter :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_connect/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/comment-surfer-sur-un-hotspot.html
NicolasF
Bonjour, cela ne résout en rien mon problème. Ayant déjà mon adresse proximuswifi, je suis déjà connecté via mon smartphone, mais je n'arrive pas à me connecter sur mon pc suite au message précédent.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Byronphil,
Avez-vous bien introduit votre login et votre mot de passe? Est-ce que vous avez un message d'erreur? Merci pour ces infos 😉 NicolasF
Bonjour, j'ai un problème similaire. Je viens de déménager et j'ai décidé d'utiliser Smart Wifi en attendant d'avoir un nouvel abonnement. Ça a très bien marché pendant une demi-journée mais maintenant, lorsque j'essaye de me connecter au réseau, je reçois juste un message d'erreur qui me dit "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau". Est-ce que le problème pourrait venir du réseau et pas de moi ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour OB97, il est possible que le Smart WiFi sur lequel vous essayez de vous connecter soit en difficulté. Avez-vous tenté de vous connecter à un autre endroit ? Bonne journée, Jean-Luc.
Bonjour,

Je désespérais me connecter via le smart-wifi.
Voici comment j'y suis arrivé:
Suppression de tous les profils de Proximus sur mon mobile (iPhone)
Etre en possession de l'utilisateur et mot de passe de smart-wifi.(Il y a une page dédiée à sa gestion)
Connexion manuelle à Smart-Wifi, entrer utilisateur et mot de passe.
Accepter profil "Radius". (Je n'ai pas retenu le nom complet)
Et hop, connecté.
Je pense que le profil installé via MyProximus est incorrect.
Message d'erreurs récurrents: Mot de passe incorrect ou impossible de se connecter.
Bonne journée.
Gaëtan.

Commenter