Question

Langue du site MyProximus !


Depuis un certain temps... lors de chaque connexion à mon MyProximus, le site s'ouvre inéluctablement en anglais !
Pourtant, depuis la création (il y a plusieurs années déjà !) de MyProximus dans mon espace client, la configuration est bien stipulée en 'langue Française'...
Quelqu'un peut-il me donner la procédure à suivre pour que ce site s'ouvre à nouveau d'office en français ???
Dans l'attente d'une solution, je vous remercie.

Benjo.

16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Problème récurrent sur les sites proximus !
Essaie ceci : supprime tous les cookies de ton navigateur en relation avec proximus et belgacom puis reconnecte-toi et choisis ta langue 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai le même problème . Quand je navigue dans my proximus la langue passe aléatoirement de français à anglais au fil de l'humeur du site
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Benjo,
Je vous invite à nettoyer vos cookies. Cela devrait régler votre problème :)
Bonne après-midi

Patrice
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, Bénédicte_010 a confirmé que cette solution fonctionnait ! 😉
Bonjour à tous et toutes,

Merci aussi pour vos solutions... (quoique partielles !)

En effet et malgré la 'suppression temporaire' des cookies, l'invitation pour ouvrir mon site MyProximus se fait encore et toujours en langue EN... mais dès l'ouverture, les onglets sont maintenant bien libellés en Français, que ce soit via I.E 11 ou aussi FIREFOX !!!

Il s'agit sans doute d'un problème (et récurrent, comme certains l'affirment) sur le site "très professionnel" de PROXIMUS.

A bientôt pour une solution définitive ???

Benjo.
Badge +4
ce problème est particulier a certains et ne représente pas un cas général. peut-être que quand l'invitation se fait en anglais, la faire changer pour le français afin que ce choix soit gardez dans les cookies.

sinon vous reprenez l'url de votre historique
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
En fait, c'est parce que vous vous tenez trop à gauche de l'écran. :$
Et pour se déconnecter, il y aura bientôt une touche "BR EXIT".
Badge +4
au mois de novembre? 😃
En fait, c'est parce que vous vous tenez trop à gauche de l'écran. :$
Et pour se déconnecter, il y aura bientôt une touche "BR EXIT".


Que voilà un commentaire utile & surtout très intelligent !!!

Benjo.
Badge +4
@Benjo,

et quoi? ont ne peut plus faire d'humour?

quoi qu'il en soit, ou en est votre problème?
J'ai bien compris ! Je n'ai absolument rien contre... mais l'humour ne solutionnera tout de même pas mon problème qui en est toujours au 'point mort', quoiqu'on en dise !
Cfr mon message d'il y a 22 heures !
Badge +4
donc si vous changer la langue au moment de l'invitation de vous connecté en anglais, ne résous pas le problème?
@Tapedur

Je reprendrai contact la semaine prochaine, après avoir effectué une tentative supplémentaire puisque le problème se présente sur mon PC bureau et je n'y aurai pas accès avant lundi ou mardi ! Mais au moment de l'invitation à me connecter... je ne vois pas d' onglet pour choisir et changer la langue : pouvez-vous m'indiquer à quel endroit je dois me rendre pour le spécifier, si ce n'est juste au moment d'introduire mon mot de passe...


Merci.
Badge +4
effectivement, il n'y a pas d'option. ce que vous pourriez faire c'est de changer dans l'url les caractères "EN" correspondant à la langue en fr
ce qui doit donné ceci https://www.belgacom.be/login/fr/?ru=https%3A%2F%2Fadmit.belgacom.be%2F&pv=fls

si maintenant le problème ne se présente qu'au bureau, cela serait peut-être du à la localisation du serveur, mais cela voudrait dire que c'est un problème tout a fait local.
@Tapedur

J'envisagerai cette alternative la semaine prochaine et vous tiendrai informé !

Merci .
Badge +4
voyez déja chez vous, si le problème se présente, c'est aussi une manière d'éliminer une piste du a votre compte ou du a votre "localisation".

a la semaine prochaine 🙂

Commenter