Question

Ma Conso hors forfait : € 12,06 malgrès un pack suffisant à 5€ - 500MB


  • Apprenti
  • 2 commentaires
Bonjour,
Je suis limité dans l'usage de l'internet depuis 2 jours, j'ai atteins la limite autorisée pour mon contract.
J'ai reçu un SMS me proposant de prendre contact avec un numéro vert pour un changement de contrat ou via l'APP My Proximus de faire une demande d'un pack de 500MB pour 5€.
Je suis l'explicatif, le lendemain matin, en premier lieu, ayant le WIFI à la maison.
Je ne trouve pas, à l'endroit indiqué, la possibilité d'ajouter un pack supplémentaire, l'espace est blanc.
Étant dans le train, le surf via application et non l'internet, me semble fluide.
Je consulte mon solde et aperçois une différence de 5 euro avec la veille, je me dis que la chose a été fait de manière automatique. Merci Proximus.
Ce matin, dans une situation similaire, je consulte à nouveau mon solde, et il a encore prit 5 euro.
Sur ce je téléphone à une gentille opératrice qui me dit ne pas pouvoir voir ma consommation en cour. Bien dommage Proximus.
Après avoir créer mon compte sur internet depuis mon PC du travail, j’aperçois que je suis débité au MB d'un montant fixe.
Je décide de voir comment rajouter ce fameux pack de 5€ et j'y arrive enfin lorsque après quelques heures, je constate que je me retrouve maintenant avec plus de 12€ de dépassement correspondant à 120MB plus le pack de 5€/500MB qui lui devrait couvrir mon dépassement et mes besoins pour les 2 derniers jours à couvrir.

Est-ce que la Ma Conso hors forfait de € 12,06 va être effacée dans ma facture, car personnellement j'ai fait mon possible pour respecter Proximus.... ?
Pourquoi ce processus de rajoute n'est pas automatique ou facilité dans l'usage par SMS ou que sais-je? Au Brésil, un pays en vois de développement, c'est déjà le cas.

5 commentaires

Mon abonnement prévoit 1.5GB, il me coûte 20€. Je me retrouve pour l'heure, car un outils Proximus ne fonctionne pas avec un surplus de 17€ pour un dépassement de 0.12GB. N'est-ce pas fort de café?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour dboc,

Si votre abonnement de GSM ne se trouve pas dans un pack, nous n'avons pas la possibilité de consulter la facturation en cours. La facture doit être envoyée afin que l'on ai tous les détails.

En attendant, le pack de 500MB n'est pas rajouté automatiquement après dépassement car il existe plusieurs clients qui franchissent la limite de seulement quelques centimes. Imaginez devoir leur faire payer 5€ un pack de 500MB alors que le dépassement leur aurait coûté peut-être 0,10 cent. Nous laissons donc au client le choix de prendre cette option.

En attendant, je vous suggère vraiment d'attendre que votre facture soit envoyée. Nous aurons un aperçu détaillé de vos consommations et du pack de 500MB rajouté.

Merci de votre compréhension et excellente journée.

Rayan
Bonjour Ryan,

Je vous remercie de votre reponse .
Mon depassement est dû à des problèmes d'antenne WiFi au travail.
Il est non intentionnel et n'est pas de vore faute.
Où je ne peux pas suivre votre raisonement, c'est quand vous parler de depassement de 0.1€ alors qu'il s'agit en realité d'un MB dans votre système de facturation.
Par principe, je me dois de vous dire qu'une personne qui a surfé deja 1500MB soit 1GB, a stastiquement peut de chance de s'arreter à une consommation supplémentaire de 50MB , soit les 5€.
Je pense donc que ses mêmes statistiques sont en défaveur du client que je suis.
D'autre part, un SMS de ma part, comme dit precedement, devrait suffir, m'engager et correspondre à mon choix, mon analyse et donc notre interêt commun de trouver une position Win Win.
J'ose donc espérer que vote système de facturation soit plus à même de représenter une situation que jai pris la peine d'analyser suite aux accès dont je dispose.
Je regrette fortement que nous ne pouvons pas à ce sujet, correspondre sur base d'informations communes, car si la facturation devait reprende une suituation évitable, ce serait un comble.
L'accumulation d'un pack non visible dans l'outils, d'une facturation à venir non consultable de votre part et une facturation non corrigée alors que je vous ai prévenu poliment par les deux seul moyen qui me sont disponibe. Tout ceci marquerait à jamais l'imahe que j'ai de la marque.

Cordialement,
Didier B
Badge +4
même les abonné n'ont pas accès a leur consommation directement détaillée. il vas réellement falloir attendre la facture pour y voir plus clair.
Bonjour à votre attention
Email: requenafrederic01@gmail.com

Je publie ce message en faveur du Mme Marianne THOUVENIN de nationalité française qui octroie des prêts, crédit à toutes les personnes qui sont dans le besoin. Personnellement il m'a aidé pour un prêt de 80.000€ sur 20 ans de remboursement et deux de mes frère ont également reçu des prêts cette dame sans aucune difficulté. Beaucoup d'autres personne et leurs amis aussi ont trouvé satisfaction auprès d'elle. Alors vous qui êtes dans le besoin d'argent pour la création de vos entreprises, pour l'achat des voitures, la construction de vos propres appartement ou même payer les frais d'étude de scolarité de vos enfants, avec un assurance qui vous permet de couvrir le remboursement de votre prêt en cas de décès, d'accident, de perte totale ou partielle d’autonomie. faites vos demande seulement et vous aurez la satisfaction.

Email: requenafrederic01@gmail.com

Commenter