Points Premium Reçus



Bonjour, sachant que je devrais recevoir 2 points par euro de facture et que ma facture de mars atteignait les 169,66 €, pourquoi n'ai-je reçu que 280 points? Cela vaut pour la plupart voire l'intégralité de mes factures. Merci d'avance pour votre réponse.

8 commentaires

Bonjour Camel,
Pourriez-vous me transmettre en message privé le numéro d'appel ou compte client concerné ainsi que votre numéro de membre Premium Club? Je pourrais alors accéder à votre compte.
Je vous invite également à me mentionner le lien topic de votre message initial lors de votre envoi en privé.
Je vous souhaite une excellente journée.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Camel,


Contrairement à ce qui est indiqué http://www.belgacom.be/fr/id_p_premium_club/particuliers/avantages-client/avantages-loyaute/mes-programmes-de-fidelite/premium-club.html?=undefined&tab=3&tabnav=1" target="_blank, le calcul des points n'est pas réalisé sur chaque euro de la facture mais uniquement sur la partie des euros qui n'est pas consacrée à la TVA.


Dans ton cas, cela donne 169,66/1,21 x 2 = 280 (arrondi).


Pour info, j'ai stigmatisé cette formulation trompeuse dans http://community.belgacom.be/posts/af6cdef644" target="_blankclin d'oeil

Pourquoi les points liés aux factures Proximus sont doublés alors?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aucune idée mais ce n'était pas le problème que tu évoquais au départ ! ;-)

Ce n'est pas un problème mais pourquoi ne compterait-il pas la TVA pour les factures Belgacom contrairement à celles de Proximus, c'est bizarre.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tu parles de 'points doublés' pour Proximus ?

Mais la TVA n'est 'que' (si on peut dire) de 21%. Du coup, je ne vois pas bien le rapport dans ce cas-ci.

Pourrais-tu donner des exemples chiffrés précis ?

Pour une facture de 15€, j'obtiens bien 30 points. Cela signifie donc que la TVA est bien prise en compte dans l'obtention des points dans ce cas-ci. Les points obtenus valent ainsi le double de la valeur de la facture. Ce ne serait pas le cas si les points ne s'appliquaient qu'à la somme hors TVA.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, ok mais je dois avouer que je ne connais pas le système Proximusqui rougit


Ne s'agissait-il pas d'une promo spéciale ?

Leur bazard change tous les trois jours, alors difficile de s'y retrouver !sourcils froncés

Commenter