Question

Problème Proximus_FON


Bonjour,

J'ai crée un compte MyProximus avec un nom d'utilisateur et un mdp. Il se connecte sur votre site internet et sur l'application MyProximus mais impossible de se connecter sur le Proximus_FON. Il m'affiche que le nom d'utilisateur ou le mdp est erronée.
Que dois-je faire ?

16 commentaires

Bonsoir,
Je crois qu'à partir du 1/01/2019 Proximus arrête la collaboration avec Fon, il serait peut-être préférable d'utiliser Smart wifi.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Je suis en vacances pour le moment et j'utilise le réseau "proximusfon" sans problèmes via le wifi mobile Huawei de Proximus avec 5 utilisateurs connectés.
Mais il n'est peut-être plus possible de créer de nouveaux comptes FON?

Attention au MDP = doit être exactement 8 caractères avec minimum 1 lettre et 1 chiffre

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Darkness,

Pour le fon (ou plutôt le smart wifi), vous devez aller dans Myproximus puis Mes produits et ensutie Smart Wifi et la vous pourez créer un login Smart Wifi
Badge
Proximus va cesser toute collaboration avec FON très bientôt.
Dès lors, il est préférable de continuer avec proximus-smart-wifi pour la modique somme de 5€/mois et avec une vitesse bien plus grande et des points d'accès un peut partout. En tous cas, un grand pa en avant si on se souvient de FON et de sa trop longue mise en scène + le cout exagéré !
Sachez que Smart-Wifi ne coute que 5€ par mois et qu'il y en a une multitude qui vous attendent, protégé par mot de passe, pas comme FON ou n'importe qui aurait pu avoir des intentions malhonnêtes et vous voler vos secrets...
Enfin, voilà, pour moi, c'est une très bonne chose que FON termine ici et laisse la place à un système bien plus nouveau avec les outils de son temps, le 21ème siècle ! Bon amusement...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @tous,

Etant rentré, je reviens sur le sujet.
Dans l'appartement à la côte, comme décrit plus haut, aucun problème avec le "Proximusfon", mais impossible de me connecter au Proximuswifi".
J'essaie maintenant à la maison, donc via le FON et le Wifi Bbox.
Même résultat qu'à la côte.
Aussi bien le PC, l'iPad que le "mobilewifi Huawei" se connectent sur le FON mais impossible sur le "Smartwifi".

Une idée/suggestion ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Est-ce que Windows vous indique être "connecté" une fois après après avoir introduit votre login et mot de passe ? Ou y a t il un message en particulier ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir @DanielV,

Sur PC, Windows n'indique rien puisqu'il n'y a pas de connexion…
Il y a quelque points qui défilent, puis le système redemande les données de connexion..

Sur l'iPad, la roue qui tourne.. puis message "Il nous a été impossible de se connecter à ce réseau"..
Idem sur le "mobile wifi Huawei"..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Dans la liste des réseaux Wi-Fi, est-ce que vous pourriez oublier le réseau Proximus Wi-Fi et réessayer svp? Aussi, qu'appellez-vous 'mobile wifi huawei'? Un modem 4G, un smartphone?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @NicolasF,

Voila, j'ai oublié. Ci-joint la suite des opérations:
J'ai bien entendu modifié l'identifiant..

En réponse à votre 2ième question:
https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobile_routers_modems/particuliers/produits/equipement/routeurs-mobiles-et-modems.html (R218h)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Pierre

Si cela fait la même chose sur un réseau classique comme sur celui du Huawei, c'est qu'il s'agit d'un soucis avec l'appareil en question :-/

Sur l'ipad, est ce que vous avez essayer un reset des parametres réseaux ?
Aurélien
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@AurélienK,

Merci.
J'ai donc trouvé pour l'iPad.
Pour le PC, pas de succès. Pour le wifi mobile Huawei je n'ai pas encore pu essayer.
Je continuerai demain.

Bàv
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pierre 14099, OK, tenez-nous au courant de l'évolution. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @équipe Proximus,

On progresse. Maintenant aussi réussi sur le PC. Reste le mobile router Huawei.

Mais j'ai une autre question :
Peut-on savoir si quelqu'un est connecté au Smart Wifi de notre Bbox?
Et, si c'est le cas, peut-on encore soi-même se connecter à son Smart Wifi?

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Pierre,

Il n'est pas possible de voir qui est connecté a son propre smart wifi

Aurélien
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Aurélien,

Merci déjà.
Mais vu les problèmes que je rencontre pour me connecter au Smart Wifi, (parfois cela fonctionne, parfois pas..) avez-vous aussi une réponse à la 2ième partie de la question?
A savoir, peut-on se connecter lorsque une tierce personne est connectée sur le Smart Wifi de la Bbox?

Bàv
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Pierre 14099,

Du moment que la tierce personne n'utilise pas votre propre login smart wi-fi. Il ne devrait y avoir aucun souci.

Quand au nombre maximum de personnes (avec donc login différents) sur un réseau smart wi-fi, le réseau est limité à 3 utilisateurs.

Commenter