Question

Seconde adresse email pour non solitaire


Bonjour,
Je peux supposer que Proximus n'a pas que des clients célibataires, séparés, divorcés ou veufs? alors,comment est-il possible d’ajouter une seconde adresse email afin que ma femme puisse aussi recevoir l'email de facturation?

Jean Luc

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,
Avez-vous déjà lu ces deux pages? Peut-être qu'elles peuvent vous aider:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_address/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/boite-mail-et-adresse-mail.html

www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mailbox/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/creer-ou-supprimer-une-boite-mail-supplementaire.html

BàV
Bonjour Emilie,
Merci pour votre réponse mais si je comprend bien, soit ' il est préférable d’ajouter une adresse e-mail supplémentaire ' et un des deux recevra tous les emails de l'autre.
Soit 'ajoutez une boîte mail supplémentaire ' et alors configurer les 2 'machines' pour qu'elles aient chercher les emails de cette boite.
Je peux donc traduire qu'il n'est pas possible d'ajouter une seconde adresse email chez Proximus ou bien il y aurait 'un truc' ?
Techniquement, je sais qu'il est très facile de le faire (seconde adresse ou copie carbone) mais la volonté est-elle là?

JeanLuc
Pas de vraie réponse à ma question?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Jean Luc G a écrit:

Pas de vraie réponse à ma question?


A mon avis, il ne faut pas attendre grand chose d'un fournisseur d'accès internet en ce sens.
C'est un problème qu'il faut gérer soi-même ! 😉

Perso, pour commencer, je n'utilise plus les boîtes mail fournies par les FAI. Cela résoud déjà les difficultés liées aux changements de fournisseur internet 😉

Ensuite, j'ai créé une seule adresse centrale chez un hébergeur mail externe, réservée à tout ce qui concerne le ménage (factures ...) et à laquelle ma femme a accès sans aucune restriction.
Par sécurité (ma femme consulte rarement cette boîte ...), j'ai également créé des filtres qui envoient automatiquement une copie de tout le courrier vers nos adresses privées respectives (qui sont d'ailleurs chez d'autres fournisseurs)
De cette manière, notre couple est constamment au courant du courrier "officiel" et il y a peu de risque de louper une facture ou autre document important.

Il y a sans doute d'autres solutions mais celle-ci marche impeccablement depuis des années ... 😉