Question

Seconde adresse email pour non solitaire


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
Je peux supposer que Proximus n'a pas que des clients célibataires, séparés, divorcés ou veufs? alors,comment est-il possible d’ajouter une seconde adresse email afin que ma femme puisse aussi recevoir l'email de facturation?

Jean Luc

8 commentaires

Bonjour,
Avez-vous déjà lu ces deux pages? Peut-être qu'elles peuvent vous aider:
www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_address/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/boite-mail-et-adresse-mail.html

www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mailbox/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/creer-ou-supprimer-une-boite-mail-supplementaire.html

BàV
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Emilie,
Merci pour votre réponse mais si je comprend bien, soit ' il est préférable d’ajouter une adresse e-mail supplémentaire ' et un des deux recevra tous les emails de l'autre.
Soit 'ajoutez une boîte mail supplémentaire ' et alors configurer les 2 'machines' pour qu'elles aient chercher les emails de cette boite.
Je peux donc traduire qu'il n'est pas possible d'ajouter une seconde adresse email chez Proximus ou bien il y aurait 'un truc' ?
Techniquement, je sais qu'il est très facile de le faire (seconde adresse ou copie carbone) mais la volonté est-elle là?

JeanLuc
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Pas de vraie réponse à ma question?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas de vraie réponse à ma question?
A mon avis, il ne faut pas attendre grand chose d'un fournisseur d'accès internet en ce sens.
C'est un problème qu'il faut gérer soi-même ! 😉

Perso, pour commencer, je n'utilise plus les boîtes mail fournies par les FAI. Cela résoud déjà les difficultés liées aux changements de fournisseur internet ;-)

Ensuite, j'ai créé une seule adresse centrale chez un hébergeur mail externe, réservée à tout ce qui concerne le ménage (factures ...) et à laquelle ma femme a accès sans aucune restriction.
Par sécurité (ma femme consulte rarement cette boîte ...), j'ai également créé des filtres qui envoient automatiquement une copie de tout le courrier vers nos adresses privées respectives (qui sont d'ailleurs chez d'autres fournisseurs)
De cette manière, notre couple est constamment au courant du courrier "officiel" et il y a peu de risque de louper une facture ou autre document important.

Il y a sans doute d'autres solutions mais celle-ci marche impeccablement depuis des années ... 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
je le savais, un problème n'est pas fait pour être résolu et ne vient jamais seul!
j'ai suivi la procédure https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_email/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/mode-de-facturation/votre-facture-ou-decompte-sur-un-autre-e-mail.html mais maintenant, je reçois les emails de réponses aux post de ce forum sur cette nouvelle adresse. Encore un truc auquel on ne s'attend pas! et encore, je ne suis même pas certain de recevoir les factures sur cette nouvelle adresse.
Pourquoi rendre la vie facile quand on peut vous la rendre difficile ?

Pfffffff
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Si c'est sur une adresse de Proximus que vous recevez votre facture, sur le webmail Proximus c'est possible de la faire transférer sur d'autres adresses mail. 😉

En créant une règle.



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Jean Luc G ,
Il n'est malheureusement pas possible d'envoyer une factures sur 2 adresses mail différentes suivant le numéro d'abonnement concerné.
La seule solution serait de mettre les 2 abonnements sur 2 fiches client différentes...avec le risque de perdre certain avantages.
Patrice
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,
j'ai essayé la solution proposée par Gilbert, je vais voir ce que ça va donner.
"Il n'est malheureusement pas possible d'envoyer une factures sur 2 adresses mail différentes" ... je pense que c'est possible techniquement mais il n'est pas de la volonté de proximus de le faire 😤
Jean-Luc

Commenter