Question

Arte en HD, comme le hallebardier, il n'arrive pas


Niveau d'utilisateur 2
En Juillet 2017, Arte n'est toujours pas en HD. Faudra-t-il repasser chez VOO, qui avait vu de nombreux départs quand il avait supprimé France HD? c'est exaspérant ce monopole de fait.

9 commentaires

Et pendant ce temps-là, Arte commence à transmettre en UHD sur le sat...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@titi70 : Ah mince, je l'ai raté ! 😭 (faut dire que l'opéra et moi ...)
D'après le site ARTE, il restera en ligne jusqu'au 4 octobre mais je ne l'ai pas encore trouvé.
Sur eutelsat, c'était diffusé sur un des canaux démo UHD de Fransat.
Pour l'instant, ces 3 canaux sont OFF. J'espère qu'ils redifuseront dans les prochains jours 🤞🏼
@titi70 : Ah mince, je l'ai raté ! 😭 (faut dire que l'opéra et moi ...)
D'après le site ARTE, il restera en ligne jusqu'au 4 octobre mais je ne l'ai pas encore trouvé.
Sur eutelsat, c'était diffusé sur un des canaux démo UHD de Fransat.
Pour l'instant, ces 3 canaux sont OFF. J'espère qu'ils redifuseront dans les prochains jours 🤞🏼

Je n'ai vu que la fin, je ne suis pas très amateur non plus... Pas très impressionné par la qualité de l'image dominée par Le brun/orange et sombre, un comble pour une transmission en HDR (HLG) !
Ici c'était sur la chaîne UHD1 du bouquet HD+ sur Astra.
Niveau d'utilisateur 2
Pas pu le voir en HD, ici en Belgique, mais la production était difficilement regardable. Le parti pris du décor m'a fait hurler. Sous prétexte de faire du neuf, on fait du laid... Heureusement que les novices en musique classique ne commence pas par cette version, pfff
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sous prétexte de faire du neuf, on fait du laid... Heureusement que les novices en musique classique ne commence pas par cette version, pfff
Ah bon ?
Mais, effectivement, mes beaux-parents sont assez friands d'opéra et émettent souvent des critiques semblables à propos des mises en scène soi-disant "modernes" 🙁
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

L'Opéra, la musique dite "Classique" ou "Savante", le Jazz évoluent. Tout comme la Peinture ou la Littérature.
On aime, ou pas, les nouvelles mises-en-scène, harmonies, styles...

Mais quel rapport avec la qualité de l'image en HD... Elle est ou pas HD.....peut importe le contenu

Bàv
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le rapport ?
S'agissant d'un spectacle visuel (aïe, le pléonasme ^^), la qualité des outils de visualisation influe bien entendu sur la perception de l'oeuvre.

La précision de l'UHD tant au niveau de la finesse de l'image que de l'étendue des couleurs ne pardonne sans doute aucune faute de goût.

Filmé en analogique des années '80, le morceau serait peut-être passé complètement inaperçu 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
...
Badge +4
Le rapport ?

Filmé en analogique des années '80, le morceau serait peut-être passé complètement inaperçu ;-)


la qualité n'en sera pas meilleur de la diffuser en hd, sauf si l'œuvre est numérisée et que des modification de couleur aie été apporté, comme avec la série "il étais une fois" la vie, qui a été numérisé, changer le rendu des couleurs couleur plus vive) et mise au format 16:9.

ou je n'ai rien compris.

Commenter