Répondu

Augmentation des tarifs


Bonjour, j'ai appris que Proximus allait (une fois de plus) augmenter ses abonnements GSM et notamment les packs. Je voudrais savoir si ce,a est valable aussi pour les packs Familus M? Merci ! ?
icon

Meilleure réponse par titi70 27 June 2017, 18:07

Afficher l'original

50 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Plus-de-data-et-adaptation-des-prix-des-abonnements-mobiles_fr.pdf
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour louitche,

Proximus offre l’abondance de data dans ses plans tarifaires mobiles (tant en standalone qu’en pack).

Ce boost du volume d’internet mobile s’accompagne d’une augmentation limitée de prix.

Avec Tuttimus, c’est encore plus avantageux : le volume d’internet mobile est carrément doublé :

Tuttimus : 10 GB (au lieu de 5 GB (Mobilus M avant le 1/8) à 101,94 € (+ 1,99 €)

Abdellah de l'équipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour louitche,

Proximus offre l’abondance de data dans ses plans tarifaires mobiles (tant en standalone qu’en pack).

Ce boost du volume d’internet mobile s’accompagne d’une augmentation limitée de prix.

Avec Tuttimus, c’est encore plus avantageux : le volume d’internet mobile est carrément doublé :

Tuttimus : 10 GB (au lieu de 5 GB (Mobilus M avant le 1/8) à 101,94 € (+ 1,99 €)

Abdellah de l'équipe Proximus


Dis comme sa ces merveilleux !😍
Voilà le rayon de soleil dae la journée…😎
😂 😂 😂 😂 😂 😂
J'aimerais qu'on m'explique un jour la logique qui a été utilisée pour faire le ratio augmentation data / augmentation prix.

Le grand gagnant est le Bizz Mobile/All-In XL qui gagne 8 GB (soit 66 % de plus) pour 0 euros d'augmentation
En deuxième place, on trouve le Tutimus M qui gagne 5 GB (soit 100 % de plus) pour 1.99 euro (= 2 % ) d'augmentation

En bas de classement, on trouve les pigeons avec un Mobilus L (ou Bizz Mobilus L) qui ont une abondante augmentation de 25 % de data (2 GB de plus) pour une non moins abondante augmentation de prix de 7 à 8 %...
Bonjour, j'ai appris que Proximus allait (une fois de plus) augmenter ses abonnements GSM et notamment les packs. Je voudrais savoir si ce,a est valable aussi pour les packs Familus M? Merci ! ?

Bonjour,

Il semble que personne ne réponde directement à votre question: ces augmentations ne concernent que les mobiles (hors et en pack), les packs Familus ne sont donc pas concernés.
Bonjour Titi70, effectivement personne n'a répondu correctement à ma question.
Donc Merci pour votre réponse! ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour louitche,

Proximus offre l’abondance de data dans ses plans tarifaires mobiles (tant en standalone qu’en pack).

Ce boost du volume d’internet mobile s’accompagne d’une augmentation limitée de prix.

Avec Tuttimus, c’est encore plus avantageux : le volume d’internet mobile est carrément doublé :

Tuttimus : 10 GB (au lieu de 5 GB (Mobilus M avant le 1/8) à 101,94 € (+ 1,99 €)

Abdellah de l'équipe Proximus

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, maurice !

Et la marmotte ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Que pensez-vous donc de ceci:

http://plus.lesoir.be/101848/article/2017-06-28/de-croo-incite-les-belges-se-detourner-de-proximus#
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Calculs bizarres, ayant un pack Tuttimus avec 3 abonnements de 2GB, je constate la même augmentation mensuelle de 1,99 eur que ceux à 5GB.
La différence est que ceux de 2 passent à 3GB et ceux de 5 passent à 10GB
Donc pour la même augmentation, le rapport quantité/prix n'est pas le même.
Suis un pigeon ou j'ai pas eu le même cours de maths ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Si cela peut vous consoler VOO vient d'annoncer une augmentation de ses prix à partir du 1er juillet !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et le foot belge passe en août de 9,99 € à 11,99 € !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je ne sais pas vous aider.J'ai lu l'info dans le journal de la province.
Tout Augmente chaque mois , le 1 juillet Proximus VOO et surtout ce qui est la matiére premiére l'Eau qui est bien plus importante que les abonnements télécom , de toute façon ca ne sert a rien de changer d'opérateur les autres ne réagissent pas pour l'instant mais suivrons , le vrai problème c'est récupérer le Roaming même si on vous dit le contraire, tout les opérateurs n'ont pas les même raison que ceux que l'on nous annonce Proximus .
On sera toujours les cochons payeurs dans tout les domaines en Belgique c'est comme ca il n y a pas assez de concurrence comme en France , alors on fait le gros dos on laisse passer l'orage on paye nos factures comme d'hab. espérons que Proximus puisse nous faire un geste commerciale pour ses bons clients .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous vous offusquez ici et là des augmentations de tarifs de 1 ou 2€ sur les abonnements mobiles.

Que diriez-vous si vous deviez payer 23€ de plus pour le même service ?
C'est mon cas si je veux un abonnement mobile avec appels illimités :

- Tuttimus 5Gb (sans décodeur) : 86€ /mois
- Pack internet maxi / tel.fixe + Mobilus L : 107€ /mois !

Si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du "client" (pigeon? vache à lait?)

espérons que Proximus puisse nous faire un geste commerciale pour ses bons clients .??? vous croyez encore au père Noël !?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Vous vous offusquez ici et là des augmentations de tarifs de 1 ou 2€ sur les abonnements mobiles.

Que diriez-vous si vous deviez payer 23€ de plus pour le même service ?
C'est mon cas si je veux un abonnement mobile avec appels illimités :

- Tuttimus 5Gb (sans décodeur) : 86€ /mois
- Pack internet maxi / tel.fixe + Mobilus L : 107€ /mois !

Si ça ce n'est pas se foutre de la gueule du "client" (pigeon? vache à lait?)


Prends un pack "Internet + telephony" à 55 euros + Mobilus L à 40 euros, ça te fera 95 euros 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
brebis,

L'offre bouquet "Foot belge" reste toujours bien actuellement à 9,95 euros par mois.

Bonne journée,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
brebis,

L'offre bouquet "Foot belge" reste toujours bien actuellement à 9,95 euros par mois.

Bonne journée,

JessicaR
il me semble pourtant avoir lu quelque part que ça passait à 11,99 € à partir de août 2017
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Prends un pack "Internet + telephony" à 55 euros + Mobilus L à 40 euros, ça te fera 95 euros 😉Hélas non.

1/ ce pack est limité à 300Gb
2/ je suis obligé de prendre un internet maxi pour d'autres raisons
3/ ça fait toujours 95€ contre 86€ : pourquoi dois-je payer plus cher pour le même service !?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Prends un pack "Internet + telephony" à 55 euros + Mobilus L à 40 euros, ça te fera 95 euros 😉Hélas non.

1/ ce pack est limité à 300Gb
2/ je suis obligé de prendre un internet maxi pour d'autres raisons
3/ ça fait toujours 95€ contre 86€ : pourquoi dois-je payer plus cher pour le même service !?


Le pack à 55 € est illimité. 😉

https://www.proximus.be/fr/id_cr_other_packs/particuliers/produits/autres-produits/packs/autres-combinaisons-pack.html

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le pack à 55 € est illimité. 😉 Ah ben merde, ça a changé alors ! (j'ignore quand)
Merci Gilbert 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Personnellement, je trouve très regrettable la récupération politique faite par Mr De Croo d'une annonce commerciale. En Flandre, Telenet a à plusieurs reprises augmenté ses prix en peu de temps et là Mr De Croo n'a rien dit. Idem pour les augmentations de VOO d'ailleurs. Si on compare objectivement les prix (voir ci-dessous), Proximus reste attrayant. Et de tous les réseaux mobiles, je trouve que Proximus assure quand même un max partout en Belgique. La petite augmentation de prix est peut être annoncée stratégiquement au mauvais moment (juste après la fin du roaming en EU) mais est pour ma part vite effacée par le data supplémentaire :-)



Je déplore également l'acharnement médiatique de la presse et les réactions historiquement négatives de Test-Achat ... à croire qu'ils n'existeraient pas sans Proximus 🙂 Si on se braque uniquement sur le prix, Scarlet reste souvent le plus abordable ... et Scarlet c'est du Proximus low cost.

Le consommateur reste le maître de son porte-feuille. A lui et lui seul de comparer objectivement les prix et de partir s'il n'est pas content. Le "bruit" négatif systématique fait autour des augmentations de Proximus (et uniquement Proximus) ressemble à un "bashing" dont plusieurs acteurs du marché ont apparemment besoin pour se "nourrir". La qualité à son prix, ne l'oublions pas, et si cela reste attractif en plus c'est tant mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Oui mais non : que fais-tu dans la vie ? Marketteux chez proximus ?
En tout cas, ton message ressemble furieusement à ces pubs lénifiantes dont on nous abreuve à longueur de journée !
Ah, ce méchant consommateur qui se plaint toujours et prend un malin plaisir à descendre en flammes ce gentil proximus qui ne nous veut que du bien.!
Bouh, quelle ingratitude !😛
Je trouve honteux d'augmenter les prix sans en avertir le client personnellement. Je suis cliente depuis 20 ans chez Proximus! On va m'augmenter un service que je n'utilise même pas sur mon smarthphone et en plus je vais payer plus ?! J'ai eu votre aimable service clientèle en ligne et j'ai reçu une réponse très commerciale: aller voir chez un autre fournisseur ! On ne me propose même pas un abonnement moins coûteux selon mes besoins.
Il n'y a qu'un mot à dire : scandaleux.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@ccol : J'aurais donc raté ma vocation ? On m'aurait donc menti ? 🙂 Ben non mais si ça doit me servir un jour pour postuler, je garde ça sous le coude dans mon CV alors.

D'un point de vue communication, la sortie de Mr De Croo et tout le bruit que d'aucun se sont empressés de faire autour m'a simplement surpris négativement. Tout ça ne fait finalement pas jouer correctement la concurence entre opérateurs car on tombe encore une fois dans l'émotionnel avec tout ce "bruit" sur un seul opérateur. Aura-t-on le même bashing sur les augmentations de VOO ou Telenet ? Je n'en suis pas certain.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ah ben voilà, fallait juste attendre en fait :

Commenter